Japan Car

Version complète : [Toutes] Montage disque embrayage
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour, j'ai mis un embrayage neuf sur mon moteur, je savais même pas qu'il y avait un sens Shock Oops!
Comment être sûr (sans redémonter la boîte idéalement) du bon sens du disque ?
Ca me fait un peu chier de redémonter...
Et quels seraient les symptômes ? Vitesses qui passent pas ?
Si tu as monté le disque d'embrayage a l'envers tu ne pourras pas passer de vitesse moteur tournant et ton embrayage seras complètement inutilisable
Et moteur déposé ? LOL
Salut !

Pour le disque c'est le coté qui a le plus gros deport qui se plaque contre le diaphragme il me semble !
Arnauuud a écrit :Et moteur déposé ? LOL

Tu redémonte pour vérifier, ça sera dommage de se rendre compte une fois tout remonté dans la voiture
Bah ouais mais c'est chiant à enlever (et surtout remettre) la boîte, si je pouvais éviter Confused
Tu peux éviter et espérer qu'il est dans le bon sens.
Bah je pense qu'intuitivement je l'aurai mis dans le bon sens, mais bon Confused
Normalement le disque d'embrayage est conçu de telle sorte que si tu l'avais mis dans le mauvais sens tu n'aurais pas pu postionner les goupilles du volant moteur dans la cloche d'embrayge.Il y a une piéce métallique qui fait office de support d'un coté pour les ressorts d'amortisssement,elle viendrait en butté sur le VM.....

De plus au moment du serrage tu aurais sûrement remarqué un problème de jeu entre la cloche et le VM,sauf si tu sens pas ta force au quel cas c'est plus un disque mais un cône d'embrayage que tu as LOL

Si ça te rappelles rien,ben une bonne demi-heure et t'es sûre et certain.
Non bah je l'ai monté dans le bon sens alors, merci à toi Wink
Et puis si c'est pas bon, bah tant pis pour ma gueule je redémonterai Sac