Japan Car

Version complète : [ed9] swap b16a2 ou b18c4
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voila
ma desicion est prise
je vais swaper le crx au mois de mars/avril( le temps de reunir le matos necessaire )

au depart je voulais monter un b18c6 mais a la vue des tarifs ( que je concois) j ai chercher d autre possibilités.

alors le souci c est que je connais pas les series b:

d ou mes questions :

a votre avis b18c4 qu on trouve en swap complet pour 2000 euros

ou

b16a2 qu on trouve moins cher, mais souvent plus kilometré et surtout sans le torsen. donc au final si je rajoute le tarif du quaife ca me les ramenes plus ou moins au meme prix.

autre question:quel est le potentiel du b18c4 tout en restant fiable et sans toucher a l interne.

je vois d ici les reponses du genre occupes toi de ton chassis avant.
c'est fait, reste a acheter les freins avants et de bon camber kits.
Il me semble qu'il y a moins de pièces perf pour le b18 que le b16, puis les possibilité de prendre des pièces des autres series B pour les adaptés sont plus nombreuses sur le b16.
Les pièces qui monte pour un b16 vont aussi pour un b18, la seule différence sur le b18c4 c'est le collecteur d'admission qui lui est spécifique .

Le truc qui est dommage sur le b18c4 c'est que la boite soit si longue mais le couple du b18 étant plus important sa compense comparé au b16 .
Et la culasse ? Elles sont identique ? (a part pour le collecteur d'admission)
Non mais les aac, les ressorts de soupapes tout est interchangeable entre les 2 si ont excepte le collecteur d'admi .
merci pour les renseignements
je savais pas pour la boite du c4.

par contre je cherche plus des avis sur lequel des deux a le meilleur rapport " prix/potentiel"
Je pense que tu devrais partir sur le c4, et comme 1ère upgrade de changer son collecteur d'admi oem merdique, par un aftermarket du genre Skunk2.
Ayant moi meme swappé b18c4 je te le conseille par rapport au b16 meme si la boite est longue car au pire tu mets un pont court et y a plus de souçi.

Et il est bien plus facile de sortir 200cv d'un b18c4 que d'un b16.
j ai trouve un b18 sans boite
le vendeur me parle de monter une boite de b16a1.

est ce possible? cette boite est elle plus courte que celle du b18?
Oui c'est possible et sa sera plus simple pour toi de mettre la boite du b16a1 dans ton ed et elle est un peu moins longue il me semble.
Par contre t'aura pas le torsen.
ok

tu connais la ref de cette boite, que je cherche un peu au niveau tarif?

c est vrai que ça serait plus simple puisque rien a toucher dans le longeron de ce cote là car avec celle du b18 j aurai une découpe a faire. déjà qu'il faudra en faire une pour le collecteur est une autre pour l'alternateur.

dans ce swap il manque également l'écu. que dois je chercher?
est ce que l'écu d'origine du b18 à la fonction immobilisation?

a la base je cherchais un swap complet ( plus simple) mais la le tarif est vraiment bas ( donc intéressant )

pour le torsen pas trop grave je montrais un quaife.
Cherche une MB6 complète en UK Wink
da_sherminator a écrit :Je pense que tu devrais partir sur le c4, et comme 1ère upgrade de changer son collecteur d'admi oem merdique, par un aftermarket du genre Skunk2.

Alors pour dire ça, j'pense qu'il faut des preuves. le simple changement du collecteur vas pas apporter grand chose...
C'est surtout l'association de l'admi avec des aac plus sportif qui va t'apporter quelque chose...
Non le collecteur d'admi du c4 a un systeme de double conduit d'admission ( un pour les bas régime et un pour les haut régime ) qui fait perdre des chevaux en haut donc le remplacé fait gagné mais impose une remap.
Le collecteur d'admi bride peut-être un peu en haut, mais le bruit du changement de conduit est excellent (un genre de deuxième vtec). :heart:

Pour avoir l'autobloquant, les 10cv et le couple supplémentaire du b18C4, va falloir mettre un peu de sous au bout d'un b16a2.
Starnours a écrit :
da_sherminator a écrit :Je pense que tu devrais partir sur le c4, et comme 1ère upgrade de changer son collecteur d'admi oem merdique, par un aftermarket du genre Skunk2.

Alors pour dire ça, j'pense qu'il faut des preuves. le simple changement du collecteur vas pas apporter grand chose...
C'est surtout l'association de l'admi avec des aac plus sportif qui va t'apporter quelque chose...

d apres mes moultes recherches le collecteur d admi du c4 est vraiment loin d etre au top.c est apparament la modif a faire sur ce moulin.
RA272 a écrit :Le collecteur d'admi bride peut-être un peu en haut, mais le bruit du changement de conduit est excellent (un genre de deuxième vtec). :heart:

Pour avoir l'autobloquant, les 10cv et le couple supplémentaire du b18C4, va falloir mettre un peu de sous au bout d'un b16a2.
ben figure toi quand cherchant bien il n y a pas tand de difference que ca au niveau tarif. d ou mon hesitation
actullement bioman esi vend un b18c4 a 850 euros....
le c4 tu change le collec d'admi et p28, tu va gagner avec le torsen en plus, rien a voir avce un b16 Wink
Kim a écrit :actullement bioman esi vend un b18c4 a 850 euros....
le c4 tu change le collec d'admi et p28, tu va gagner avec le torsen en plus, rien a voir avce un b16 Wink

j ai pris contact avec lui et c est pas 850 euros
sinon il serait deja la le b18 Wink
mais merci du renseignement
1000 euros la totale ? sa fait pas cher pour 110 000 Wink
Kim a écrit :1000 euros la totale ? sa fait pas cher pour 110 000 Wink

j ai jamais dit le contaire Wink

c est d ailleur pour sa proposition que je cherche des rens sur la bote et l'ecu.
syp31 a écrit :Cherche une MB6 complète en UK Wink
Autan prendre une TEG
Pence aussi avec cette boite qu'il faudra modifier ton longeron (tordre ou couper)
Il faut aussi passer en hydro pour l'embrayage
il te faudra des cardan ibride

Tout ça pour dire que je pence que de partir d'un c4 avec boite y2 (ee8)+quaife serait le plus simple Wink
c'est sur qu'avec une y2 ( au passage merci pour la ref ) ça serait plus simple.

pour les cardans je les prends chez hansport.
aktarus a écrit :c'est sur qu'avec une y2 ( au passage merci pour la ref ) ça serait plus simple.

pour les cardans je les prends chez hansport.

L avantage avec une y2 c'est qu'avec un train d'ee tu passe avec des cardan d'origine
après je sais pas combien coute des cardan hansport mais vu le prix de leur kit de silintblock ça doit pas être donné non?
aktarus, contacte MiKa type R et starnours car ils ont tout les deux swapé leur ED9 en B16A1 donc cela te donnera pas mal de solutions.

Beaucoup de personne parle de swap série B sur base d'ED7/9 mais finalement peu franchisse le pas, car pas grand chose de bolt-on.

Je sais plus qui devais nous pondre un sujet sur ce swap mais finalement cela ne c'est pas fait !

B18 :P
Kounkoun78 a écrit :aktarus, contacte MiKa type R et starnours car ils ont tout les deux swapé leur ED9 en B16A1 donc cela te donnera pas mal de solutions.

Beaucoup de personne parle de swap série B sur base d'ED7/9 mais finalement peu franchisse le pas, car pas grand chose de bolt-on.

Je sais plus qui devais nous pondre un sujet sur ce swap mais finalement cela ne c'est pas fait !

B18 :P

merci j ai deja vu les post des 2 precités.

c'est clair que ca s annonce " sportif " mais rien que l idée du b18 dans le rex me fait sourire.
flointhecho a écrit :
aktarus a écrit :c'est sur qu'avec une y2 ( au passage merci pour la ref ) ça serait plus simple.

pour les cardans je les prends chez hansport.

L avantage avec une y2 c'est qu'avec un train d'ee tu passe avec des cardan d'origine
après je sais pas combien coute des cardan hansport mais vu le prix de leur kit de silintblock ça doit pas être donné non?

tu les trouves pour 300 dollars.
Salut,
je suis tombé sur ton topic, si tu recherche tjs un B18C4, je vends mon EJ9 (tappé a l'avant, j'ai pas envi de faire les travaux soit je trouve une autre EJ ou EK et je refais mon swap soit je vends) swappé (B18 donc) + sa boite + torsen + tringlerie + ECU pour B18 (donc controle du double collecteur d'admission)
Elle est monté avec Train integra GSR (Disque plus grands AV et AR) (4x114.3) + pot Super Sprint.

Tiens moi au courant par MP ou toute autre personne qui serai interessé...

A plus
je deterre pour pas créer. Importer un Mb uk ( ça a l'air de se vendre pour rien) pour la dépouiller vrai au fausse bonne idée ?
Bah pour récuperer genre moteur train roulant ouai ^^. Bon avec un peu de taff de remise à propre quand même mais ouai ^^
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