Japan Car

Version complète : [ek3] ligne buddy club besoin d'aide
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour voilà j'aimerais me renseigner j'ai une civic ek3 et je voudrait mettre une ligne inox. j'en est trouver une mais elle étais monter sur une ek4
j'aurais voulu savoir si elle correspond aussi à la mienne ?
merci
oui elle pourrais aller parfaitement dessus mais ne cherche pas a prendre un diamettre plus gros tu risquerais de perdre en couple
bah sa va jouer de beaucoup ?
parce que à 210 € sa me tente Smile
trop gros tu va moins avancer qu'avant
demande le diametre
gineto a écrit :trop gros tu va moins avancer qu'avant
demande le diametre

bah si c est une ligne d origine EK4 ca iras

mais qu as tu d autre comme pieces perf sur ta civic ?
bah en faite rien pour l'instant ^^
tofu R a écrit :
gineto a écrit :trop gros tu va moins avancer qu'avant
demande le diametre

bah si c est une ligne d origine EK4 ca iras

mais qu as tu d autre comme pieces perf sur ta civic ?

maxime du 49 a écrit :bonjour voilà j'aimerais me renseigner j'ai une civic ek3 et je voudrait mettre une ligne inox. j'en est trouver une mais elle étais monter sur une ek4
j'aurais voulu savoir si elle correspond aussi à la mienne ?
merci

C'est pas parce que c'était monté sur EK4 qu'elle est d'origine, surtout en inox ...
c'est pour sa que je voulais savoir pour pas me retrouver avec une ligne en rab ^^
y aurait t-il un bon site ou trouver une ligne inox ? en français si possible ?
en inox non pas en 50mm
en acier oui, regarde vers supersprint ou origine VTI
sa va changer niveau sonorité ?
J'en vends une de ligne, Mongoose, diam 55 interne, full inox.
pour EK3 phase 1 ou phase 2 deja???
phase 1 cata sur le collecteur, les lignes EK4 passent pas car cata en dessous,
phase 2 ca passe normalement.
pour les phases 1 t'as des lignes inox a meme pas 200€ neuve qui existent et qui se monte tip top dessus avec la ralonge intégré a cause du fait que t'es pas de cata sous la voiture.
j'en avais une sur mon ex EK3, je l'ai revendu et la si je dois changer sur mon EK3 actuelle, je remonte la meme
c'est une SRS dispo sur AKR Performance et 12 Tune.
par contre si tu garde le collecteur OEM c'est good, si tu le change, remplace aussi le silencieu ar !! collecteur + ligne sur une EK3 et ton silencieux ar aura les chicanes qui vont peter de partout dedans et t'auras un beau bruit d'abeille quand tu accelereras LOL
ta ligne passe sur la mienne alors si je comprend bien j'ai une phase 2
ta le silencieux avec ?

merci pour le renseignement rsebconcept
bonjour

voilà maintenant il me propose le collecteur inox ( ek4) plus toutes la ligne (ek4) en inox sachant que j'ai une ek3 pour 220 €
je fais quoi ?
bah fait comme tu veux, mais le collecteur ne se montera pas dessus:
EK4 = B16
EK3 = D15
donc pas les meme bases pour le bloc, les collecteurs serie B montent pas sur serie D, et pas tous les collecteurs serie D OEM montent sur EK3 a cause de la forme du carter d'huile (collecteur D16Z6, DelSol passent pas dessus)
ok merci je vais attendre alors
bonjour
j'ai encore besoin de vous comme je n'y connais pas grand chose désoler j'ai trouver sa aujourd'hui sa devrait passer ??
http://www.leboncoin.fr/vi/78222345.htm?ca=18_s
personne pour m'aidez ?
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=148315

pose-lui la question, il est sur le fofo... LOL
a oui oups j'avais pas été voir merci :roll:
bonjour
j'ai un gros problème il me manque 30 cm de ligne après le catalyseur c'est normal ?????

le deca se fini en trois points de fixation et il reste encore un trou je fais comment ???
regarde si tu peux pas faire faire un rejout sur mesure. l'annonce du boncoin est désactivée. t'as pas des photos?

pour le rajout de 30cm qu'il te manque, c'est des raccords plats qu'il te faut dessus ou t'as du conique? (pour joint plat avec 2 ou 3 trous de fixation ou joint en demi lune?)

essaye de nous faire des plans ou shema, au pire prends des photos des 2 cotés de la piece qu'il te manque. mon frere est soudeur, bon en AT mais si au pire il peut te faire ca, fais nous un plan et je lui montre si il arriverait a te faire ca ou non dans son etat LOL
merci mais en fait mon père est carrossier Smile et en fait on a fait ce que tu comme tu as dit en se débrouillant ^^ mais a chercher sur internet en fait je crois qu'un décata c'est sa qui manquait je suppose Idea

donc je sais pas trop ...
Je crois que l'erreur vient de là :
rsebconcept a écrit :pour EK3 phase 1 ou phase 2 deja???
phase 1 cata sur le collecteur, les lignes EK4 passent pas car cata en dessous,
phase 2 ca passe normalement.

Pour moi toutes les EK3 ont le cata sur le collecteur.
La ligne inter des EK3 est donc plus longue que celle des EK4.

Tu dois donc rajouter un cata / décata pour compenser.
Je ne sais pas ce qu'il en est pour les EK, mais fais attention à la longueur. Sur EG, les catalyseurs et donc les lignes inter n'ont pas tous la même longueur (EG3-EG4-EG5/EG6).
Faut aussi voir si le cône de sortie de ton collecteur d'origine ne sera pas trop petit (joint). Dans ce cas, il vaut mieux monter un collecteur de EJ9 ou autre collecteur prévu pour EK moteur série D.