Japan Car

Version complète : [Accord] "bumper pole". C'est quoi donc ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/JDM-Honda...ccessories


J'ai vu cet objet sur ebay, et je n'arrive pas à comprendre à quoi ca sert, et comme ce soir j'ai envie de dormir moins con :lol:

Merci.

[Edit] : En fait j'ai trouvé comme un grand :lol: c'est un repère pour aider à se garer, ou pour accrocher un drapeau et jouer à l'ambassadeur^^

http://www.youtube.com/watch?v=MSwOLLLbMSQ
un truc pour voir où se trouve l'avant de la voiture j'ai l'impression : http://www.clubcivic.com/board/showthread.php?t=90679
en tous cas c'est bien moche!!! LOL Wink
kimken a écrit :en tous cas c'est bien moche!!! LOL Wink
Ouais mais c'est JDM :]
C'est clair que parfois, sous prétexte que c'est "JDM", il y en a qui montent des accessoires vraiment ridicules ! LOL
mais c'est nul a chier LOL !!!

non mais serieux a moins d'etre mentalement déficient ou paraplégique ca sert a quoi ? xD
VEI a écrit :
kimken a écrit :en tous cas c'est bien moche!!! LOL Wink
Ouais mais c'est JDM :]
+1
- c'est JDM
- c'est ultime
- c'est a avoir

Fleche la classe a la dallas 8)
Oui oui c'est bien moche LOL .

Pour l'utilité, en réalité ça sert dans les parkings de supermarché quand il fait nuit noire, on appuie sur un petit bouton à distance, et le bumper pole sort de son logement et s'illumine. Et hop on a retrouvé la caisse. Utile au Japon certes, mais en france....
ha c'est pas pour se garer? pour les crétins qui ne savent pas les proportions de la caisse?

parceque bon, beaucoup de caisses clignotes comme des sapin de noel avec un verrouillage a distance, et c'est d'origine et mieux si on cherche sa caisse LOL
Bah je sais pas trop, moi j'avais lu ça sur un forum ricain (Honda tech pour pas citer de nom LOL ). Après s'ils disent des conneries c'est pas moi qu'il faut taper Mr Green .
Et puis perso je trouve qu'il monte un peu haut quand même pour juste voir ou se trouve l'avant de la caisse.
y'a eu le meme systeme sur les mercos classe S je crois bien
2 bidules ressortaient des ailes arriere lors de l'enclenchement de la marche arriere
c'est vraiment pour les assistés de la vie.... c'est quand même pas la mort de faire un créneau...
Whiplasher a écrit :c'est vraiment pour les assistés de la vie.... c'est quand même pas la mort de faire un créneau...

C'est un peu le même principe que les radars de recul quoi, pour les gens qui savent pas conduire.
Vétecke, mais ca me rends aussi fou t'en fait pas LOL

encore une caméra de recul sur un camping car, la ok, car tu ne peu pas voir derrière, mais avec une voiture.... ca fait pitié. surtout que tu vois ca sur pas mal de caisse très haut de gamme chez merco ou BM par exemple (entre autres hein ^^)
oui enfin entre faire un crenaux avec une boite d'allumette comme une eg, et un paquebot sans visibilité comme une merco cls, y'a un monde hein :roll:
bah ils font aussi des radars de reculs sur des C1 LOL

sinon je crois que ca se commande pas a distance mais depuis l'interieur, par contre c'est le meme principe que les corvettes, quand on mets le clignotant, y'a une lumiere dans le coté du pc av qui s'allume pour eclairer le bas coté, la c'est pareil, ca eclaire le trotoire ou le bas coté pour se garer la nuit dans les zones sombre. parce que les feux si ils sont bien réglés, on eclaire devant la voiture et pas le coté Langue

apres aux US ils ont pas les repetiteurs sur les coté, c'est pour ca, mais chez nous on les a donc on peut voir le bas coté par intermitance LOL a moins de brancher les repetiteurs sur les clignos mais pour qu'ils restent allumé, comme sur les corvettes ... 8) lol LOL

bref, en generale ca se trouve pour les berlines ou le capot est long et pour les caisses comme les delsol ou y'a pas de baguettes de protection et normalement c'est juste sur le pc avant d'un coté.
c une antenne radio aussi non?

ça existe pour EG aussi
Salut, alors en fait moi je l'ai sur mon delSol Wink

Je l'ai pas encore branché mais sa ne saurais tarder,

le bumper pole AKA aussi parking pole, c'est juste une "antenne" rétractable avec une LED au bout.

Cette option était proposé à une époque sur quasi tout les modèles de la marque

depuis 1990 il me semble.

Il était situé à gauche car au Japon pas besoin de le rappeler, on roule à droite Mr Green

Bon en gros dans le principe, mémé qui est myope avec un strabisme convergeant et à peine plus haut que trois pommes LOL (Si si sa existe Wink )

Eh bien sa lui permettais d'avoir un repère "visuel" lorsqu'elle devait se garer sur la gauche...

Mais bon sur la série des EG, il y avait l'option (assez rare à trouver d'ailleurs) de buzzer,
donc on pouvais l'avoir en plus de l'option parking pole avec en plus un signal sonore, pour les gens vraiment bigleux et un peu sourds LOL

[Image: pole.jpg]
my god mais c'est vraiment pour ce garer en plus....