Japan Car

Version complète : ACHAT en Angleterre très intéréssant! besoin d'avis/temoign
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Salut à tous,

je viens de visiter le site ebay anglais et des pages et des pages de civic type R à prix plus qu'abordable environ 15 000 euros pour une FN 2 avec 25 000 miles...

Cela vaut il le coup? je me suis renseigné pr les modalitées administratives et du moment qu il y a la V 5 (carte grise UK) c'est assez simple,il faut juste changer les feux avants et arrières et par contre le compteur est en miles et vu qu il est electronique,y a t il possibilité de le mettre en kilometres?

Help car si c est ok je m en vais des demain m en acheter une!!!

Si quelqu un est deja aller en chercher une,ca m interesse!

Je précise qu une conduite à droite ne me fait pas peur...JDM style pff!!!
fais une recherche,c'est le genre de questions/posts assez souvent abordé.
Pourquoi les feux arrières ? Confused

Sinon +1 avec boyou2.
pars que l anti brouillard et a droite. perso je les est pas changés
Si le compteur est en miles c'est que c'est en UK spec, donc ça ne sera qu'une formalité, il y a un topic rien que pour ça et en plus la procédure est à jour !

Pour le compter c'est théoriquement possible, faut se renseigner avec un pote chez honda, sur les voitures moderne ils peuvent reconfigurer le tableau de bord pour activer ou désactiver des gadgets (rappel de ceinture, limite basse du régulateur, etc...)
generalement,il faut soit souder en plus un condensateur sur le compteur,soit le remplacer,c'est ce que j'ai vue generalement sur les compteurs passe de Miles a KMH
il me semble que pour les dodge stealth c'était une résistance de tirage qui faisait un bit de configuration ou un groupe de résistance de tirage qui faisaient la sélection du diviseur pour le comptage.

Quoi qu'il en soit je sais que (presque) de tout temps les constructeurs prévoyaient des solutions simple pour basculer les compteurs dans une unité ou dans l'autre, c'était soit un couple de pignon différent à placer dans des endroits différents mais prévu, ou des jumper/résistance de configuration ou alors programmable.
C'est économique car ça ne demande qu'un bloc, qu'une étude, qu'une chaîne de fabrication et c'est réversible ce qui permet de mieux gérer le stock et éviter de se retrouver avec du rab de l'un et une rupture de l'autre !
sur S13 c'est le cas Wink
Je crois bien que sur la FN2, il y a le même bouton que sur le compteur de la S2000

A savoir que d'une simple pression, on passe de Miles à KM/H !

Pour une Civic d'UK, tu as un certificat à demander chez honda, et quelques autres papiers ...

Va voir là !

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....mologation
Juste un conseil prends ton temps LOL elles seront toujours là, valide bien tous tes points et lance toi.

Pour les feux arrières ce n'est pas obligatoire au niveau du CT, pour les avants appel Honda pour le Prix car parfois ils se font plaisir, 500€ TTC l'optique sur certains modèles.

Enfin regarde l'histoire du malus écologique :

http://www.developpement-durable.gouv.fr...rche=malus

"Il existe une seule exception pour les véhicules d’occasion importés dont la première immatriculation à l’étranger interviendra après le 1er janvier 2008. Ces véhicules seront soumis au malus au moment de leur première immatriculation en France. Cependant, le montant du malus sera réduit de 10 % par année écoulée depuis la première mise en circulation du véhicule."

Car sur une FN2 tu arrives vite à 17500€ avec phares et Malus et tu en trouves en Pro en France vers 19000€
vash007 a écrit :"Il existe une seule exception pour les véhicules d’occasion importés dont la première immatriculation à l’étranger interviendra après le 1er janvier 2008. Ces véhicules seront soumis au malus au moment de leur première immatriculation en France. Cependant, le montant du malus sera réduit de 10 % par année écoulée depuis la première mise en circulation du véhicule."
j'en ais entendu parlé et j'ai l'impression que c'est un peu à la tête du client ou alors j'ai mal compris le système, c'est 10% en moins calculé du prix de base donc si la voiture à plus de 10 ans ont y échappe c'est bien ça ?
Pour moi avant 2008 véhicule immat exemple UK en 2007, import France 2010 pas de taxe,
exemple immat UK en 2008, import France 2010 taxe - 20% et si import France en 2018 taxe 0€.
Merci à tous pour vos précieux conseils!

Vash,oui il y a bien "ECO taxe" 1er immat à partir de 1/01/2008 donc pour moi ca sera un modele 2007 -> donc à priori pas d'eco taxe à payer soit 1600 euros d'economisé (vérifié par un importateur)

Pour les optiques avants,je ne connais pas exactement ce qu il faut changer,le bloc optique complet j imagine,je vais appeler mon concessionnaire...hé oui les pièces HONDA sont "chères" mais pour de la qualité je ne compte pas!

Apparement les démarches administratives sont assez faciles,s'il y a la presence de la V5 (equivalent carte grise UK),il faut juste penser à changer les euros en Livres sterling,on m'a conseiller une banque en ligne nettement moins cher qu'un bureau de change classique.ET le ferry...

Si vous connaissez une personne qui à déjà importé un véhicule (est aller le chercher et la ramenée en france) merci de me mettre en contact ou qu il me donne quelques conseils .

Et juste savoir si c'est mieux (mon avis) de passer par un concessionnaire/garage pro plutot qu'un particulier?
donc une voiture qui a 10ans on y échappe, et si par hasard la voiture à 11ans... on te reverse de l'argent ?

Sac


(je sais je suis naïf ! lol !)


Non sérieux ça tombe bien pour moi, je compte pas acheter du neuf, je suis sur ma faim avec les modèles > 1999
darki77500 a écrit :Apparement les démarches administratives sont assez faciles,s'il y a la presence de la V5 (equivalent carte grise UK),il faut juste penser à changer les euros en Livres sterling,on m'a conseiller une banque en ligne nettement moins cher qu'un bureau de change classique.ET le ferry...

Pour les démarches adm, regarde le post précédemment cité mais pour résume :
V5
COC (certif conformité européen récupérable auprès de la marque ou http://www.eurococ.eu/fr/home.php )
quitus fiscal (à recup auprès de ton impôt local)

darki77500 a écrit :Si vous connaissez une personne qui à déjà importé un véhicule (est aller le chercher et la ramenée en france) merci de me mettre en contact ou qu'il me donne quelques conseils .

Tada mon cas en juillet dernier LOL

darki77500 a écrit :Et juste savoir si c'est mieux (mon avis) de passer par un concessionnaire/garage pro plutôt qu'un particulier?

Moi je suis passé par une concession, avantage/inconvénient j'y suis aller deux fois, une pour voir et essayer la voiture et signer un bon de commande avec versement d'un acompte de 500 livres et une deuxième pour la chercher. Ce qui est pratique c'est que ca te laisse le temps de faire un virement international sachant qu'un pro en UK ne peut accepter plus de 10000 livres en espèces (dans mon cas) et de commencer tes démarches ass / etc... et comme tout pro sans négocier grand chose tu pourras surement négocier les pneus etc...
Enfin en passant par une concession de la marque tu peux demander le COC directement la bas, ce qui dans mon cas a été gratuit et surtout totalement conforme (logique c'est le coc de conformité pour UK).

Après ça te laisse tranquille pour les phares jusqu'au CT en 2011, ok c'est pas bien de rouler avec et les flics etc......
cool vash,par curiosité tu as été chercher quoi comme modèle?

ok donc,je pense y aller en février pour reperer le modele,essayer et réserver si elle me plait...mais donc le probleme si situe plutot au niveau règlement car à la base je pensais y aller,payer ca$h (15 000 euros environ,ca fait une belle petite liasse!) et revenir dans la foulée...

je pense à un truc,si je trouve la Type R,qu'elle me plait et que j appelle ma chère banquiere pour faire le virement (ca doit prendre 1-2 jours maxi à mon avis,le temps que le concess se rende compte que le virement a bien été effectué) je peux repartir tranquille chez moi au volant de ma belle voiture!

pour les paperasses,je verrai une fois rentré en france...
De toi à moi, pour un achat d'une voiture, ou la différence de prix n'est que de 3000€ ou 4000€, cela ne vaux pas le coup

Pense aussi à l'après FN2 ...

Tu comptes la garder toute ta vie ? car la revendre, en RHD, ca va être très compliqué !
darki77500 a écrit :cool vash,par curiosité tu as été chercher quoi comme modèle?

Une Evo 8

darki77500 a écrit :je pense à un truc,si je trouve la Type R,qu'elle me plait et que j appelle ma chère banquiere pour faire le virement (ca doit prendre 1-2 jours maxi à mon avis,le temps que le concess se rende compte que le virement a bien été effectué) je peux repartir tranquille chez moi au volant de ma belle voiture!

Pour le virement international j'ai eut de la paperasse à signer en agence

manstein a écrit :De toi à moi, pour un achat d'une voiture, ou la différence de prix n'est que de 3000€ ou 4000€, cela ne vaux pas le coup

Pense aussi à l'après FN2 ...

Tu comptes la garder toute ta vie ? car la revendre, en RHD, ca va être très compliqué !

Tu me devances manstein, en effet sache que tu revendras plus difficilement en RHD et beaucoup moins chers sur une voiture "courante" et récente qui va encore décotée beaucoup.