Japan Car

Version complète : Questions sur les S14a...
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Salut Big Grin

J'ai 2 questions:

1) Les pièces en carbone Seibon sont-elles homologuées ?
Fleche http://www.seiboncarbon.com/pdut_detail_...ItemID=692

2) les kit carosserie Eurolineas sont-ils homologués ?
Fleche http://www.eurolineas-personales.com/nissan240sx.html

Merci d'avance de vos réponses...

(désolé si je poses des questions bêtes mais j'ai longuement cherché sur internet et j'ai pas trouvé les réponses)
rien de ce qui n'est d'origine n'est homologue

si tu mets des bougies autres que celles preconisées par nissan,c'est pas homologue

bienvenue dans le monde réel francais......
Donc ça passe pas au contrôle technique ? Sad
tu changes de question la......

c'est comme avec les flics,c'est au bon vouloir du controleur

je connais beaucoup de controleur qui ne disent rien pour des durites de freins avias,et d'autres qui les refuse par exemple........
Puis le contrôle technique, ça a rien à voir avec "la loi".
Ca dépend des points de contrôle ... un swap passe au CT, puisque ça fait pas partie des points soumis à contre visite, mais c'en est pas légal pour autant :roll:
perso le capot carbone ca me tente pas mal ... le probleme c'est qu'ils sont pas passés au crash test, si tu te fais décapiter par ton capot parce qu'il a juste reculé et pas plié, c'est pas spécialement drole ...
vaax a écrit :perso le capot carbone ca me tente pas mal ... le probleme c'est qu'ils sont pas passés au crash test, si tu te fais décapiter par ton capot parce qu'il a juste reculé et pas plié, c'est pas spécialement drole ...

tant que c'est toi qui te fait decapiter par tes conneries s'pas grave tassume . le probleme c'est que ca risque de blaisser quelqu'un d'autre comme les fameu aileron et les motard par exemple ca doit etre une belle guillotine aussi . et la ton assurance te tournera le dos et tu te retrouvera a payer toute ta vie
Heu, à choisir entre être décapité, et rester en vie pour payer, t'as de drôles de priorités toi LOL
j'ai pas dit que ca s'apliquai a moi je di juste que je prefer que ce soit le mec qui subisse les consequence de ces conneries , qu'un pauve mec qui a rien demander a personne ... un peu comme le mec bouré au volant tan qu'il se plante tou seul bhen ca vas mais quand il entraine du monde a 6 pieds sous terre et quil s'en sort indemne ca met la rage tu trouve pas ?
Nos1985 a écrit :
vaax a écrit :perso le capot carbone ca me tente pas mal ... le probleme c'est qu'ils sont pas passés au crash test, si tu te fais décapiter par ton capot parce qu'il a juste reculé et pas plié, c'est pas spécialement drole ...

tant que c'est toi qui te fait decapiter par tes conneries s'pas grave tassume . le probleme c'est que ca risque de blaisser quelqu'un d'autre comme les fameu aileron et les motard par exemple ca doit etre une belle guillotine aussi . et la ton assurance te tournera le dos et tu te retrouvera a payer toute ta vie

je me permet de te corriger...si tu te fais décapiter, t'assume rien , t'es juste mort LOL
folken a écrit :Puis le contrôle technique, ça a rien à voir avec "la loi".
Ca dépend des points de contrôle ... un swap passe au CT, puisque ça fait pas partie des points soumis à contre visite, mais c'en est pas légal pour autant :roll:


les régle de CT sont écrite par le minitére des transport

c'est le ministére qui écrit ce qui sera refusé ou non
Ouais mais le ministre fait partie du pouvoir éxecutif, don il écrit en se basant des textes écrits par le législatif, c'est-à-dire la constition, loi, jurisprudece etc... Il a sa marge d'appréciation mais il ne peut pas faire n'importe quoi.
Ok merci de vos réponses Big Grin
boyou2 a écrit :bienvenue dans le monde réel francais......

je te rassure Boyou:

bienvenu dans le mode reel Suisse!
Ataru kun a écrit :
boyou2 a écrit :bienvenue dans le monde réel francais......

je te rassure Boyou:

bienvenu dans le mode reel Suisse!
Ben bizarrement, la Suisse permet quand même d'homologuer bien plus de trucs que la France ...

Ils sont plus chiants au CT et en cas de contrôle, mais t'as le droit d'installer des trucs pas d'origine tout en restant légal, du moment que le fabricant peut fournir une homologation ... en France, si c'est pas d'origine c'est mort LOL et je même pas sûr que des pièces renault ou peugeot sport soient homologuées/ables :roll:
tu parles des pieces PTS/RenaultSport??? LOL

meme pas en reve :roll:
Le problème des pièces dont tu parles, c'est que seibon c'est assez cher, et eurolinéas, des copies de mauvaises qualité LOL

Bienvenue dans le monde réel LOL
folken a écrit :Ben bizarrement, la Suisse permet quand même d'homologuer bien plus de trucs que la France ...

Ils sont plus chiants au CT et en cas de contrôle, mais t'as le droit d'installer des trucs pas d'origine tout en restant légal, du moment que le fabricant peut fournir une homologation ... en France, si c'est pas d'origine c'est mort LOL et je même pas sûr que des pièces renault ou peugeot sport soient homologuées/ables :roll:

effectivement, nous avons la possibilitée d'homologué plein de truk, mais allonge les €€.

pex: quand vous payer des suspat 1200€ en suisse tu rajoute 500-1000€ pour l'homologation.

de flexible de frein avia, sans un papier du fabriquant notant la ref et sur quel voiture ca va. ben tu oublie.
Mais sauf que vous pouvez les payer le même prix que nous, elles seront juste pas homologuées ... alors que nous, on a pas le choix, on est obligé de rester dans l'illégalité Confused
Ataru kun, en Suisse, c'est par ex 1000€ pour l'homologation, mais une fois que c'est fait pour un, c'est pas automatique pour les autres? Si oui, tu montes les mêmes que tes potes et vous passez a plusieurs a l'homologation Smile
Et sauf que vu la taille du pays, le potentiel du marché est faible alors la plupart des pièces n'ont pas passé le test suisse, donc pas d'homologation suisse. ^^

Ehh non 1000e c'est à titre isolé, il faut allonger beaucoup + pour l'homologation pour tout le monde. Hors de prix pour un particulier, il faudrait être pro et devenir importateur officiel de la marque, et fournir les papiers à coup de 30euro partout en suisse pour être rentable.

Et les pièces carrosserie en carbone tu oublies c'est fini ça. Même la fibre il faut presque oublier LOL
Tsuyo a écrit :Et les pièces carrosserie en carbone tu oublies c'est fini ça. Même la fibre il faut presque oublier LOL

:o Dommage...

Sinon, j'ai d'autres questions, pas sur les homologations mais sur les S14a...

1) SR20DET, ça se prononce SR20déeuté ou SR20dette ?
2) La puissance fiscale est de 8 ou 9 CV ?
Coolrace91 a écrit :2) La puissance fiscale est de 8 ou 9 CV ?
Les 2.

Et 12cv aussi.
Et 13cv aussi LOL

8 et 9 c'est avant que le calcul de la puissance fiscale change (vers 1998 je crois). 1 cv de plus en boite auto.
Et pour les suivante, c'est 12 et 13 (toujours pareil, 1cv de plus pour la version en boite auto).


Moi je dis SR20déeuté, mais je sais pas si c'est la bonne.
En même temps, pour être logique, faudrait pas dire srvingtdète dans le cas contraire ? :]
Ok merci Big Grin
J'aime cette prononciation, je pense même que dorénavant, je vais l'écrire comme ca LOL