Japan Car

Version complète : [Technologie] Système double injection pour éco
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut,
En fouillant sur le net pour avoir la liste des moteurs nissan ayant eu une injection direct j'ai trouvé ça :
http://www.xelopolis.com/Xdossiers/nouve...r2474.html

ça vaut ce que ça vaut, la légende veut que nissan à demander à ses ingénieurs un système équivalent à l'injection direct et si possible pas aussi chère, finalement ils ont pondu ça...

Mais à ma connaissance la primera P11 qui tournait en BTCC était déjà doté d'un tel système avec 2 injecteurs par cylindre et qui ne fonctionnait pas forcément en phase !

Pétard mouillé ?
Pourquoi pas?

Il faut bien faire des expériences pour tomber sur la bonne configuration.
Alors déjà, une injection directe qui injecte dans les conduits de soupapes, y'a comme un problème Confused
Du coup, je sais pas quoi penser du reste de l'article :roll: c'est encore un littéraire qu'a écrit ça ?

Enfin, on aura compris le principe.
Mais l'intérêt ?

Avec un système de papillon qui bloque un conduit sur 2 comme le ca18det japonais, par exemple, je veux bien, mais sinon je suis pas certain qu'injecter par une seule soupape pendant que l'autre admet de l'air frais soit mieux.
Mais comme l'article le précise pas Confused
Je sais pas, mais une chose est certaine en BTCC ça a fait des malheurs, en gros ils ont sortie un vieux truc des cartons...