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Version complète : [EE8]. Amortos itr sur crx vtec?
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J'ai des amortos d itr oem très peu kilométrés qui ne partent pas dans les petites annonces, est-ce que je peux les mettre sur le crx? Quelqu'un l'a t il déja fait?
Je up par curiosité !

intéressé de savoir si ça rabaisse et ce que ça donne niveau comportement.
Si tu ne change pas les ressorts tu risques d'avoir un 4*4
alors de ce que je sais: ca dépend des générations de CRX.

Les amortos arrières OEM d'itr ont des fixations inférieures à oeillets. Les premières générations de CRX auraient des oeillets et les secondes des fourches. Donc si ce sont des fourches sur la tienne, ca peut aussi se monter mais avec des bras d'itr ou de CRX ancienne génération.

Par contre, avec les ressorts OEM d'ITR, je crois pas que ca soit a la bonne hauteur: trop haut.

Mais attends une confirmation, je suis pas sur a 100%
J'ai récupérer l'ensemble Amorto/ressort stock de mon ITR pour mettre sur ma eg.

Par rapport aux amortos/ressort stock VTI, ceux d'ITR rabaissent ma caisse de 1 à 2 cm.

Ptèt que c'est pareil pour CRX.

8)
EdUcAtIoN-CiViC a écrit :J'ai des amortos d itr oem très peu kilométrés qui ne partent pas dans les petites annonces, est-ce que je peux les mettre sur le crx? Quelqu'un l'a t il déja fait?

réponse rapide : NON pas ceux d'origine car plus long que ceux de crx de plusieurs cm
Pour info j'avais monté des amortisseurs de EG sur ma EE.... avec -4 sur les ressort de EG j'etais a hauteur d'origine sur le EE
donc si on calcule rapidement:

-ensemble Amorto/ressort stock d'ITR sur EG: rabaissent la caisse de 1 à 2 cm.

-ensemble Amorto/ressort stock d'EG sur EE + ressorts -4: hauteur d'origine de EE


Donc amortos EG sur EE: remontent la caisse de 4 cm

Donc amortos ITR sur EE remontent la caisse de 2-3 cm.
Salut Pierre,

J'envisage de changer les amortos sur mon EG9 (les amortos stock c'est pas trop ça Wink

Ton ressenti amorto/ressort ITR sur EG : ça vaut le coup où pas, qu'est-ce que ça améliore ? Tu as pu comparer avec d'autres

Merci.
samural,

Mes amorto/ressort VTI avaient 200 000 km.

J'ai donc récupéré carrément l'ensemble amortos/ressorts/tête d'amortisseur de mon ex ITR (109 000 km).

La caisse est d'une part un poil plus basse, plus précise et ferme.
C'est un setup qui me va car je ne voulais pas que ça rabaisse de trop, car je roule partout avec lol.

Par rapport au amortos et ressorts stock VTI, ceux d'ITR sont bcp plus rigides (diamètre des ressorts plus gros, sb de tête d'amorto plus costo....).

Après, il te faut trouver les bras arrière d'ITR aussi.

Perso, si j'ai mis les amortos/ressort ITR, c'est parce que j'avais ça sous la main..... sinon, j'aurai pris autre chose....

Mais, j'en suis satisfait

Yes