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Version complète : Nissan S14 pour le grip?
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Bonjour,

Au risque de mettre une grosse majorité à dos, je ne m'intéresse pas au drift.

J'ai peut être trouvé une S14 aux Pays-Bas avec moteur HS, mais caisse 78000km (certifiés).
Est ce une base possible pour un projet grip ou sa nature propulsion la destinera presque toujours au drift?

J'imagine que le boulot sur le châssis sera important, pour avoir une bonne caisse de grip, il me faudrait quoi?
Quel investissement? Merci de me donner des idées de setup.

Autre question esthétique cette fois. Est ce qu'un facelift S14A sur une S14 est envisageable (comme les civic EK ph1 et 2) ou c'est pas faisable?

Merci à tous Oops!
Menina9Sofia5Bonita a écrit :Est ce une base possible pour un projet grip ou sa nature propulsion la destinera presque toujours au drift?
C'est vrament gonflant de lire ce genre de réflexions à tout bout de champs :roll:

Une 200sx n'a JAMAIS été destinée au drift à la base Evil
C'est loin d'être une mauvaise sportive dans sa conception d'ailleurs, c'est juste une GT plutôt qu'une GTI donc plus axée sur le confort, donc suspensions/monte pneumatique à revoir, et aussi les freins (mais quelle voiture freine bien d'origine ? )

Recherche une vidéo, elle doit se trouver sur youtube, où une s14 mets une mine à une ITR dans le sinueux Wink
Y'avait pas grand chose de mémoire, un jeu de suspension, peut être un arceau (edit: ha ben non, même pas LOL ), freinage un peu optimisé, reprog, face à une ITR avec une prépa équivalente.

Tiens Wink
http://www.youtube.com/watch?v=DXbwO9Mb2zo

Et en plus, l'ITR semble plus rapide que la s14 en ligne droite, pour ceux qui penseraient que c'est la puissance qui met la s14 devant LOL

Les étriers de la s14 semblent encore d'origine d'ailleurs (de toutes façons, c'est les plaquettes le vrai défaut, les freins sont les mêmes que sur les 300zx pourtant bien plus lourdes et plus puissantes).
Je suis désolée de t'avoir enervé folken, je ne m'y connais pas alors je demande.

Ou je la vois plus comme une GT, vu son gabarit de toute façon, difficile à dire que c'est une petite GTI. LOL

Merci pour la vidéo, effectivement très instructive, je pensais pas que l'ITR serait autant à la ramasse.

Ça me plait bien comme base. Puis ça a des possibilités de prépa bien plus intéressantes.
Niveau setup il faut donc un bon jeu de plaquettes? C'est tout?

Ben si ça se joue à ça.. ^^

Je pense que le choix de ma base est faite. Big Grin
C'est une très bonne base pour du grip!! Bon chassis, moteur très évolutif, et qui ne demande pas un budget énorme.
Menina9Sofia5Bonita a écrit :Je suis désolée de t'avoir enervé folken, je ne m'y connais pas alors je demande.
Faut le prendre au second degré, hein, c'est tombé sur toi mais ça aurait pu être un autre Wink

C'est juste qu'à une époque on se faisait limite traiter de con si on achetait pas une 200sx pour faire du drift LOL (avec l'envolée des tarifs qu'on connait :roll: )

Pour le setup, je dirais:
- un jeu de suspensions correctes (pas besoin forcément de taper dans le combiné fileté bas de gamme, un jeu de KYB AGX + ressorts corrects par exemple sera sans doute meilleur).
- au moins des SB neufs (ça reste une voiture qui va sur ses 15 ans). Surtout ceux des tirants de chasse et du berceau arrière.
- bonnes plaquettes, pas les trucs d'origine qui permettent 2 ou 3 gros freinages avant que la pédale aille au fond.
- la monte pneumatique d'origine donne une impression bizarre aussi, les flancs sont trop mous, j'ai trouvé qu'on sentait bien mieux la route avec du 17 ou 18".
- je pense que de bonnes barres anti rapprochement serait pas du luxe non plus.

Je pense que c'est le minimum pour avoir une base correcte.
Après, y'a d'autres optimisations utiles:
- parait que le fait de monter des freins de z32 derrière améliore de beaucoup le freinage aussi.
- sans doute encore beaucoup d'autres choses à améliorer pour en faire une vraie pistarde, peut être des barres anti roulis plus grosses selon le type de route/conduite, des bras rotulés réglables (même si j'aime pas trop, mais pour du circuit ça peut se justifier à condition de pas prendre de la merde) pour régler la géométrie au poil, etc etc .... mais pour commencer y'a pas forcément besoin d'énormément d'investissement.

Après, concernant la partie moteur, y'a beaucoup de possibilités LOL tout dépend de l'objectif fixé.
+ 1 !

J'ai rouler 5 ans en 200SX ( Une RS13 mais bon ). Je l'utilisais uniquement en grip. J'en était très content ^^. Contrairement à ce que beaucoup de gens peuvent penser, elle est très agile dans le sineux malgré sa taille.
Kyosuke a écrit :+ 1 !

J'ai rouler 5 ans en 200SX ( Une RS13 mais bon ). Je l'utilisais uniquement en grip. J'en était très content ^^. Contrairement à ce que beaucoup de gens peuvent penser, elle est très agile dans le sineux malgré sa taille.

Ha bon ??? :]



Je blague Kyo hein LOL
LOL

Salaud ^^

Bon j'avoue j'ai fait un peu de drift ( glissades plutot ) avec. Celui de la vidéo ça doit être le seul que j'ai réussi correctement Sac

Mais 99.9 % du temps c'était du grip Big Grin
sympa le virage Sac
y'en a une entrain de se faire preparer pour manger du chrono en belgique Twisted

Arceau beaucoup de points chassis soudé etc etc ! Enfin, tu prends n'importe quelle voiture de drift, avec quelques réglaes, PAF c'est une auto de grip...
folken a écrit :Tiens Wink
http://www.youtube.com/watch?v=DXbwO9Mb2zo

Et en plus, l'ITR semble plus rapide que la s14 en ligne droite, pour ceux qui penseraient que c'est la puissance qui met la s14 devant LOL

Les étriers de la s14 semblent encore d'origine d'ailleurs (de toutes façons, c'est les plaquettes le vrai défaut, les freins sont les mêmes que sur les 300zx pourtant bien plus lourdes et plus puissantes).

PTDR !! L'ITR a des setup PISTE !! Rien qu'à voir le descriptif, ji'ai compris pourquoi l'itr était à la ramasse !! Elle est bien plus légère que la S14 et pourtant, elle a des ressorts BEAUCOUP plus dure ! Pauvre Tsuchiya, c'est plus que normal que l'itr soit à la ramasse en virage !

A réglages équivalent, je pense que ça serait bien plus séré Twisted
Une S14 a ses suspensions beaucoup plus prêt des moyeux que ne l'ont les ITR, il leur faut donc des ressorts beaucoup plus souples. Là des 10/8 c'est énormissime déjà crois moi. Déjà des 8/6 chez nous c'est très tappe-cul Confused Donc pour moi le match est plus qu'équitable... puis c'est pas comme si elle lui avait mis un boulevard non plus!!
RB26DETTvs2JZ a écrit :Pauvre Tsuchiya, c'est plus que normal que l'itr soit à la ramasse en virage !
Ca semble pas si évident aux 2 pilotes en tout cas ...
Je sais que l'ITR avait un setup piste, et moins la s14 à priori Wink
Mais n'empêche, j'aurais quand même vu l'ITR devant malgré tout ... et visiblement, les 2 pilotes en reviennent pas vraiment non plus, pourtant ils doivent savoir ce qu'ils conduisent.

Je trouve que c'est une belle revanche du "coupé pour papi pressé" :]

Et comme dit kweko, on peut pas comparer les tarages de ressorts entre 2 voitures différentes, la conception des bras est jamais la même ... les hondas ont souvent des ressorts plus durs (du moins, quand je vois les coilovers ou combinés pour civic/crx ou même ITR, tu mets ça sur une s14 tu sens même les grains de poussière sur la route Confused )
8/6, c'est ce que j'avais avant, réglé sans précontrainte et au plus confortable que j'avais pu trouver, je te garanti que ça a rien à faire sur route ouverte un truc pareil Confused ou alors sur un billard (et encore, même sur autoroute c'était trop dur, le cul sautillait à la moindre déformation).
les points d'ancrages/pivots ne sont pas les memes,les epures de suspensiosn encore moins,donc,forcement,ca joue sur les tarages.
Non, mais regardez bien comment saute l'itr dans les courbes et sur les bosses, Tsuchiya le dit aussi "Oh oh Unstable and Scary there" et souvent des "Ho unda unda unda unda" !

Sinon pour les épures, je suis bien d'accord, mais l'Integra d'origine, c'est 4,4kg/mm ! Là on est dans le setup PISTE/Slick/Sec 18 et 12 Kg les mecs ! Je sais pas si vous vous rendez compte Shock

Quand aux 10 et 8 tappe cul sur une S14 de 1200 et quelques Kg avec des Semi Slick, Je ne pense pas que ce soit si tappe cul que ça, franchement, on voit bien qu'elle absorbe tout les Bumps.

Pour avoir essayé moi même du 10 et du 8 sur une auto en Mc Pherson qui pesait 750 grand max, crois moi que ça va encore ! Wink

Je dis pas ça pour faire le Taliban effarouché, mais je pense qu'avec un Meilleurs setup, le match aurait été plus équitable Wink

PS: c'était quoi le sujet déjà ? Oops!
Le sujet c'est: tu as le lien de la S14 belge qui arrive?

Big Grin
RB26DETTvs2JZ a écrit :Sinon pour les épures, je suis bien d'accord, mais l'Integra d'origine, c'est 4,4kg/mm !
Et c'est environ 3kg sur une s14 apparemment Wink (j'ai plus les chiffres exacts).
8/6 c'était déjà tape cul, j'en pouvais plus ... donc 10/8 ça doit quand même être hard Confused

Après, oui, je veux bien croire que l'ITR aurait pu être plus efficace Wink

Mais c'est juste que ça me fait plaisir ce genre de vidéos, parce qu'à lire certains commentaires on a l'impression qu'une 200sx c'est juste bon pour de la ligne droite.
Et que ça peut éventuellement passer des courbes, mais à condition de regarder par les vitres latérales LOL
Alors qu'en fait, ça peut griper aussi ...

D'ailleurs, parait que nissan a pompé l'épure de suspension arrière sur porsche.
Vagma a écrit :
Kyosuke a écrit :+ 1 !

J'ai rouler 5 ans en 200SX ( Une RS13 mais bon ). Je l'utilisais uniquement en grip. J'en était très content ^^. Contrairement à ce que beaucoup de gens peuvent penser, elle est très agile dans le sineux malgré sa taille.

Ha bon ??? :]



Je blague Kyo hein LOL

Terrible

C'est pas au même endroit qu'une Sunny GTIR (ou R19 Chamade) est passée?? xD
Concernant la s14 et l'ITR, d'après ce qu'ils disent au début elles font le même temps sur tsukuba (en dessous de la minute).
folken a écrit :[quote="RB26DETTvs2JZ"]

D'ailleurs, parait que nissan a pompé l'épure de suspension arrière sur porsche.

tiens,je savais pas que nissan avait des barres de torsions a la place des ressorts Mr Green
Tarage 8/6 pour une S14, à oublier sur route, 6/4, couplé à une BAR c'est bien mieux Smile
Je suis en 8/6 et s'est très appreciable ... Je sais pas dans quoi vous etes monté les gars lol !!!
Meme avec ma femme enceinte de 8mois, sa secoue, mais sa va !!!

Et pourtant vla les routes de merdes ou j'habite !!!
pour avoir rouler une s14 en 8/6/D2 sur brunoy,je peux vraiment te dire,que passer un age,t'as envie d'autre chose comme suspension Confused
julien2000 a écrit :Meme avec ma femme enceinte de 8mois, sa secoue, mais sa va !!!
Ben pourtant, ce qui a décidé Grumly2000 a revendre les siens c'est justement sa femme qui a eu mal aux seins à cause d'un "secouage" de trop ...
Et ça, c'est pas du ressenti Confused c'est physique Confused

Ca reste supportable, oui.
Mais encore faut il avoir envie de le supporter Confused et c'est pas dit que ça te laisse pas des séquelles à long terme dans les vertèbres ...
Moi je suis en 8/6 et j'ai les couilles qui s'entrechoquent à la moindre bosse Sac
moi je suis en 6/5 et c'est nickel
oui mais toi t'as une S13, plus dur tu percerais la rouille de tes têtes d'amortisseur :doigt:
Ahah , j'ai pas de rouille là, sur ma s13 sans aucun probleme :doigt:
LOL
BiSBAR a écrit :Ahah , j'ai pas encore vu la rouille , sur ma s13 sans aucun probleme :doigt:

Mr Green
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