Japan Car

Version complète : [ AS53 ] Avis sur train arrière attaqué par la rouille.
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Wink

vpower

Poaah, Elle a point d'allure ta chariotte! mais on vas en faire un festoimant sur circuit!
Big Grin
UP ?

Y a quelques mois je t'ai dit qu'à ce rythme j'aurais mon AS53 avant toi, j'ai gagné. LOL
LOL
Eh voilà, j'ai grillé Blista, elle est au garage une petite semaine histoire de constater les dégâts, après un rapide coup d'oeil dessous voilà ce qu'il en est :

Bas de caisse gauche:
[Image: 2.jpg]


Un trou dans le plancher derrière le siège conducteur (ça me fait peur pour le bras de suspension qui est ancré ici):
[Image: 3.jpg]


Le support de barre transversale du train arrière :
[Image: 4.jpg]


Le bas de caisse droit :
[Image: 5.jpg]


Merci à Jap-Furie pour le coup de main, elle est au chaud quelques jours :
[Image: 1.jpg]
T'as rien grillé, j'ai attaqué la mienne ! Sac

Puis ta couleur elle est juste banale. LOL

Bon courage Wink
yeah :!: Cool
y'a du taff :!:
ben ma caille t'as plus qu'a faire comme ma signature......
verifies aussi au niveau de l'avant du plancher....
mais reflechies si tu n'es pas du job ca va faire cher....
J'suis pas du métier, mais j'vais devoir apprendre à me servir du MIG si je veux qu'elle roule, quelques news de cet aprem :

[Image: 9.jpg]

[Image: 6.jpg]

[Image: 7.jpg]

[Image: 8.jpg]

Et c'est que le coté conducteur !

Et par la même occasion : pompe à essence HS.

PS : J'ai défoncé les 3/4 des vis en plastique qui tenaient le bas de caisse, POURQUOI Honda à mis des saloperies EN PLASTIQUE ?! Shock
Les Bas de caisse c'est normal, Parcontre si le châssis est touche sur la dernière photo, arrêtes tout xP..
JaP-FuRiE a écrit :Les Bas de caisse c'est normal, Parcontre si le châssis est touche sur la dernière photo, arrêtes tout xP..

Y'a un trou dans le longeron au niveau du passage de roue, près de la pompe à essence.

Un autre sérieux au niveau du point de fixation du tirant de train arrière gauche, il faudrait l'avis de quelqu'un qui maitrise la soudure pour me dire si c'est gérable ou pas Confused

EDIT : j'ai failli me la prendre sur la gueule, le point de fixation arrière gauche du cric à pété Shock
SAlut Tof !

Jviens de tomber sur les quelques news que tu donnes ici...

C'est pas fameux effectivement, ça peut servir de banque de pièces ou de base de restauration, mais va falloir jouer de la disqueuse et du poste à souder là...

Le chassis a pris grave et a du se remplir de flotte + sel.

Suivant comment elle a été stockée... bah c'est la merde !

Clairement, moi, je ne me lancerais pas.

J'espère que tu l'as pas payée grand chose ! extérieurement elle a l'air saine, et complète, mais alors avec les photos que tu présentes ça fait PEUR !!!

Trouves une caisse saine et transplante, ou mets la A Poil ! (copyright) et découpe, soudage, traitements.

Shock
J'aimerais que tu passes la voir si tu as le temps un de ces soirs Charly, si ça te dérange pas bien sur Wink

Ce que j'ai pas dis : elle est montée en Koni (jaunes), elle a un intérieur en très bon état, un moteur qui me parait sain et qui tournerais comme une horloge d'après l'ancien proprio' très attentionné par le boulot que je souhait(ais)e faire sur l'auto.

A voir pour la suite, mais il est hors de question que j'investisse une fortune dedans.
No problemo pour passer un de ces soirs en tenue de combat.

Je te dirais ce que j'en pense, mais à priori, d'emblée, si tu ne comptes pas y mettre une fortune... roule comme ça si elle passe au CT en faisant le minimum... le jour où elle se coupera en deux tant pis,

Mais si tu veux faire quelque chose de propre... bah, va falloir du temps (beaucoup), de place, et des sous.

Tu peux compter sur mon aide en cas de souci particulier 3rd Gen.

Je te tiens au jus par tel ( j'ai vu que tu t'es acharné ce soir Big Grin ) pour passer au plus tôt. je te présenterai mon nouveau projet.


++
CharlyCRX a écrit :No problemo pour passer un de ces soirs en tenue de combat.

Je te dirais ce que j'en pense, mais à priori, d'emblée, si tu ne comptes pas y mettre une fortune... roule comme ça si elle passe au CT en faisant le minimum... le jour où elle se coupera en deux tant pis,

Mais si tu veux faire quelque chose de propre... bah, va falloir du temps (beaucoup), de place, et des sous.

Tu peux compter sur mon aide en cas de souci particulier 3rd Gen.

Je te tiens au jus par tel ( j'ai vu que tu t'es acharné ce soir Big Grin ) pour passer au plus tôt. je te présenterai mon nouveau projet.


++

Je cherchais une pompe à essence d'urgence Oops!

On se tient au jus cette semaine.

Mais sache que j'ai la possibilité d'avoir un MIG (sans toutefois être un pro de la soudure), je pensais qu'en achetant un peu de tôle 8/10 je pourrais raccommoder quelques trous, et lui donner une demi-vie en plus, après je suis peut être trop optimiste, je ne me rend pas compte...
Un pompe à essence d'urgence ? j'en n'ai même pas une pour moi je crois...
je regarderai au garage, mais il me semble que toutes celles que j'ai sont grippées...

Un collègue travaillant dans la pétrochimie industrielle a peut être des pompes de surpresseurs qui pourraient aller avec nos applications / et des marques de fournisseurs.

Sinon, il faut en commander une aux U.S, et y'en a déjà pour 200€ avec le port et les douanes Big Grin

http://www.fuel-pumps.net/gcl616.html
Pas moyen d'adapter n'importe quelle pompe externe qui déb*te un débit suffisant pour l'auto ?
welcometohell38 a écrit :Pas moyen d'adapter n'importe quelle pompe externe qui déb*te un débit suffisant pour l'auto ?

faudrait trouver un truc équivalent.

à l'heure actuelle, je sais qu'une pompe externe d'Opel de cylindrée équivalente (astra 1990 Confused: ) qui a une pompe à essence externe, avait été adapté (1 domino, 2 durites et 4 colliers serflex).

mais je n'ai jamais vu de mes propres yeux l'adaptation pour le moment.
Justement, c'est ce que j'aimerais faire, car je veux pas investir dans une pompe neuve pour l'instant sans savoir si la caisse roulera vraiment un jour.

Tu connais le débit de la pompe stock ? Il suffit de trouver n'importe quelle pompe externe équivalente et roule ! Wink
190L/h
D'ac, je vais voir ce que je peux trouver alors Smile
CharlyCRX a écrit :190L/h

sous en gros 3 bars.
bob_bipbip a écrit :... en faite, la mode quand tu roule en 200, c'est d'avoir une civic a coté.
j'en connai au moin 3 comme ca maintenant 8)
toi, on t'as rien demandé! ou un belge (modo ou pas) te foutra un 2ième averto LOL

LOL *inside joke hein bob, en plus tu peux corriger ton poste en 'au moins 4' depuis qu'une MC2 t'es apparu dans les cols* Sac :

WTH38, une pompe ess. OEM de s13, t'as encore traîner ça quand-même...
bepilot a écrit :
bob_bipbip a écrit :... en faite, la mode quand tu roule en 200, c'est d'avoir une civic a coté.
j'en connai au moin 3 comme ca maintenant 8)
toi, on t'as rien demandé! ou un belge (modo ou pas) te foutra un 2ième averto LOL

LOL *inside joke hein bob, en plus tu peux corriger ton poste en 'au moins 4' depuis qu'une MC2 t'es apparu dans les cols* Sac :

WTH38, une pompe ess. OEM de s13, t'as encore traîner ça quand-même...

Beh non, ça colle pas, sur l'AS c'est une pompe externe alors que sur S13 c'est une immergée Confused
bepilot a écrit :LOL *inside joke hein bob, en plus tu peux corriger ton poste en 'au moins 4' depuis qu'une MC2 t'es apparu dans les cols* Sac :
LOL LOL LOL
Dispo à midi tof ?
si t'es pas du métier (cf. carrossier) ou que tu connais pas quelqu'un qui taf a l'oeil, oublie, parce que la ya du boulot Confused

pour une pompe externe, regarde chez Opel, ou chez BMW, ou prends-toi n'importe quelle pompe Bosch en externe, ça fera amplement le job Wink
Disons que je peux me procurer un MIG et faire le boulot moi en achetant de la tôle. Mais je ne sais pas si ça suffira...
Tout dépend de ce que tu veux faire, mais d'un coté, quand tu commences a toucher à quelque chose, tu trouves un autre endroit a traiter donc tu démontes encore un peu plus, et tu finis par te dire qu'il faudrait plutot tout démonter pour tout refaire proprement.
Vois si tu as un endroit pour la stocker et si tu as un peu de temps et d'argent, car meme si tu ne veux pas y mettre une fortune, il y a un minimum à faire et des pièces a changer.
si tu veux mon avis....
cette pauvre auto est arrivée au bout de sa vie...
l'etendue des degats est vraiment trop important
les longerons , les planchers, le support de la Panhard, les bas de caisses surement les ailes arrières
et ca c'est que ce que tu vois , tu n'as pas deposé les gardes boue ,
pour les puits d'amortisseurs avants et arrières ni la moquette....
c'est une voiture dangereuse a ce niveau de corrosion
tu sais ce dont je parle si tu regardes le lien sur ma signature...
et crois moi je suis sur que tu pourras trouver un véhicule en meilleur etat
car si tu t'y connais pas un peu ..ca va te couter un oeil...voir plus...
mais si tu es courageux et tu es adroit de tes mains...laches toi..
et fais nous un sauvetage des familles, mais ca va te prendre un max de temps...
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