Japan Car

Version complète : [H22] Distribution, décalée ?
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[Image: 884206IMG_0988.jpg]

Tout est dans le titre : pensez vous qu'il y ait un décalage d'une dent ?
Merci Smile
Tu n'as pas regarder comment été calé ta distribution avant de la démonté pour voir si ce léger décalage été normal.

Après l'embrayage c'est la distribution ou tu as un doute, j'ai l'impression que tu prend la mécanique un peu à la légère.

Normalement les deux repères doivent être aligné et tu as aussi un repère sur la poulie du villebrequin
La distri me semblait mieux calée que ça, mais ça me parait beaucoup une dent de décalage sur ma photo.
Oui je sais que mes repères doivent être alignés sur els AAC et sur le vilebrequin, mais la question était de savoir si au niveau des AAC ça vous paraissait décalé ou non.
Et merci pour ton avis dont je me serai bien passé. Tout le monde n'est pas mécano.
Je ne suis pas mécano, j'insiste juste sur le fait qu'il fait faire attention a ce qu'on fait.

Lorsque j'ai un doute je consulte la rta.

Ce n'était pas un reproche.
Bah preuve en est que j'ai des doutes si je viens demander votre avis Wink
Pour l'embrayage, ça fait un certain temps qu'il est monté maintenant, c'est juste que j'ai lu un topic dans la section ma voiture qui m'a fait douter, probablement à tord.
Et pour la distri c'est la première fois que je fais ça tout seul, c'est en cours et je doute de la bonne mise en place de la chose donc je demande.
Si tu l'as vu tourné le bloc avant de le sortir du compartiment et si quand tu as changé ta distribution tu n'as pas fait bougé les ACC, je pense que ça peut être normal.

As tu fait tourner le moteur courroie tendu pour voir si les repère reviennent dans cette position ?
Oui, j'ai fait 2 tours comme on me l'a conseillé pour être sûr que ça ne touche pas.
Et si j'ai fait bouger les AAC (sous conseil de mécano je précise, je ne l'aurais pas fait sinon) parce que sans faire bouger ça donnait ça :

[Image: 385860IMG_0963.jpg]
[Image: 393046IMG_0964.jpg]

Le jeu était similaire entre le vilebrequin et l'AAC et impossible de mettre la courroie sur la pompe à eau et le tendeur dans cette position.
La courroie tu l'as monté dans quel ordre ?
Toujours suivant les conseils de mon ami, même si c'est ce que j'avais fait, parti du vilebrequin vers les AAC pour finir sur pompe à eau et tendeur vu que ces derniers n'ont pas d'alignement.
Salut !

Pour moi avec le Workshop elle est un poil decaler non ?

http://1337htune.free.fr/1337/WorkShop/P...2sf100.pdf

Page 72/970
Ton lien ne fonctionne pas mais d'après ce qui est écrit, c'est le workshop de la Prélude 3G, or c'est un moteur de 4G Wink
Ah peut etre mais au niveau des marques c'est les memes et toi elle ne sont pas aligner nikel !

Sa doit etre pareil pour une 3G et une 4G j'imagine !

Edit : http://1337htune.free.fr/1337/WorkShop/P...2sf100.pdf

et tape page 72
la séquence de montage de la courroie est la suivante :

1- poulie vilebrequin
2- galet tendeur
3- pompe a eau
4- ACC échappement
5- ACC admission

Séquence donner par la rta
Tu as vu marqué ça où sur la RTA parce que je l'ai en français et je l'avais à côté de moi pour faire la distri mais je n'ai pas vu ça Confused
Bref j'essaierai demain, merci.
je l'ai vu sur la rta pour un moteur série B et aussi dans la rta d'un série D, la séquence est la même sauf qu'il y a qu'un seul ACC sur série D.

Elle doit être la même sur série H
Shock
Je viens de vérifier le montage pour un H22 dans la rta d'un prelude et la séquence que j'ai énoncé avant est la bonne.

Donc je ne sais pas ce que tu as lu mais ce qui est sur ce n'est pas la bonne methode
Pour moi, sur la première photo du premier message, la distribution est décalée, l'admi est décalée d'une dent en avant, si tu fais tourner ta courroie à un moment les poulies ne seront plus en face

Par contre sur ton message de 18h57, lorsque la courroie sera tendue, elle sera calée juste.

Ce qu'il faut c'est ne pas tendre la courroie entre les deux poulies, faire 3 tours de courroie et contrôler.

J'ai fait ma courroie il y a deux semaines et je ne m'en sortais pas non plus et j'ai mis des piges dans les arbres, juste après les poulies, il y a des pièces pour maintenir les arbres à came sur la culasse et il y a des trous pour caler les arbres.

Ensuite tu montes ta courroie, décalée d'une dent, soit ouverture de l'admi vers l'extérieur, plus à droite, mais bien calée sur la poulie d'échappement et de vilbrequin, sans bloquer le galet tendeur ... et après 2 ou 3 tours, en gardant la courroie tendu entre la poulie d'échappement et celle du vilbrequin tu tends ta courroie avec le galet tendeur ... Facile à dire ... (j'y ai passé presque 30 minutes à me prendre la tête, merci rémi)
indice 98 a écrit :Je viens de vérifier le montage pour un H22 dans la rta d'un prelude et la séquence que j'ai énoncé avant est la bonne.

Donc je ne sais pas ce que tu as lu mais ce qui est sur ce n'est pas la bonne methode

Je ne l'ai pas lu, comme je l'ai dis plus haut c'est mon ami mécano qui me l'a conseillé par téléphone.
J'ai pas trouvé la séquence sur la RTA, bref je sais comment faire maintenant.


nico0711 sur le message de 18h57, je n'arrivais pas à remettre la courroiue, mais peut être qu'avec la bonne séquence de montage ça pourra le faire, merci Wink
La séquence de montage je l'ai trouvé dans la section 6, dans la partie de la culasse.
Non mais je te crois LOL j'ai juste du mal regarder.
Maintenant tu as toute les info pour remettre ta distribution impeccable, plus qu'a ce mettre au travail.

bon courage
Bon alors la courroie est en place, ainsi que le tendeur, et ça paraît plus... cohérent, je vous laisse juger :

[Image: 565249IMG_0989.jpg]

[Image: 248411IMG_0990.jpg]

Le truc, c'est qu'entre les AAC et entre la poulie et l'AAC-Echappement, la courroie n'est pas tendue, il faut que je fasse faire des tours pour que ça se fasse ? J'ai peur que les AAC se décalent en faisant tourner Confused

Je précise que j'ai suivi l'ordre d'installation de la courroie Wink
sur le coté gauche la courroie n'est pas tendu non plus ?

Tu peut pas gagner une dent en en tendant un peu mieu ou pas ?

Sinon t'est reperes la ils sont bien en face .

Avant de faire des tours de vilo moi j'essayeré de gagner un peu sur le coté gauche et sur les AAC .

Avis perso Wink
Sur le côté gauche, sous-entendu entre le vilo et l'AAC d'échappement ? Si c'est de ça dont tu parles non c'est pas tendu non plus, mais pas de quoi gagner une dent Confused
Arf merde ! meme en jouant un peu sur les poulies d'AAC ?

Sinon moi je ferais pas cette methode de montage

Je ferais :

AAC ( les deux avc courroie tendu au milieu )
Vilo
Pompe a eau
Et enfin le galet tendeur

Aprés je dit pas que c'est possible ( peut etre oui ou non ) mais je testerais comem sa moi
Sur la dernière photo la distribution est bien calé, il te reste plus qu'a tendre la courroie et faire plusieurs tours pour vérifier l'alignement des repères.
indice 98 a écrit :Sur la dernière photo la distribution est bien calé, il te reste plus qu'a tendre la courroie et faire plusieurs tours pour vérifier l'alignement des repères.

Tendre la courroie ET faire plusieurs tours ou tendre la courroie en faisant plusieurs tours ?!
Oui mais sa ne va pas tendre le coté gauche du coup quand il va tourner sa risque de bouger non ? c'est pour sa que moi quand je fait une distri je tend toujours le coté ou ya pas le galet tendeur !
Sur série B et D la tension de la courroie est automatique:

tu desserre l'écrou du tendeur

tu fait tourner la poulie du vilebrequin dans le sens inverse horaire de 3 dents sur une des poulie ACC pour mettre la courroie en tension.

tu serre l'écrou du galet tendeur.

La courroie est tendue.

Je t'invite a téléchargé la rta pour un H22 pour que tu puisse vérifier la procédure de la tension de la courroie pour voir si elle est similaire aux séries B et D.
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