Japan Car

Version complète : [Daily ?] liste de jap (et leurs concurentes) 1980-89
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Quels coupés japonais choisir, pour rouler quotidiennement avec, sans soucis ? L'idée est de redécouvir des coupés des années 1980-1989 qui ont du style, qui sont différents, décallés, et qui ne valent pas grand chose.......japs et leur concurentes, puisque la section le permet ! Big Grin

L'interet est de selectionner ces japonaises et leur concurentes de ces années, qui sont fiables au quotidien, sans problèmes, que l'on emmène à 200 ou 300 000 kilometres, sans interventions majeurs...et qui seraient "peu" gourmandes...;
Y mettre des + et des - si possilbes ;
Donc, pas de modèles turbo...en 4 cylindres uniquement ...et une cylindrée permettant de rouler sur route/autoroute en sécurité, sans trop se trainer...disons entre environ 1,6 et 2L Wink

Donc, pour ceux qui roulent dans ces voitures tous les jours, dans quoi vous rouler ? quelle est votre consommation ? et votre entretien ?
Mon prmier daily, conservé des années :

Toyota Célica 1600 ST TA60 ;
1,6L 4 cylindres, 2 carbus double corps verticaux ; 86 cv din Big Grin ; boite 5 ; chaine de distribution ;
Consommation : env 12L au 100

Les + : fiable ; sans aucun gros soucis ; confortable ; économique (pneus etc) ; boite très agréable ;

Les - : tiens mal la route, chaussée d'origine ; peu équipée ; puissance moyenne, quand il faut doubler ; consommation importante ; corosion ;

[Image: cellie6ld.jpg]

[Image: celica-a60.jpg]


Frais fait dessus : Oops! euh, pas grand chose...une vidange de temps en temps, un embrayage à 180 000 km ; un récepteur d'embrayage aussi ; un alternateur et régulateur ; j'aurais du faire régler les carbus un jour...

Toyota Célica 2,0 GT RA63
2L 4 cylindres 8S ; 118 cv din ; 2 carbus horizontaux double corps
[Image: imagen8fute.jpg]

[Image: imagen164x7f.jpg]
Mazda 929 (1981-1989)
2L 4 cylindres, 8S de 90 à 118 cv ; carbu ou injection ;
[Image: MHV_Mazda_929_3rd_Gen_01.jpg]

[Image: 4898008428a6216872014l.jpg]


Mazda 626
2L 4 cylindres ; 80 cv carbu
[Image: imagen85wps.jpg]

[Image: imagen16rtsf.jpg]


Mazda RX7 fb ;
Rotatif ; 105-115 cv din ;
[Image: 800px-Mazda-rx7-1st-generation01.jpg]

[Image: 400782887_d8e0d37dd3.jpg]
l'arme absolu pour rouler tout les jours :

Honda Aérodeck ;
2L 4 cylindres, 8S : 120 cv din environ ;
[/img][Image: 624320880183887b0bf67851bd9da790.jpg]

hadoq

en daily, j'ai chopé une blue bird de 90, de la dynamite, ultra confortable, sobre, et ça marche suffisamment, sans compter les full options, du style inimaginable sur une française de cette gamme à cette époque, 4 vitres électriques, rétros électriques, siège conducteur réglable dans tous les sens etc...

Nissan BLuebird ;
1.6-1,8- 2L 4 cylindres 8S ; 90 ch-110 cv
[Image: 20090916-DSC_0012-Modifier.jpg]

2 portes :
[Image: D910.jpg]
[Image: IMG_2303.jpg]
la Celica st162 est pas mal aussi comme voiture de tous les jours ;

2L 4cylindres 16S ; 150 cv din
[Image: 800px-1985-1989_Toyota_Celica_%28ST162%2...ack_01.jpg]
j'ia une ah53 a vendre Big Grin imbatable au rapport prix/plaisir

ca tient bien la route, c'est leger et agile, niveau confort ca reste une petite voiture mais avec un bon siege ca doit etre plus sympa

le seul defaut ? elle n'a pas de toit ouvrant Sad, mais la clim !!

6 a 6,5 au cent en roulant tranquille, 7 litres en roulant franchement, 7,5 sur autoroute

je la vend pour cause voiture moderne diesel achetée Smile
on a dit coupé et puis ici c'est pas leboncoin zeed LOL
Le CRX de première génération (1984-87) :
1.5i 4cylindres 12s 100ch 825kg
[Image: dsc00533.jpg]


Pas grand ; c'est super pour la ville. Mais la tenue de route sous la pluie en monte d'origine ; mieux vaut investir dans de très bons pneus...
et pourquoi pas une AS53, elle met l'AF53 au placard avec son fameu D16 1er du nom LOL

Honda CRX ;
1,6L 4 cylindres 16S ; 125 cv din ;
[Image: dsc00484jpf8.jpg]
Sincerement tres fiable mais pas pratique car les sieges arrieres sont symboliquen faut mesurer - d'1m50 LOL
j'ai eu une AE82 voiture très sympatique elle était de 84 par contre elle consommé pas mal
j'ai aimé le voyant conduite éco et pas éco LOL
moteur relativement fiable pas eu de soucis avec

une bonne caisse quoi Big Grin

c'était la même que ça
1,6 4cylindres, 16S ; 125 cv din env
[Image: stock1002jp8.jpg]
ca c'est une ae92 et ca n'existai pas en 84 LOL
non c'est bien une 82 et elle était de 84

ça c'est une AE92
1,6 4cylindres, 16S ; 125 cv din env
[Image: JBM%20AE92%20GZE%20x500.jpg]
Comment t'essaies de me voler la vedette David ! LOL
Je confirme ce que dit 80franck. Wink
on a dit aussi les concurrentes europeennes
un faible particulier pour les coupé ALFA

la SPRINT
1,5 4 cylindres à plat 8S ; 105 cv din
[Image: 529806af6bcaa64bebbba264ad0ac942.jpg]

et aussi la GTV
2L 4 cylindres ; 8S ; 130 cv din ;
ou 2,5 V6 ; 12S ; 160 cv din ;
[Image: 5d6d8c3d869122b91132d0789148e702.jpg]
de bonnes autos...
mais un soucis redibitoire...... la rouille...
elles rouillaient sur prospectus.....
et bien sur les ajustages proprement LATIN....
mais sinon quelle MOTEUR !!! et quelle SON.....
le V6
et le flat four une merveille....
pour tout les melomanes des moteurs....
80franck a écrit :non c'est bien une 82 et elle était de 84

ça c'est une AE92
1,6 4cylindres, 16S ; 125 cv din env
[Image: JBM%20AE92%20GZE%20x500.jpg]

+10 LOL
Nissan Siliva 1981
1,8 i 4cylindres 8S 110 cv din
[Image: 800px-Nissan_Silvia_S110_Coupe_NL.jpg]

[Image: peter3.jpg]
Peugeot 504 coupé => 1983
2L injection 4 cylindres 8S 120 cv din env
2,6 V6 12S 145 cv env
[Image: peugeot504coupv68mq.jpg]

[Image: arriere3.jpg]

les + : vrai coupé ; pièces mécaniques facilement dispo ; "moderne" ;
les - ; corosion dramatique (au moins comme les Alfa) ; assez surcotée ; pièces spécifiques assez rares ;

(mon prochain coup de coeur certainement, surtout avec les parchocs peints !)
JP32,

JP32 a écrit :et qui seraient "peu" gourmandes...
...LOL...

Heu la peugeot rentre pas dans cette catégorie hein ...:].. Mais elle est vraiment tres jolie ...Yes... j'adoore ...
JP32, j'adore ce genre de topic. Tes "préconisations" sont simplement parfaites, avec un gros faibble pour la mazda 929.

et comme rsjapan qui nous fait baver avec ses splendides alfa, ajoutons donc:

VW corrado
en version 1.8l 16s 136ch, simple et efficace. :P
existe également évidemment en VR6 et G60:

http://www.clubcorradofrance.org/NewSite...iqueMoteur

[Image: Corrado-VR6-1.jpg]

[Image: 01443652-photo-volkswagen-corrado-corrado-vr6.jpg]

mais aussi l'increvable:
VW polo G40
1.3l 115ch Big Grin

http://www.automobile-sportive.com/guide...o2fg40.php#

[Image: Polo-G40-1.jpg]
Tony => hélas, un bon 2L avec une injection basique Bosch...ça doit être du 9-10 litres mini sur route Sad
Ricarlos Wink

danc ce cas, une Sirocco ça fait l'affaire aussi !
1,? injection 4 cylindres ?
[Image: 9yimgh4p.jpg]
[Image: vw_scirocco_gtx_16v_86.jpg]
Des Alfa !? Je pensais qu'on avait dit de bons daily "sans soucis", et "pour rouler quotidiennement"... LOL
ben tiens un autre coupé nippon...
le coupé accord 1984 ,une merveille de design et quelle luxe ....
moteur 2.0/2.2 X cv ?
conso : ?
en plus du domaine de l'indestructible hyper recherché (meme en berline)
d'aucuns disent que c'est la meilleur ACCORD et j'ai envie de dire que c'est vrai
[Image: 8656216fe12ba8de5a689bc979c89064.jpg]
et pis un autre venu du froid....
la SAAB 900 turbo ou pas
un design intemporel une merveille stylistique....en somme du grand art...
je ne connais pas ses perfomances (mais je sais que ca chie de la braise...)
[Image: 805f9fae17996dfd6626c3073b000730.jpg]
et encore un autre venant du nord...
la volvo 480.....un look pas possible (un peu copié sur l'aerodeck on dira rien ...)
assé fragile et qui avait le soucis de ses gènes francaises avec son moteur de R18....
mais aussi un soucis constant de fiabilité et de carrosserie fragile (corrosion) et des pieces hors de prix
[Image: 832372bad15f3f45d15e4d05f1c74f2a.jpg]
Mon daily, qui me sert à faire 50 kilometres par jour ;

Saab 900 injection atmo ; 230 000 km ;

Les + ; bonne fiabilité générale ; moteur 2L souple et agréable ;
Les - ; fiabilité très moyenne sur certains points : boite très fragile, poulie de vilebrequin, ciel de toit etc ; pièces hors de prix chez Saab ;
Consommation : env 10L au 100

2L 4cylindres, 8S ; 118 cv din
[Image: dscn2028x.jpg]

[Image: dscn2030e.jpg]

[Image: dscn2031tz.jpg]


Saab 900 16S

2L 4 cylindres, 16S atmo, 138 cv env ;

[Image: 800px-Saab_900_3door.jpg]
j'ador les jantes de la saab 900 turbo, du full SDM 8)
maintenant nos amis teutons...
avec le plus fameux de leur coupé
un bruit inimitable avec 5 cylindres et un look d'enfer ,ceinture de caisse extremement haute et meurtriere en guise de vitre
des prix de pieces hors de la raison humaine ,des performances de haut vol (pour les versions S2)
des conso de fou...et des pneus Kleber (pour la S2) juste parfait !!!
j'ai nommé le AUDI 90...
[Image: bd105cad5718764cfab989f8dcd5fcac.jpg]
un autre coupe du genre du Audi....
la voiture qui a fait reve beaucoup de gens pour sa forme aerodynamique...
l'Opel Calibra
de bon moteur un train avant qui faisait tout partir en fumée (pour les versions 16V)
et de tres bonne performances...
pis surtout une ligne extraordinaire.....
pis pas si chere a l'entretien...et pas trop gourmande....
mais elles ont toutes ete tunée par des "portos" en furie.... LOL
[Image: e378b8f269ef42a2a5bb9af642e8397b.jpg]
rsjapan, LOL cepafo ... ma préféré reste la Turbo 4x4 .. ptain d'avion ce truc ..LOL...
Pages : 1 2 3 4 5