Japan Car

Version complète : [Del sol]. Qui tourne pas rond.
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Bonsoir à tous ,

Apres 15 jours d'immobilisation chez mon garagiste (qui a toute ma confiance) je me permet de demander l'aide à tous les Hondistes qui prendront le temps de m'aider .. merci d'avance !!

Voila donc juste pour recapituler :

Del Sol Vti de 1992

J'ai eu récement un probleme car mon voyant moteur avait tendance a s allumer au bout de 5 min , et depuis 15 jours ca va plus du tout !!
Il s allume des que je met le contact et la voiture tourne pas rond du tout ... mon mécano me dit qu'elle s'engorge d'essence , elle crache pas mal de gaz et le regime moteur est tres instable.

A froid j'etais toujours à 1500 tr/min puis elle se stabilisait vers 750 tr/min quand elle etait chaude , mais la ca va plus du tout ... le regime fait le yoyo , le bloc moteur vibre pas mal vu qu'elle tourne comme une patate , bref je ne sais plus quoi faire !!

J'ai lu pas mal d'articles sur japan car et sur crxdelsol.fr mais il y a trop d'achronymes sur les post et j'ai beaucoup de mal a suivre a cause de ma connaissance médiocre en mécanique Cry Cry Cry

J'habite Angers , si quelqu'un de la région a par hasard les connaissances et l'envie de depanner un hondiste , je suis preneur , pret a rembourser tous les frais de deplacement ... Puis avec ce soleil une petite balade en Honda ca se fait toujours bien Big Grin (et la mienne est au garage :rollSmile

Merci d'avance a ceux qui pourraient m'aider car la je patauge severe !!! Merci encore !!
fait deja un depistage de panne , trouve ton code erreur .
sur le delsol , juste au dessus du boitier de gestions , il y a deux prises dans un genre de plastic moulé . une de ses deux prises comporte 2fils ( la plus petite des 2). tu prend un trombonne que tu inscerre (pour faire contact)en face des deux fils.
tu met le contact (sans demarrer) et la ton voyant moteur clignote .
1 signal long indique les dizaines , 1 court une unité .
une fois le code en main .
tu cherche le code correspondant:
http://hondacar.free.fr/technique%20codes%20erreur.htm
Bonsoir , déja merci pour votre soutien !!

J'ai oublié de vous parler de quelque chose hier que j'essaie péniblement d'oublier ... On a visité ma voiture il y a 15 jours , la veille de mes soucis , des gens honnetes ont pété ma vitre coté conducteur pour piquer mon poste radio et et et ... mon controlleur Apexi je ne m'en étais meme pas rendu compte jusqu a tout à l'heure en faisant le check de l'ECU ...

Donc deja a mon avis un de mes soucis peut venir de la , vous savez sur l'ECU etait connecté un boitier APEXI dérivé qui permettait des reglages (jamais utilisé) et d'afficher le regime moteur etc etc ... se boitier a disparu avec le poste !! agrrrrr !!!

Peut etre une piste ... Je met une photo , désolé pour la qualité j'avais pas prévu d'en faire et j'avais que mon tel sous la main ...La broche entourée en rouge etait le connecteur entre l'apexi et l'ECU ...

[Image: calculateur.jpg]

L'ECU je suppose ...

[Image: dsc00250jz.jpg]

Et ma titine pour finir !!

[Image: dsc00251kt.jpg]

Pour le Check de l'ECU voici mes codes défauts , vérifiées et reverifiées ...

3
6
7
21
22
43

Voila +++
belle auto en tout cas

a lala les gens nont plus de respect pour rien c'est bien dommage
3 Pression absolue de collecteur d'admission (MAP)
6 Capteur de température d'eau
7 Capteur d'angle de papillon
21 Soupape à solénoïde de bobine (VTEC)
22 Contacteur de pression d'huile de calage variable (VTEC)
43 Système d'alimentation essence


Peut être que ton ECU a été endommagé suite au vol du RSM, j'imagine que le câblage a été arraché?
Si tu as la possibilité de te faire prêter un autre ECU pour s'assurer que le tien est OK... Wink
Re ...

Pour les fils je vais verilfier mais je pense pas que des fils ont été arrachés , je pense plus que l'ECU doit patauger sans l'apexi (manque d'info ou j'en sais rien en fait ...)
Je suis vraiment perdu avec tout ca !!

Vous pensez pas que le fait de ne plus avoir l'apexi peut mettre l'ECU en defaut ?
Arff ca m'enerve cette histoire , je sais pas quoi faire !!!
POur info , j'ai refait tourner le moulin tt à l'heure c'est nettement mieu que vendredi , ca tourne mieu , le regime se stabilise a 1100tr/min apres le prechauffage ... m'enfin elle crache quand meme un peu d'essence , des goutelettes ... je sens que j vais avoir du mal a m en sortir avec cette histoire !!

Merci quand meme ... Langueeur: Langueeur:

Makuro > il y a quelques del sol (esi notament ) j vais essayer de negocier avec un d'eu pour recuperer son ECU le temps de le verifier .. j imagine que cette bete n'est pas donnée ...

Ah ca m'iiiiiinerve ca !!!
Oula, va pas mélanger les ECU de différentes motorisations hein Wink

Tu as un del sol VTI, il te faut donc un ECU de VTI, pas de ESI Wink

Ensuite, ta voiture peut très bien fonctionner sans RSM, à la base il est là juste pour t'indiquer des vitesses / régimes, etc etc... il traduit simplement les infos de l'ECU.
Je pense surtout que si le mec a tiré sur le fil de l'Apexi comme un bourrin pour se barrer avec, il a peut être arraché des fils sur la connectique de l'ECU Wink
Et vu que tu dis qu'on t'a braqué ta caisse la veille des emmerdes... Je soupçonne l'ECU d'être en cause
AH ok ... ba une del sol Vti sur Angers ca court pas les rues ... je vais essayer de regarder comme je peux les fils de l'ECU demain ... c'est pas gagné !!
Au pire, lance un appel sur le forum dans cette section :

https://www.japancar.fr/forum/viewforum.php?f=89

Peut être que tu trouveras une personne qui peut t'aider