Japan Car

Version complète : [toutes] roulement HS ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je demande leur avis aux "experts" en mécanique car je voudrais me rassurer quant à un de mes roulements avant. Je fais confiance au garagiste qui me dit que le roulement est bon mais un doute persiste ...

Pour moi un roulement HS ça fait ça:

- Sifflement / bourdonnement
- La roue a du jeu

Voici ce qu'il se passe sur ma caisse:

l'ensemble disque/moyeu a pas mal de jeu par rapport à la fusée lorsque le cardan est emmenché mais pas serré.
Une fois le cardan serré, le jeu disparait et la roue en elle même ne bouge pas et le disque non plus.

Est-ce normal d'avoir ce jeu même avec le cardan non serré ??

Moi je pense que ce jeu produit des efforts sur le cardan mais je n'en suis pas sûr vu qu'il disparait une fois le cardan serré.
il est arrivé la même chose sur l'EJ1 a 1337CRX, sans cardans entre le haut et le bas de la roue pas loin d'un centimètre de débattement, résultat roulement HS, il l'a changé et c'est redevenu fixe.

je lui laisse le plaisir de poster pour expliquer un peu plus en détail et confirmer ce que je dit
Bon ok mais ça me rassure pas du coup. Je vais tenter de le capter sur MSN ce soir.
moi je sais pas d'ou sa vient , mais j'ai un genre de clac clac vers la roue avant droite , j'ai demonté la roue , mais je vois pas d'ou sa peut venir .
fox31toulouse a écrit :moi je sais pas d'ou sa vient , mais j'ai un genre de clac clac vers la roue avant droite , j'ai demonté la roue , mais je vois pas d'ou sa peut venir .

quand tu tourne UNIQUEMENT ? c'est un cardan ....
fox31toulouse a écrit :moi je sais pas d'ou sa vient , mais j'ai un genre de clac clac vers la roue avant droite , j'ai demonté la roue , mais je vois pas d'ou sa peut venir .

sur EK ?

beaucoup on ce bruit et personne n'a jamais trouvé d'ou ça vient... LOL

défois ça disparait avec des bielettes de barre stabilisatrice neuves, ou a chaque fois qu'on les démonte/remonte, défois même en changeant les amortisseurs avec coupelles neuves... mais ça reviens toujours ne serait-ce que moins présent Confused


sinon
+1 pour le roullement HS
1 roulement mort pour moi aussi
Moi j'ai un claquement a partir de 100km/h Shock sur route abimé

Au niveau ar gauche juste a l'amortisseur !!!!

Je penssai a une coupelle quand penssé vous ??? :roll:

Dsl nico si je me suis permis de posser une question dans ton sujet Oops!

Merci

y'a pas de coupelle a l'arriere
Après avis de plusieurs garagistes c'est "normal".

En fait les cages du roulement s'écartent et s'usent un peu au fur et à mesure donc c'est normal qu'il y ait du jeu quand on démonte tout ça.

Tant qu'il n'y a pas de jeu sur la roue une fois le cardan resseré au couple, le roulement est encore bon (ce qui est mon cas).