Japan Car

Version complète : [Plutonion] Daily ED7 88'
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m-tec-powaaa
Citation :des veilleuses oranges et une lame arriere et elle sera au top
j'avais pas réagi sur le moment, mais j'adhérais à la 2nde partie de la remarque...
... du coup, il se pourrait que ça évolue !! Wink

[Image: img8223u.jpg] - [Image: img8224we.jpg]
et une fois déballé ca donne quoi? jump
eh ben... ça donne ça : 8)
[Image: img8230.jpg]
[Image: img8232z.jpg]

bon par contre, y'aura 2-3 pets à reprendre...
[Image: img8231k.jpg]
[Image: img8228a.jpg]

de toute façon, la peinture est à refaire.

OU ALORS, j'essaie d'adapter ça sur le PC de l'ED7, mais pas certain que ce soit réalisable.
Adapter coi?? la lame? normalement sur le pc de ED ta les fixations pour la poser Wink
Ah ?! :o
Ben alors dans ce cas c'est tout bon, ça m'enlève un épine du pied (et des frais de carrosserie aussi) !

Bon bah il se pourrait que j'ai un PC EE9 à vendre d'ici peu LOL

next step : les bavettes arrières OEM !
ll n'y a pas de difference entre un PC arriere ph1 et ph2?(hors esthétique) bavette et lip justement?
Lem51100 a écrit :ll n'y a pas de difference entre un PC arriere ph1 et ph2?(hors esthétique) bavette et lip justement?

Effectivement, il me semble que cette lame ne se monte que sur les pare-chocs de phase 2 Wink
De souvenir,sur phase2,en bas le pare choc rntre vers l'interieur et il ya des trous oublong pour juste fixer la lame,apres phase1 jen ai jamais eu dans les mains!
ce qui est certain:
- les bavettes "baillent" sur un PC ED7 phase 1, car effectivement celui de phase 2 est un peu plus efflanqué sur les côtés.

voir Ici (les bavettes) et (les pare-chocs)

Par contre, si la PC d'ED7 disposent des trous pour adaptation de lame, je vérifie ce soir, mais il me semblait bien que non... malheureusement.

Arf... donc c'est bien ça : j'aurai à rénover ce new PC EE9 (j'vais réfléchir à faire ça moi-même, paske j'me doute que j'en aurai pour bien 200e en carrosserie)
La lame EE9 ne se pose que sur les PC de EC/ED phase 2 Smile
Je verrais mieux vitre teinté de devant sinon jolie
Petite MAJ:

Bon alors finalement j'ai pas gardé ce PC+lame de EE9, je trouvais que ça lui faisait un "gros cul" ... et il m'aurait fallu trouver des bas de caisse EE9 pour harmoniser l'ensemble.

Après tout, c'est une ED7 (et une belle...) : pourquoi le renier ! Wink

Sinon j'ai fait quelques contrôles récements:
Fluides:
- liquide de freins : ok, vu par typemax lors du changement d'étriers...

- à mon dernier contrôle d'huile moteur, j'étais un peu en dessous du mini (oui je sais c'est de la négligence..). J'ai donc remis le nécessaire... seulement désormais je suis un peu au-dessus du max (négligence x2). Apparement ça pourrait nuire à l'étanchéité des joints : vous connaisez une méthode pour écopper un peu sans passer par le bouchon vidange du dessous ?

- le niveau du LDR est bas lui-aussi. Je vais donc en acheter (aucune marque précise recommandée ?). Y'a t'il moyen de compléter tout simplement dans le bocal de réserve (où je ne vois pas de traits de niveaux d'ailleurs). Faut-il laisser tourner le moteur un peu, bouchons ouverts, pour éliminer d'éventuelles bulles ?
En fait, pour être franc, je ne l'ai pas changé depuis l'achat de la voiture (il y a 17 mois) => p-ê serait-il justicieux de purger ?!

Filtres:
- air : repassé en admission stock + filtre K&N !

- essence : changé le mois dernier. Par contre : GROSSE EMMERDE ! après montage, ça pissait l'essence de partout ! Il a fallu 30min de galère, et serrer comme un boeuf (en faisant gaffe aux durites); alors qu'il n'est conseillé qu'une force légère d'après le Workshop ! Le souci semble venir des joints cuivre, trop fins, fournis.
Filtre acheté chez AsianAutoParts (des retours similaires ?).


Citation :Je verrais mieux vitre teinté de devant sinon jolie
Eh bien justement, je pense sérieusement à ... virer la teinte des vitres arrières ! LOL
jolie cette ed7 Big Grin
En effet c'est pas bon pour les joints de queue de soupapes d'avoir trop d'huile, pour en vider un peu t'as la solution de démonter plusieurs fois le filtre à huile en démarrant à chaque fois entre temps pour le remplir, ou sinon tu dévisses doucement le bouchon pour en faire couler un filet Wink

Le LDR tu en remets juste dans le bocal et tu vérifies qqes temps après si ça n'a pas baissé.

Pour les vitres je suis de ton avis ça serait mieux sans film teinté, après ça dépend des goûts...
Yop Frosty !

Oki, ben je vais donc me couler sous la tuture un de ces soirs, afin d'abaisser le niveau d'huile !!

PS : parfois en sortant du boulot et me dirigeant vers la caisse, j'me dit qu'elles lui vont vraiment pas mal ces jantes ! ^^ (même si en ce moment je pense de plus en plus sérieusement à passer en ronal turbo...)
Bon alors pour le niveau d'huile, j'ai un peu balisé trop vite => j'étais seulement à 2 mm au dessus du max; et tout mon entourage me dit que c'est rien... !

par contre le LDR, là y'a un réel souci !!
J'ai refait le niveau en début de mois: eh bien la majorité n'était déjà plus là 5 jours après.
De la même façon, je l'ai rempli à nouveau dimanche dernier : et il était quasi vide le lendemain.

Alors bon, j'commence à avoir quelques sueurs là...
mais pas de fumées blanches, ni de monté du niveau d'huile, ni de mayo sous le cache-culbu...

Je fais donc faire une purge du radiateur en fin de semaine, voir s'il n'y a pas de traces d'huile à l'intérieur.

Il faut néanmoins noter que jusqu'ici, la voiture n'a jamais chauffé plus que de raison (du moins d'après l'indicateur du tableau de bord).

Vous avez d'autres suggestions pour mon pb ?
y'a t'il un proto efficace pour déceler d'éventuelle fuites du radiateur ?
petite MàJ du topic :

Donc c'est tout bon pour le niveau d'huile moteur; j'ai bricolé un outil-maison pour retirer l'huile en trop
=> une seringue couplé à un tuyau petit diamètre, à enfourner dans la col de la jauge d'huile... et on aspire ! Smile

Sinon concernant le LDR; j'ai réalisé la vidange du radiateur.
Radiateur seulement, car impossible de trouver la vis du bloc moteur (désormais c'est bon je l'ai située-merci à Zenky- ce sera pour la prochaine fois...).

Par la même occasion, installation de la boite à air Stock + filtre K&N.

en résumé :

# Admission
Admission avant => en KAD
[Image: p1030063r.jpg]

Admission maintenant => stock + filtre K&N
[Image: p7241213.jpg]

J'ai monté un système de EE9, où il apparait un buchon absent sur ED7 -il me semble-; vous avez idée de son utilité ?
[Image: p7241207.jpg]


# Refroidissement
- dévissage du petit bouchon de vidange du radiateur (photo impossible !)
- ouverture de la soupape de radiateur : pas mal de dépôt !
[Image: p7241209.jpg]
[Image: p7241213.jpg]
- mise à vide du radiateur
[Image: p7241210.jpg]
- l'ancien LDR ressort en version... caca d'oie !
[Image: p7241202z.jpg]
-nettoyage du vase d'expansion
[Image: p7241212.jpg]
[Image: p7241218.jpg]
[Image: p7241214.jpg]
d'ailleurs, je vais m'en charger un stock, parce que celui-ci me parait un peu petit...
- rinçage à l'eau claire
- ouverture de la purge moteur
[Image: p7241228.jpg]
- et remplissage du radiateur, jusqu'à ce que ça coule en filet par la purge moteur + un petit traitement anti-fuites
[Image: p7241209.jpg]

Je compte acheter un nouveau bouchon-soupape de radia, mais les inscription sont effacées... c'est bien un 0,9 bar ??

#Découverte moteur
Un coup d'oeil à l'achat m'aurait permis m'apercevoir rapidement que... le moteur ne semble pas d'origine: puisque référence frappée.
[Image: p7241202.jpg]
L'ancien proprio a sans doute dû opérer un échange standard => du coup, pas d'infos sur le kilométrage du moulin.
Le chassis en présente 172000km affiché au tdb, je suppose donc que le d16A9 en comptabilise moins...
J'ai acheté il y a quelques mois de celà, une offre Groupon pour un nettoyage écologique intérieur + extérieur, chez O'Park :
(pour voir le lien : ici)

l'offre correspondait à leur Forfait Complet (Extérieur + Intérieur ), soit :

Démoustiquage de la carrosserie
+ Dégoudronnage de la carrosserie
+ Lavage lustrant de la carrosserie
+ Nettoyage les intérieurs des portières
+ Les jantes
+ Les pneus
+ Shampooing des plastiques extérieur
+ Les vitres extérieur / intérieur
+ L'aspiration de l'habitacle, tapis, coffre,
+ Shampooing des plastiques intérieur


J'ai bénéficié de l'offre il y a de ça klk jours, donc voici mon petit débrief...

les bon points :
- l'aspiration , plus aucune poussière (ou aiguille de pin !)
- le shampooinage/désinfection des sièges
- nettoyage des plastiques de tdb (même si quelques traces au séchage)
- la rapidité (déposée à 9h, reprise à 11h)
- jantes nickel

les points négatifs :
- restait klk traces sur les plastiques de portières, coffres ...
- vitres pas nickel (y'avait 1 ou 2 gouttes de sèves sur le pare-brise, bah elles sont restées)
- lustrage moyen
mais surtout:
- ils ont complètement zappé de nettoyer l'arrière gauche de titine : jante et PC ! Confused Pas vu sur le moment, donc bon, tant pis pour moi !

les photos :
=> les +
[Image: p1030246j.jpg]
[Image: p1030248f.jpg]
[Image: p1030249y.jpg]
[Image: p1030241b.jpg]
[Image: p1030255bl.jpg]
[Image: p1030245j.jpg]

=> les -
[Image: p1030250y.jpg]
[Image: p1030251s.jpg]
[Image: p1030254a.jpg]
[Image: p1030252g.jpg]

vue ext:
[Image: p1030258u.jpg]
[Image: p1030263a.jpg]

En bilan ; je recommande pour un nettoyage intérieur seulement...

yul34

slt, une ed7 noire de plus!!!! en tout cas tres propre, j'espere que tes souci de refroidissement sont regler!!!

bonne continuation
Eh bien en fait c'était davantage de la prévention,
elle n'a jamais chauffé (du moins d'après l'indicateur du tdb), c'est juste qu'il fallait vérifier le niveau de LDR régulièrement...

Mais bon, j'ai l'impression d'avoir moins de perte, et y'a pas de mayonnaise; alors ça doit être bon ! Cool

Mais surtout, désormais :
Tous mes fluides ont été changés ! (depuis son achat en janvier 2010) LOL


EDIT : le produit d'étanchéité radiateur a fait son effet, le niveua du LDR est désormais bcp plus stable !
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