Japan Car

Version complète : [ED7]distribution decalé
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut a tous je croie que j'ai ma distribution décale au niveaux des AAC les deux témoin ne sont pas tout a fait en face il sont tous les deux légèrement vers le bas le souci c'est qu'il en a pas ! elle marche très fort je comprend pas . HELP ME please
Photos des poulies? si il n'y a pas de simptomes, pourquoi tu t'inquiète????
chris46 a écrit :salut a tous je croie que j'ai ma distribution décale au niveaux des AAC les deux témoin ne sont pas tout a fait en face il sont tous les deux légèrement vers le bas le souci c'est qu'il en a pas ! elle marche très fort je comprend pas . HELP ME please
LOL LOL
C'est vrai que ça fait un peu "au secour, ma voiture marche bien c'est pas normal" LOL.

A mons avis ils sont décalés simplement parce que ta poulie de vilo n'était pas pile au PMH quand tu a controlé le calage.
Tu tourne ton moteur dans quel sens?
Sa ou alors, prépa ramoucho comme sur l'ED9 du pote, les AAC décalés de 2 dents en moins a l'admi et 3 de plus a l'echap car " sa marche mieux" dixit l'ancien proprio :roll: :roll:
vroomdams a écrit :Sa ou alors, prépa ramoucho comme sur l'ED9 du pote, les AAC décalés de 2 dents en moins a l'admi et 3 de plus a l'echap car " sa marche mieux" dixit l'ancien proprio :roll: :roll:

Shock

il a trouvé ca comment au pif LOL

non serieux si tu decale de tant de dent tu devrait avoir une perte qd meme ? en cote elle force pas ?

bref enfin as tu fait un tour de vilo complet ds le sens inverse des aiguille d'une montre ?

sinon si aucun soucis de fonctionement pas de quoi s'affoler Wink
Bah écoute, on a recup la caisse, elle tournais mal, mais vraiment quoi, genre bloc rincé, on a recalé la distri, changé les bougies et les filtres et hop nickel, puis maintenant, il y'a la suite Smile

Donc ouais, tourne bien dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, honda ils bossent a l'envers des européens, et vérifie bien au vilo et au AAC Wink
avec le vilo en bonne position mes témoins ne sont pas pile pourtant la distrib est bien callée

[Image: 1pouliesavant.jpg]
Brabus a écrit :avec le vilo en bonne position mes témoins ne sont pas pile pourtant la distrib est bien callée

[Image: 1pouliesavant.jpg]

Oui toi c'est sur que c'est décalé. Les traits sont forcements aligné. En plus vous pouvez mettre une pige a chaque arbres cames pour etre sur.
[Image: A2%20%20DSC09351.JPG]

une autre photo tres ancienne de ma distri

ça a toujours ete comme ça et je peux te dire que le moteur marche tres bien Wink

ma distri a ete controlee par de nombreux mecano qui mon dit qu'elle etait bien callee

(dsl pas d accent mais les manip pour en avoir sur un qwerty me gave lol )
ma distri a ete refaire a lidentique et on a essaye de caler mieux mais pas possible (demande a floeg6 )
Pour moi brabus, tu as une dent de decalage coté admi, bref si tu di que ca ùarche bien, moi poulie de vilo sur le repere, les reperes de mes poulies d'AAC sont pil poil aligné :roll: et dieu sait a quelle point je me sui fais chier LOL
elle marche comme toutes les ED7 quoi
Démonte le cache culbuteur et tu verra sur le palier d'arbres a cames celui le plus pres de la poulie il y a un trou pour mettre une pige dans l'arbres a cames. J'ai fait beaucoup de distribution Wink
arretes de paniquer tes poulies sont normal la LOL

les 2 D16A9 que j'ai eu c'était comme ça,

si tu veux tu peux refaire ta distri en alignant le repère sur poulie de vilo, et quand tu enlève le cache culbu y'a 1 trou dans les paliers extremité droite, et dan l'AAC, tu fou un tournevis dedans pr aligner, et tu retomberas très certainement comme ça Wink
ok merci de vos réponse oui elle marche nickel même très fort mais elle cliquette a bas régime je pencé que ca pouvais venir de ca ou alors c'est le moteur qui est comme ca car j'ai réglé culbuteur allumage et toujours le léger bruit de cliquetis sur quand je passe entre deux maison par raisonnance elle a tous juste 140 000kms
Mister_Z@z, tu parles a qui la ? lol a lui ou a moi ? LOL
Moi aussi j'ai un cliquetis jusqu'a 4000 tours minute l'acceleration. Pourtant, culbuteurs reglés et allumage a 17 °....
Je crois que tout les D16A9 le font... non?

Je verifierai les poulies pour voir aussi mais y'a pas de raison. Elle tourne bien.
Brabus a écrit :Mister_Z@z, tu parles a qui la ? lol a lui ou a moi ? LOL

à lui, mais je viens de capter que c'était toi qui a avait mis la Tof' LOL

après pour le cliquetis...OSEF LOL la seule chose qui peux venir a bout d'un D16A9, c'est chat bielle LOL


ou perdre 1L d'huile tout les 100km par une fissure dans le bas moteur et enchainer 4 sessions de 20min comme un cochon, mais ça....


c'est une autre histoire Sac
ok c'est pas souci donc tant mieux
je UP le topic pour une petite question.
Sur mon ED7, ma courroie est bien décalée et je m'inquiète assé.
Quels sont les risques pour le moteur sachant que je roule normal mais j'ai eu des petites pointes un peu plus rapide mais très rarement hein. Wink
De plus, un garagiste peut que me la recalé ou va falloir acheté quelques chose Confused:

Votre aide m'aidera et j'espère ne pas avoir de mauvaises surprises Sad
Aucun soucis même si ta distri casse, en revanche si elle ce décale trop tu risque de ne plus pouvoir démarrer.
Si la distri n'est pas correctement callée, il doit y avoir un code erreur au boitier ecu. Ensuite, les repère UP, sont juste des repères grossiers, ce sont les traits qu'il faut alligner, et uniquement les traits ! Les UP peuvent être légèrement décallés.
merci pour les infos, ça me rassure. Wink
Par contre on m'a dit que ça pouvait pas trop se décalé comme ça Neutral