Japan Car

Version complète : [EE8] Problème pompe a essence
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,
Je voudrais savoir si les relais de pompes a essence sont les meme sur EE8 et ED9?
Si oui, je cherche quelqu'un dans le 78 pour me preté ce relais afin de voir si mon souci de non declenchement de la pompe a essence vient de la...
C'est possible, as-tu une photo de ce relais?
tu as une anomalie moteur quand la pompe ne s'enclenche pas ?
Suffit de démonté le relais et de ponté la pompe a essence directement sur la broche du MR (cf le workshop).
Nan en fait j'ai deposé la mecanique pour changer la boite et repeindre le compartiment moteur donc une fois tout remonté, j'ai voulu redémarré mais la, la pompe a essence ne ce declenche pas et quand je demonter les tuyaux qui vont au filtre ya rien donc pour moi c'est sois la pompe sois le relais de pompe...
Ya aussi un autre truc qui m'enbete c'est lors de la mise du contact tout les voyant s'allume (normal) sauf le voyant moteur.. alors cela ne serait pas lié ?
Ensuite après avoir tout demonter ne faut il pas faire une manip' spécial ?
je suis dans le 78, si tu veux venir tester pas de pb
GSR666 a écrit :Nan en fait j'ai deposé la mecanique pour changer la boite et repeindre le compartiment moteur donc une fois tout remonté,

Ensuite après avoir tout demonter ne faut il pas faire une manip' spécial ?

T'as dû mal rebrancher une partie du faisseau moteur,il faut revérifier....
Voila j'ai testé le relai ce n'est pas ca, j'ai vu avec Mount, il trouve ca etrange que le voyant Check Engine ne s'allume pas lors de la mise du contact donc d'ou cela pourrait venir ?
J'ai verifier toutes mes prises j'en vois pas de mal branché...
tu as bien regardé les branchements de ton faisceau ? tu as shunté le relais pour tester ?
Oui j'ai bien regardé, enfin je pense...
En ce qui concerne le main relai j'en ai testé un autre et c'est pareil...
C'est peut-être un problème de masse
prends toi une bonne demie heure dans le calme, et retrace tout ton faisceau pour voir si tu n'as pas de couilles, ou un oublis.

il te faut un multimètre aussi Smile
une lampe témoin, le plus sur la batterie, et tu cherches une masse manquante avec l'autre bout (en pointant sur le châssis notamment).

Sinon, dans le workshop, ta le liste des masses, et leurs emplacement, commence par la a mon avis.
Zanth, +1
surtout que le chek engine ne s'allume mais le moteur tourne sans envoyer d'essence donc, bonne chance pour ta panne Wink

et rends moi mon relay quand tu pourras lol
même pb que toi et c'était une masse moteur Wink

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....energy+crx
Ouai ouai tkt pour le relai, tu me dis quand tu es dispo et je te le ramene...
GSR666 a écrit :Nan en fait j'ai deposé la mecanique pour changer la boite et repeindre le compartiment moteur donc une fois tout remonté, j'ai voulu redémarré mais la, la pompe a essence ne ce declenche pas et quand je demonter les tuyaux qui vont au filtre ya rien donc pour moi c'est sois la pompe sois le relais de pompe...
Ya aussi un autre truc qui m'enbete c'est lors de la mise du contact tout les voyant s'allume (normal) sauf le voyant moteur.. alors cela ne serait pas lié ?
Ensuite après avoir tout demonter ne faut il pas faire une manip' spécial ?

j'ai eu le même soucis. pour ma part c'était du à une masse non branchée dans le compartiment moteur

EDIT : j'viens de voir que t'avais trouvé Langue
C'est bon elle tourne nickel...
C'etait une masse qui se trouve derrière le moteur mais elle avait été maltraité donc ca ne ressemblait plus a une masse mais plutot a un fil coupé...
Merci a tous ..

PS: Mount dis moi quand tu veux que je te ramene ton main relay
quand tu peux, j'en ai pas l'utilité immédiate

m'oublies pas c'est tout lol

je bosse à chambourcy le samedi si par exemple tu passes par là
GSR666, impec !