Japan Car

Version complète : [EH6] Problème gaz d'échappement à chaud légèrement bleuté
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Bonjour à tous !

Alors voila je vous expose mon problème.

Pour commencer, j'ai une erreur car ma sonde lambda est Hs (en attente de récéption de mon collecteur inox pour monter la nouvelle).
D'autre part, j'ai fait une vidange à l'huile Shell Helix 5W40, changé le filtre à essence par un Nipparts, changé joints de puits de bougies et cache culbuteurs, faisceux de bougies Vision et bougies NGK Iridium.
Voilà pour tout ce qui touche au moteur à peu près, qui a été changé récemment.

D'autre part pour le peu de chose que j'ai regardé, j'ai ouvert le bouchon du radiateur une fois la voiture chaude, et le liquide de refroidissement reste en pression (à ras bord).
Au niveau des gazs d'échapement, pas d'odeur particulière, et les gazs sont légèrement bleutés.
Pas de couleur bizarre, ni de mayo au niveau radiateur, bocal de remplissage, ni au cache culbu...

Et pour finir au tableau de bord rien d'anormal par rapport à la température d'eau...

Alors d'où cela peut-il bien venir ? Du calorstat qui aurait éventuellement un soucis ? (pour le problème de l'eau qui reste en pression). Et la sonde lambda jouerait-elle sur la fumée également vue qu'elle doit être bien Hs ? (162.000 kms bientôt Evil )

Dans tous les cas, j'espère que le moteur n'a rien de méchant Shock

Je vous remercie par avance de vos réponses Wink
En general quand c'est bleu c'est que ca bouffe de l'huile Confused
Bullit95 a écrit :En general quand c'est bleu c'est que ca bouffe de l'huile Confused

Donc possibilité que ça vienne de la lambda non ?
On m'a toujours dit, que si la lambda était Hs, il pouvait y avoir une surconsommation d'huile...
Non lambda HS c'est plutôt de l'essence que tu consommes plus ^^

Pour la légère fumée bleue, c'est peut-être tes segments.
Mais pourquoi mettre de la 5W40 alors que c'est préconisé de mettre de la 10W40?
Si tes segments ou tes joints de queues de soupapes sont un peu fatigués, la 5W40 passe plus facilement.
Essaye de repasser en 10W40 et vois si tu as toujours le problème Wink

Et sinon, je me demande comment tu fais pour ouvrir ton bouchon de radiateur, moteur chaud et que l'eau ne te gicle pas dessus... normalement c'est à 1.1bar dans le circuit...
Clem1 a écrit :Non lambda HS c'est plutôt de l'essence que tu consommes plus ^^

Pour la légère fumée bleue, c'est peut-être tes segments.
Mais pourquoi mettre de la 5W40 alors que c'est préconisé de mettre de la 10W40?
Si tes segments ou tes joints de queues de soupapes sont un peu fatigués, la 5W40 passe plus facilement.
Essaye de repasser en 10W40 et vois si tu as toujours le problème Wink

Et sinon, je me demande comment tu fais pour ouvrir ton bouchon de radiateur, moteur chaud et que l'eau ne te gicle pas dessus... normalement c'est à 1.1bar dans le circuit...

Merci pour les renseignements, j'essaierai avec de la 10w40 alors Wink

J'avais voulu passé en 5w40 en fait, car je la sors pas souvent, et on me l'avait conseillé pour qu'elle monte plus vite en température... sinon pour ce qui est de l'eau, le bouchon a été ouvert tout doucement et ça a bien giclé je confirme :P
Jamais ouvrir a chaud hein fait gaffe Wink
Bullit95 a écrit :Jamais ouvrir a chaud hein fait gaffe Wink

Je sais bien, c'est pas dans mes habitudes mais c'était une vérif Wink
Combien de bornes il a ton moulin?

A mon avis c'est segmentation + huile trop fluide.
Skeilz a écrit :Combien de bornes il a ton moulin?

A mon avis c'est segmentation + huile trop fluide.

Le moulin va avoir 162 000 Wink
C'est pas énorme les bornes, moi je pense à l'huile surtout.
si l'entretien a été fait, pas de souci normalement.
Oui l'entretien a toujours été suivi dans les règles...

Donc je vais tenté de la repasser en 10W40, mais je vais attendre déjà d'avoir reçu mon collecteur, histoire de tout faire dans la foulée ^^