Japan Car

Version complète : Vilbrequin - Pistons - bielles Forgés sur CA18DET ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

Voilà en fait j'ai un ami avec un 200sx s13 et il voudrait préparé son ca18det, seulement je vois qu'on ne sait avoir que des pièces pour le sr20det et on cherche tout l'équipement mobile du bloc en forgé...
=> Y-a-t-il moyen de mettre le vilbrequin + pistons + bielles forgée du Sr20 sur le bloc du Ca18 (en réalésant bien entendu) ?

Si pas avez-vous une adresse pour trouver ces pièces pour le CA18DET ?

Merci
A+
Chris
Pas possibe d'installer les internes d'un SR20 dans un CA18.

On trouve tous ce qu'on veut pour CA18det, il faut chercher au bon endroit.

Apex performance
fr sport

Pour les plus connus

Avec ces deux shops, tu peux avoir villebrequin/bielles/pistons forgés pour ca18det.

C'est quoi votre objectif de prépa?
déja quelque poste plus bas sans meme fair des recherche :

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=124615

utilise la fonction recherche ca serait pas mal ... sinon ya pas mal de tes réponses qui se trouve dans se post ! :roll:
En même temps, pense à remplacer la pompe à huile et à retarer la soupape de décharge pour augmenter la pression d'huile.
Ok, merci les mecs et désolé de ne pas avoir pris le temps de chercher... Oops!

L'objectif de puissance est environ 400ch.

A+ et encore merci

Chris
Redbull a écrit :En même temps, pense à remplacer la pompe à huile et à retarer la soupape de décharge pour augmenter la pression d'huile.

c'est absolument inutile sur un CA ou un SR, c'est pas des moteurs peugeot LOL

bonne recette pour 400+ cv fiable :

bielles & pistons forgés
injecteurs 600-700cc
collecteur, elbow, ligne en 3"
turbo gt2871r
boost controler electronique avec 2 bobines (dual solenoid)
debimetre Z32
gros intercooler en facade
et bien entendu reprog.


si tu utilises de l'e85, le gt2871r A/R .64 sera suffisant et permettra un spool rapide. Si tu utilises du sp98, le gt2871r A/R .86 sera nécessaire pour arriver a 400cv.

apres tu peux améliorer les choses en ajustant les conduits de culasse avec ceux du collecteur d'échappement et d'admission.

je parle juste de la prépa moteur, pour la fiabilité il te faut aussi un gros radiateur de refroidissement, une bonne pompe a essence, et des manos pour surveiller.
et tout une ribambelle de 'petites choses' a cote,qui augmente tres vite la facture Mr Green

genre,des freins,de vrais suspensions,un embrayage,de vrai roulettes avec de vrais bons pneus

enfin bref,tout ce a quoi tu n'a pas pense avant de vouloir prepare le bloc(toi ou ton pote)

on en revient toujours a la meme chose>>JE VEUX DE LA PUISSANCE ARF ARF ARF


mwai :roll:
ARF ARF ARF ?

bah alors si c'est ARF ARF ARF .... tu peux pas test LOL


pour info, avant même d'avoir touché au moteur ( qui devrai bientot y passer ^^ ) , j'ai déjà changé :

-jantes/pneu
-combinés
-pompe a essence
-bougies
-freins / plaquettes ceramique
-filtre a air
-dump valve
-etc...

et tout ça , ça fait déjà un deuxième troud'balle LOL

MAIS :

quand je veux tourner , ça tourne,
quand je veux freiner , ça freine
...

bref tout ça plus la refection moteur en forgeant et tout ça , je vois bien une addition dans les 3/4000€ de pièces (minimum)


après faut savoir ce qu'on veux: faire le kéké en ligne droite et "être le plus fort"

ou

avoir une prépa sympa qui tient la route

mais pour 400cv , je pense que vous aviez déjà dû réfléchir a tout ça (enfin j'espère)

a + bonne prépa
boyou2 a écrit :et tout une ribambelle de 'petites choses' a cote,qui augmente tres vite la facture Mr Green

genre,des freins,de vrais suspensions,un embrayage,de vrai roulettes avec de vrais bons pneus

enfin bref,tout ce a quoi tu n'a pas pense avant de vouloir prepare le bloc(toi ou ton pote)

on en revient toujours a la meme chose>>JE VEUX DE LA PUISSANCE ARF ARF ARF


mwai :roll:

Avant de juger demande moi... :roll: La voiture est montée avec corps filleté + jantes 17" avec des Eagle F1 assymétrique et avant même de travailler le moteur on va mettre un kit gros freins... Je possède une calibra turbo qui est préparée aussi et je suis le genre qui fait d'abord le reste avant de mettre la puissance au moteur... Je ne supporte pas ceux qui font le contraire !!!!

Sinon merci à tous pour vos réponse, je vais lui dire on avisera.

A+
Chris
et le chassis à part les filetés. barre anti-roulis, tirant de chasses, les bras de suspension, silent bloc...... ça fait un 3ème trou de balle tout ça aussi.
+ un pont autobloquant autre que le vlsd d'origine ce serait pas mal aussi.
Au niveau du chassis il avait prévu barre anti-rapprochement avant et arrière et tout ce qui est du reste effectivement je n'y avait pas pensé mis à part l'autobloquant... Merci pour ces infos Wink
Chriscali a écrit :
boyou2 a écrit :et tout une ribambelle de 'petites choses' a cote,qui augmente tres vite la facture Mr Green

genre,des freins,de vrais suspensions,un embrayage,de vrai roulettes avec de vrais bons pneus

enfin bref,tout ce a quoi tu n'a pas pense avant de vouloir prepare le bloc(toi ou ton pote)

on en revient toujours a la meme chose>>JE VEUX DE LA PUISSANCE ARF ARF ARF


mwai :roll:

Avant de juger demande moi... :roll: La voiture est montée avec corps filleté + jantes 17" avec des Eagle F1 assymétrique et avant même de travailler le moteur on va mettre un kit gros freins... Je possède une calibra turbo qui est préparée aussi et je suis le genre qui fait d'abord le reste avant de mettre la puissance au moteur... Je ne supporte pas ceux qui font le contraire !!!!

Sinon merci à tous pour vos réponse, je vais lui dire on avisera.

A+
Chris

je TE juge pas,mais si tu avais donner ce genre d'infos des le depart,j'aurais pas ouverte ma yeule LOL

seulement,des topics de ce genre>>je viens d'acquerir une silvia,comment on fait pour sortir des watts??


et le gars ne parle JAMAIS du reste,c'est 99% des cas
+1 boyou2
boyou2 a écrit :
Chriscali a écrit :
boyou2 a écrit :et tout une ribambelle de 'petites choses' a cote,qui augmente tres vite la facture Mr Green

genre,des freins,de vrais suspensions,un embrayage,de vrai roulettes avec de vrais bons pneus

enfin bref,tout ce a quoi tu n'a pas pense avant de vouloir prepare le bloc(toi ou ton pote)

on en revient toujours a la meme chose>>JE VEUX DE LA PUISSANCE ARF ARF ARF


mwai :roll:

Avant de juger demande moi... :roll: La voiture est montée avec corps filleté + jantes 17" avec des Eagle F1 assymétrique et avant même de travailler le moteur on va mettre un kit gros freins... Je possède une calibra turbo qui est préparée aussi et je suis le genre qui fait d'abord le reste avant de mettre la puissance au moteur... Je ne supporte pas ceux qui font le contraire !!!!

Sinon merci à tous pour vos réponse, je vais lui dire on avisera.

A+
Chris

je TE juge pas,mais si tu avais donner ce genre d'infos des le depart,j'aurais pas ouverte ma yeule LOL

seulement,des topics de ce genre>>je viens d'acquerir une silvia,comment on fait pour sortir des watts??


et le gars ne parle JAMAIS du reste,c'est 99% des cas

Tout à fait d'accord avec toi et je m'excuse de m'être emballé un peu...
C'est clair que c'est le soucis de beaucoup de kéké qui achète des voitures avec du potentiel et ils mettent des watts et quand il faut freiner ou prendre un virage ils ne contrôlent plus rien et après c'est : "mais je comprend pas..."

Sinon merci pour toutes les infos et conseils que vous m'avez donné... Yes

Tout à fait d'accord avec toi et je m'excuse de m'être emballé un peu...
C'est clair que c'est le soucis de beaucoup de kéké qui achète des voitures avec du potentiel et ils mettent des watts et quand il faut freiner ou prendre un virage ils ne contrôlent plus rien et après c'est : " a écrit :
mais je comprend pas..."[/b]

Sinon merci pour toutes les infos et conseils que vous m'avez donné... Yes

en fait c'est plus souvent un truc genre : "c'est la faute a la bagnole" ou "y'avait un truc chelou sur la route"

mais bon... LOL

hesite pas a mettre des tofs de la prépa aussi
Oui effectivement j'ai déjà entendu cette version aussi... LOL

Ok pour les tofs... Wink
j'ai déjà 4 trou d'balle LOL voilà pourquoi Sac

tient pour ta prépa 400cv LOL

Piston forgés Wiseco
Bielle forgée Pauter
intercooler Hybrid
durites apexperf
barre anti-rapprochement inférieur arrière
courroie power entreprise
joint de culasse 1.6 ou 1.8
injecteurs sard 800cc
Release pivot nismo
Bov greddy type R
Boost controller blitz ID3
kit de reloc Trust
Kit JUN
Arbres à cames JUN 264° 9.3 admission et échappement
Coupelle titane JUN
Ressort de soupapes JUN
Poulie réglable JUN
Guide de soupapes JUN
collecteur ap-boss
radiateur d'huile Greddy
pompe a essence bosh
support moteur nismo
Volant moteur driftworks
embrayage spec stage 3+ AVEC RODAGE!!!!
goujons ARP
elbow & downpipe
gt3071r AR86
silent block RSR
Cooling plate Greddy
Greddy oil catch tank
Greddy harness e-manage
barre anti-rapprochement Tein
SARD bouchon de carter aimanté
Support mano greddy 52mm
Nismo Power Brace
Nismo Clutch Hose
Samco Hose
Greddy support sonde eau
Manomètre Greddy SMI oil pressure
Manomètre Greddy SMI oil temp
Manomètre Greddy SMI Exhaust temp
Manomètre Greddy SMI Water temp
Control Unit Greddy
Disques frein Ksport 356mm 8 pistons devant
Disques et etriers Z32 arrière
pompe à huile (nissan)
mano large bande
radiateur koyo
Poussoirs Z32
Barren anti roulis avant/arrière
tie rods avant
Camber plates arrière
Catback Fujitsubo
Hydra EMS

Et j'ai oublié les barre anti-roulis plus je pense quelques babioles.

Voilà, t'as un peu de boulot LOL

Ah oui LOL et le truc que personne ne fait mais que tu devras faire LOL

une boite de vitesse digne de ce nom (j'en suis à ma 3ème LOL)
arbre de transmission en alu
je vois pas l'intéret d'un gt3071 a/r .86 pour 400cv ... pour 100 de plus oui, pourquoi pas. idem pour les poussoirs de Z32, ce sont les memes que ceux de s13, autant passer en poussoirs méca pour taquiner les 9000 tours en toute sécurité. la le gt3071 se justifie, mais on parle plus de 500 que de 400cv la. enfin a l'e85 c'est largement faisable Big Grin
vaax a écrit :je vois pas l'intéret d'un gt3071 a/r .86 pour 400cv ... pour 100 de plus oui, pourquoi pas. idem pour les poussoirs de Z32, ce sont les memes que ceux de s13, autant passer en poussoirs méca pour taquiner les 9000 tours en toute sécurité. la le gt3071 se justifie, mais on parle plus de 500 que de 400cv la. enfin a l'e85 c'est largement faisable Big Grin

t'as raison pour le gt3071r, j'ai pas la carto au point encore pour les 500cv LOL et j'irais pas jusque la, mais vu la différence de prix entre un 2871r et 3071r je prendrais direct le 3071r et avec un peu de modifs, il passe en lowmount.

GT3071r 922 euros livrés en Suisse/France

http://www.frsport.com/Garrett-GT3071R-D...13892.html

gt2871r 824 euros livrés

http://www.frsport.com/Garrett-GT2871R-7..._2313.html

Pour 100 euros de plus tu t'octroies le plaisir d'avoir 50cv de plus sans à avoir tout redémonter LOL
Beh merci beaucoup pour toutes ses infos, j'en parle à mon pote et on avise petit à petit...

Merci les gars :top: