Japan Car

Version complète : Huiles a utiliser pour ITR
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour,

Quelles sont les huiles top qualité à utiliser pour ITR ?
100% synthèse ?

Huile moteur ?
Huile boite ?
Huile pont ?

Mécacyl à chaque fois ?

Merci !! Wink
le constructeur préconise de la 10w40 (parait il synthétique)

la "plupart" utilise de la 5w40 avec uke légere tendance la consommation
pour l huile boite c de la mtf2 que tu peut te fournir chez honda
pas de pont que je sache sauf si tu veut en faire une sub Wink

pour ce qui est du mécacyl, et encore ca depend du quelle tu parles
mais j en voit pas l utiliter
réponses ici
http://www.jpcar.net/forum/search.php
tu tapes "huile"
tu choisis "honda" ou "general"
bonne lecture Smile
jesus a écrit :réponses ici
http://www.jpcar.net/forum/search.php
tu tapes "huile"
tu choisis "honda" ou "general"
bonne lecture Smile

+1 ... sujet déjà abordée dans plsuieurs topics...
ok merci !

- MTF2 pour la boite... par contre que chez Honda, ça c pas cool Cry
- Castrol RS 10W60 pour le moteur !

et pas de pont lol... dsl je ne connais pas encore l'ITR dc je découvre !

Merci à tous
Big Grin
Sniper a écrit :le constructeur préconise de la 10w40 (parait il synthétique)

la "plupart" utilise de la 5w40 avec uke légere tendance la consommation
pour l huile boite c de la mtf2 que tu peut te fournir chez honda
pas de pont que je sache sauf si tu veut en faire une sub Wink

pour ce qui est du mécacyl, et encore ca depend du quelle tu parles
mais j en voit pas l utiliter

Il existe bien de la castrol 10w40 100% synthese qui est vendu en bidon de 2litres je ne sais ou.

sinon t'as aussi motul qui fait ca. :P


dans la boite c'est de la mt2f

Chez Elf tu peut trouver de la 10w50 100% synthese assez facilement.

Perso,, si j'avais la chance d'avoir une ITR je mettrai la motul 300V 10w40 ou bien la castrol. :P
Bolton a écrit :[quote="Sniper"]

Perso,, si j'avais la chance d'avoir une ITR je mettrai la motul 300V 10w40 .... :P

Je confirme Wink c'est ce que je met dans la mienne et c'est nickel.
Quand à la MTF2 pour la boite, ne pas en mettre ça revient à tuer son torsen dans des délais très brefs.
5w40 100%synthése pour l'huile moteur
mtf2 pont
Avec castrol on s'envole :d
et avec motul on s'e.... LOL LOL
XPDR ^^
A ce sujet, j'ai maté la video BESTMOTORing special type-R, et mr Ichishima de Spoon sports semblait dire qu'il était inutiel de dépenser son argent dans des huiles hyper sophistiquées et de s'en tenir plutot aux spécifications constructeur...je pense qu'il connait son sujet.
Smile Mais qui peut le plus peut le moins.
Carrouf 5w50 -> c'est pas une blague!!! C'est de la mobil1!!! Si vous me croyez pas allez voir sur le forum.auto...
RA272 a écrit :A ce sujet, j'ai maté la video BESTMOTORing special type-R, et mr Ichishima de Spoon sports semblait dire qu'il était inutiel de dépenser son argent dans des huiles hyper sophistiquées et de s'en tenir plutot aux spécifications constructeur...je pense qu'il connait son sujet.
Smile Mais qui peut le plus peut le moins.

Si tu as vu la vidéo et tout compris tu as vu le nombre de truc qu'il ne faut pas faire et que les gens font sur jpcar LOL (aérodynamique, supsension etc etc)
dj_spark a écrit :Si tu as vu la vidéo et tout compris tu as vu le nombre de truc qu'il ne faut pas faire et que les gens font sur jpcar LOL (aérodynamique, supsension etc etc)

Moi j'ai pas vu la vidéo... tu peux nous en dire un peu + ? simple curiosité...
Alors tu as l'ITW du boss de chez Spoon sport (tiens c'est drole c'est pas le gars de chez Mugen :roll: ) qui explique un peu la life des type R d'origine.

Et concernant l'huile de l'intégra Type R il dit de s'en tenir STRICTEMENT à ce que le constructeur préconise. Inutiole de se ruiner un huile cher.

Ca c'est ce qu'il à dit... moi je vais un peu plus loin en disant que vu le boulot monstrueux que représente la conception d'une Type R sous tout les angles (chassis, moteur, aéro, etc) je ferais plutôt confiance au mec qui as mis ses mains dedans pour le faire. Donc si c'est marqué 10W40 synthétique comme l'a dit Sniper je mettrais de la 10W40.

Et pour finir de vous faire peur dans cette vidéo la température de l'huile monte après quelques virages de pistes vers les 130°C malgré qu'il ai mis le chauffage pour compenser.

Donc avec de la 5W40 à presque 9000t et à cette température :roll: risque de problème moteur à moyen terme je dis...
dj_spark a écrit :Alors tu as l'ITW du boss de chez Spoon sport (tiens c'est drole c'est pas le gars de chez Mugen :roll: ) qui explique un peu la life des type R d'origine.

Et concernant l'huile de l'intégra Type R il dit de s'en tenir STRICTEMENT à ce que le constructeur préconise. Inutiole de se ruiner un huile cher.

Ca c'est ce qu'il à dit... moi je vais un peu plus loin en disant que vu le boulot monstrueux que représente la conception d'une Type R sous tout les angles (chassis, moteur, aéro, etc) je ferais plutôt confiance au mec qui as mis ses mains dedans pour le faire. Donc si c'est marqué 10W40 synthétique comme l'a dit Sniper je mettrais de la 10W40.

Et pour finir de vous faire peur dans cette vidéo la température de l'huile monte après quelques virages de pistes vers les 130°C malgré qu'il ai mis le chauffage pour compenser.

Donc avec de la 5W40 à presque 9000t et à cette température :roll: risque de problème moteur à moyen terme je dis...

dans le manuel de l'itr, y a rien de marqué, il te dise juste de choisir entre plusieurs grade selon les température, par contre sur celui de la civic type R c'est bien marqué 5w40
Sniper a écrit :le constructeur préconise de la 10w40 (parait il synthétique)
la "plupart" utilise de la 5w40 avec uke légere tendance la consommation
Matdess a écrit :ok merci !

- MTF2 pour la boite... par contre que chez Honda, ça c pas cool Cry
- Castrol RS 10W60 pour le moteur !

et pas de pont lol... dsl je ne connais pas encore l'ITR dc je découvre !

Merci à tous
Big Grin

MTf2 11€ les deux litres chez Honda Orleans, j'etait aux anges...

Le mieux serai de trouver de la 10w40 100% synth Castrol ou de la 10w50 100% elf ( les deux seules 10w 100% que je connaisse )
oui sur le manuel de la CTR, ils conseillent de la 5W40

mais c'est vrai que ca parait plus logique de mettre de la 5w50
Perso je tourne en 10w60 depuis presque 3ans, et no prob Wink
Citation :Et pour finir de vous faire peur dans cette vidéo la température de l'huile monte après quelques virages de pistes vers les 130°C malgré qu'il ai mis le chauffage pour compenser.

Donc avec de la 5W40 à presque 9000t et à cette température risque de problème moteur à moyen terme je dis...

Entre 5W40 et 10W40, à chaud c'est pas le 5 ou le 10 d'important mais le
40... donc c'est quif-quif à 130°C... Confused
mais il me semble que le temps de mise en température ne sera pas le même non ?
la 5w40 va chauffer plus vite que la 10w40 puisque plus fluide ?
ViperRedZoNe a écrit :Perso je tourne en 10w60 depuis presque 3ans, et no prob Wink

Pareil LOL
dj_spark a écrit :mais il me semble que le temps de mise en température ne sera pas le même non ?
la 5w40 va chauffer plus vite que la 10w40 puisque plus fluide ?

OK !

Par contre, comment on sait que l'huile est en train de dépasser sa température
maxi ? Shock
moi je met de la 5w40 Wink et l ancien proprio tourner en 5w40 aussi qui etait preconisé par honda ou il fesait ces revisions donc :roll: Big Grin
Il avait monter un mano pour la vidéo Wink

Bon y'a un léger pb : Honda préconise 10w40 et 5w40 donc c'est qui qui ment là ?
Oui mais un mano indique la pression, pas la température
dj_spark a écrit :Il avait monter un mano pour la vidéo Wink

Bon y'a un léger pb : Honda préconise 10w40 et 5w40 donc c'est qui qui ment là ?
Aucune idée Confused:
130° ça doit être la pression de l'huile tu as raisons...
Pages : 1 2