Japan Car

Version complète : Avcr
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Est il possible en prépa stage 1 de commencer par monter l'AVCR seul juste pour monter la pression du souffleur sur une S14 ? Ou est-ce une hérésie ?
je sais pas si le filtre d''origine peu suffir
Elle est a combien la pression turbo d'orgine du S14 ?
oui, c'est techniquement possible, mais le filtre a air va brider reelement a mon avis

Anonymous

Oui tu peux monter un avcr...

mais, laisse le en mode OFF .

ou fait un programme ULTRA light ...

la pression d'origine est de 0,65 bar.

ne monte pas au dessus de 0,7.

Tu peux monter ensuite... mais quand le reste suivra.
Je précise que si Paolo te dis ça ce n'est pas rapport à ton filter à air (on s'en tape, suivra suivra pas, tu verra bien Wink )
mais par rapport à ton débit d'essence Wink

Anonymous

Vi mosieur.
Donc il faut rajouter au moins la fuel pump et le régulateur de pression ?

Anonymous

et un ECU remappé.
a bon? il est si limite que ca le systeme d'essence de la s14?
il a presque pas de marge de manoeuvre?

Anonymous

bah cela merde très vite...

l'ecu bloque tout à 1 bar...

mais c'est pas bon avant ça...

l'ecu bloque regulierement... ce qui provoque des coupures d'alumages...

l'auto detonne ... et cliquette comme une malade...
S14 c guez Mr Green
Même probléme que le FBU en somme ?

Anonymous

vi pareil...
SK_Flowne a écrit :S14 c guez Mr Green
S13 c'est chipo :mrgreen
RS13 esta Chorizo !
Aye Aye Caramba !
on en apprend tout les jours, merci paolo Yes
Déterrage powaaaa Mr Green

Je pense qu'on a une bonne marge sur la s14, quand même.
La mienne a tourné un moment avec FBU, filtre sport, ligne + décata, tout le reste stock, et l'hiver en plus.
Aucune crevaison de piston ... (pas eu le temps, sans doute Sac ).


Sinon, j'étais en train de faire une recherche, mais j'ai rien trouvé.
La prise de pression/dépression pour la sonde de l'avcr, elle se branche où ?
Tu la prend sur une durite qui prend la pression derriere ton pap d'admi Wink
Ok, c'est bien ce que j'avais cru voir ailleurs.
Ca m'aurait arrangé de la prendre avant, j'ai une durite de sonde de boost qui sert plus à rien (y'en a pas sur s14a), et ça m'aurait évité de la boucher.

Par contre, au lever de pied, l'avcr risque pas de faire forcer le turbo en voyant qu'il y a moins de pression que prévu ?
Ca m'aurait semblé plus logique qu'il monitore la pression du turbo, et pas celle à l'entrée des cylindres, mais comme je sais pas encore trop comment ça marche ...
L'avcr ne peut pas jouer sur le turbo en lui meme, il ne joue que sur la wastegate, c'est un peu comme si tu avais un robinet de turbo electronique

Si tu n'accelere plus le turbo va continuer simplement par l'inertie comme si tu n'avais pas eu d'avcr !

Ensuite en pression si tu veux plus de pression, l'avcr va crée une fuite pour que la wastegate s'ouvre plus tard Wink
Piv a écrit :Si tu n'accelere plus le turbo va continuer simplement par l'inertie comme si tu n'avais pas eu d'avcr !
Oui, c'est vrai, j'y ai repensé qu'après avoir posté Oops!

Il peut fermer la WG autant qu'il veut, de toutes façons y'a plus de gaz pour entrainer le turbo LOL
C'est même mieux s'il la bloque fermée, ça ne peut que réduire le lag (s'il y a surpression dans l'admi avant l'ouverture de la DV, la régulation d'origine relache peut être de la pression ? ), ou au pire ne rien y changer.

Et je me souviens avoir vu des gars qui avaient aussi des mesures en dépression sur leurs avcr, donc c'est vendu -> admi.
Ben il me reste plus qu'à boucher cette sortie, alors Cry