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Version complète : [EG2]edit connection durites b16 sur collecteur admi b18c6??
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bonsoir
voila je desespere un peu .

[EDIT]
voici mon branchement...
[Image: branchementcollecteur.jpg]
sa tourne , mais j'ai comme une restriction d essence.
je precise que
1/ j ai garder les injecteurs b18 rebranché sur le faisceaux b16
2/ j'ai mit un t entre le regulateur d essence et le collecteur d adm afin de deriver sur des auxiliaires present sur le b16 ( deux conduit du papillon + un capteur )
3/ j'ai mit une prise obd2b sur le faisceaux b16
pour l'allumeur b18( test avec l'allumeur obd1 toujours pareil )
tu monte quelle B18???
b18c6
l'impédence des injecteurs est différente entre un b18c6 et un b16a2.

Si tu utilise l'écu de ton b16 aisin que le faisceau il faut garder les injecteurs du b16 et monter le régulateur de pression d'essence du b18.
Le b18c6 est en obd2a donc si tu as une prise obd2b sur ton allumeur cela risque de poser probleme

tu pourrais mettre une photo de ton montage que tu cite en 2/ sur ton collecteur d'admi?
pour les injecteurs les deux sont en high impedence , non?
mon ecu est chippé , désolé c'est de l'obd2a , en clair j ai recup les prises injecteurs ,allumeur et gréffé sur le faisceaux b16 .
je fait des photos demain.
le mieux c'est de garder le faisceaux du B16 et de garder également les injecteurs et l'allumeur du b16 au moins tu ne sera pas embeter

Les injecteurs ont des impedances différentes dixit ce post :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=1344154

par contre que se soit ITr ou VTI ils sont en 240cc, tu peut donc garder ceux du b16
mijy , si sa marche je monte dans le 86 te faire la biz ( mémes si je suis pas un PAYDAY)!!!
mijy_ a écrit :le mieux c'est de garder le faisceaux du B16 et de garder également les injecteurs et l'allumeur du b16 au moins tu ne sera pas embeter

Les injecteurs ont des impedances différentes dixit ce post :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=1344154

par contre que se soit ITr ou VTI ils sont en 240cc, tu peut donc garder ceux du b16

+1
je test cet aprem mais deja ..12 ohms sur les deux .
toujours pareil...
je confirme que l alternateur fonctionne en obd2a
egalement les injecteurs obd2a qui sont en 12ohms egalement
mon problemes venait des durites !!!!!
en clair sa tourne!!!
up
mijy_ a écrit :l'impédence des injecteurs est différente entre un b18c6 et un b16a2.

Si tu utilise l'écu de ton b16 aisin que le faisceau il faut garder les injecteurs du b16 et monter le régulateur de pression d'essence du b18.
Le b18c6 est en obd2a donc si tu as une prise obd2b sur ton allumeur cela risque de poser probleme

Faux, injecteurs OBD1 EG6 et OBD2 ITR et EK4 sont 100% les mêmes sauf la connectiques Wink

Je suis sur a 400% Wink

Tu peux monter des inj OBD2 d'EK ou d'ITR sur une EG6 en changeant juste la connectique, et inversement, inj OBD1 d'ESI et VTI peuvent aller sur ITR et EK4 avec simple modif connectique.
1337CRX a écrit :
mijy_ a écrit :l'impédence des injecteurs est différente entre un b18c6 et un b16a2.

Si tu utilise l'écu de ton b16 aisin que le faisceau il faut garder les injecteurs du b16 et monter le régulateur de pression d'essence du b18.
Le b18c6 est en obd2a donc si tu as une prise obd2b sur ton allumeur cela risque de poser probleme

Faux, injecteurs OBD1 EG6 et OBD2 ITR et EK4 sont 100% les mêmes sauf la connectiques Wink

Je suis sur a 400% Wink

Tu peux monter des inj OBD2 d'EK ou d'ITR sur une EG6 en changeant juste la connectique, et inversement, inj OBD1 d'ESI et VTI peuvent aller sur ITR et EK4 avec simple modif connectique.

Ceux de EE, même cas ; suffit juste de retirer la resistance.
A mon avis c'est dans tes branchements que çà couille. Faut sois rester TOUT OBD1 ou TOUT OBD2, mais pas faire de mix Wink
c'est fait franck Yes
mais le probleme persiste .
je pense que ma connection des durites sur le collecteur b18 est mauvaise .
[EDIT]
voici mon branchement...
[Image: branchementcollecteur.jpg]

la grosse durite du canister etait fixé egalement avec un t sur le circuit en le mettant direct sur le collecteur d admi sa a enlever pas mal de defaut mais il a toujours un truc qui va pas .
en regardant sur les schema , il n y a pas marqué le sens de circulation des gaz...
il me semble que c'est comme çà

[Image: branchementcollecteur.jpg]
je vais tester , merci franck
crx1.6i16, ok tiens moi au courant ;-)
si tu as une restriction d essence, rajoute deja pas de durite sur celle du fpr .
[Image: b16throttlebodyux6.jpg][Image: w640.png]

ici on apercois bien les connections de durites, en haut ce sont elles qui me pose problemes .
le fait d'etres sur le papillon ne fait il pas ,qu'elles ont moins de depression que dans le collecteur ?
celle ou le tuyau est dessus ,c est pour le map sensor .si tu le prends ailleurs ,sa n iras pas , le moteur tourne mal .sur le papillon de ton eg2 , c est pareil que celui ci !pas de capteur map sur le papillon ?
l autre pipe a tuyau est celle du gros tuyau rouge qui va u gros cylindre noior mais il n es pas important .
le pap en photo vient de quelle caisse ?
b18 , je me suis mal exprimé , d origine j'en ai un similaire a celui-ci mais maintenant j en ai un de b18 ou c'est remplacé par un capteur direct sur le dessus du papillon
franckcrx, je ne sais pas je l'ai prit sur le net mais il se raproche de celui que j avais en b16a2.

en clair sur le pap b18c6 il y a deux sensors et c'est tout ...
pour moi, concernant le collecteur, c'est ou le premier croquis que je t'ai modifié ou comme çà

[Image: branchementcollecteur.jpg]
avec le papillon b18 , il te faut juste debrancher la map au tablier , degainer un peu et sa se branche normal sur la map du papillon itr ,apres tu rajoute rien sur le circuit du map et du fpr et tu met le reste ensemble sur la grosse pipe a tuyau du dessus du collecteur d inj itr
comment ta fais pour brancher les injecteur de b18 sur le faisseaux de b16 obd1
et pour tes branchement c'est tous dans le faq il sufit de chercher un peux
EG6 KJconception a écrit :comment ta fais pour brancher les injecteur de b18 sur le faisseaux de b16 obd1
et pour tes branchement c'est tous dans le faq il sufit de chercher un peux

pour repondre a ta questions , j ai prit les prises des injecteurs puis soudé sur le faisceaux b16 rien de dur (mémes codes couleur)
ensuite pour ton affirmation...
tu parle de sa :https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=911193?
as tu au moins regarder le contenu ?
avant de "tailler " gratuitement" tu aurais du comparer le contenu de mon poste avec le contenu de la FAQ.
je taille pas si tu aurai pris la pene de chercher en 2 min sur le net tu sort le shema de branchement bon arreton le hs
ok pour les conectique je comprenais pas si tu avais modifier les conectique ou si tu les avais changer
bon pour tes branchement toute les durite allant aux canister ne sont pas importante ce sont que des depression de depollution decarbonisation le regul de pression et brancher direct sur l'admission ideme pour le capteur map
eg6 kjconception , j ai chercher plus que 2mn avec le therme "b18c6 throttle on b16" mais pas avec map sensor et l'onglet honda sert a sa,non?
merci pour ta derniere info Wink .
merci a tous !!!je pense que maintenant le probleme est ciblé.
Yes Yes Yes Yes Yes Yes Yes Yes Yes