Japan Car

Version complète : [B16A1] remise en route : grosse conso, pue l'essence, ...
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impossible, la clavette est désaxée et rend le montage impossible.
bon, j'avais une bougie de fendue...
Maintenant ca marche Smile
logoray a écrit :Euh...non interferenciel veut dire que même n'importe quelle soupape en pleine ouverture et piston au PMH ça ne touchera JAMAIS et ce dans n'importe quelle position donc même si la distribution est décallée!!!

Ces moteurs sont rares et de là à savoir si le B16 l'est ou non ou si la prépa de la culasse a jouée dans cette histoire...je ne sait pas.

Mais le régime moteur ne joue en rien dans cette histoire!
A part si certains ont des moteurs magiques où la course du vilebrequin augmente avec le régime pour venir toucher la pleine ouverture soupape...un conseil, faîtes un brevet car vous êtes les premiers à modifier le RV avec le régime sans vous prendre la tête (http://www.mce-5.com/).
Et me parlé pas d'élongation de la bielle ou du vilo avec l'inertie car un non interferenciel prend ceci en compte.

Dans ton cas je pense plutôt à la prépa de la culasse si d'origine le B16 et non interferenciel. On serait étonné de voir ce que le moindre 100ème de cacahuète en trop fait comme soucis ici et là...

Signé...un motoriste...à bon entendeur bien sur!


Un motoriste... A la vache... AMEN... c'est beau qu'est ce que tu dis, en plus t'en es persuadé. Je peux savoir ce que tu as comme diplome? MAVA, MCI, école d'ingé spé (ESTACA...avec les schéma façon paintbrush ça m'étonnerait fort). Expérience?
Déculasser des moteurs rincés et te lever à 4h fait de toi un motoriste? Je me marre ! Je pense que tu devrais apprendre à écouter et réfléchir avant de parler, tu as un ton un peu arrogant et prétentieux à mon gout.
Je suis d'accord avec toi sur une chose, ta copine à raison de prendre la pillule.

A bon entendeur... ;-)
DieselBoy a écrit :
logoray a écrit :Euh...non interferenciel veut dire que même n'importe quelle soupape en pleine ouverture et piston au PMH ça ne touchera JAMAIS et ce dans n'importe quelle position donc même si la distribution est décallée!!!

Ces moteurs sont rares et de là à savoir si le B16 l'est ou non ou si la prépa de la culasse a jouée dans cette histoire...je ne sait pas.

Mais le régime moteur ne joue en rien dans cette histoire!
A part si certains ont des moteurs magiques où la course du vilebrequin augmente avec le régime pour venir toucher la pleine ouverture soupape...un conseil, faîtes un brevet car vous êtes les premiers à modifier le RV avec le régime sans vous prendre la tête (http://www.mce-5.com/).
Et me parlé pas d'élongation de la bielle ou du vilo avec l'inertie car un non interferenciel prend ceci en compte.

Dans ton cas je pense plutôt à la prépa de la culasse si d'origine le B16 et non interferenciel. On serait étonné de voir ce que le moindre 100ème de cacahuète en trop fait comme soucis ici et là...

Signé...un motoriste...à bon entendeur bien sur!


Un motoriste... A la vache... AMEN... c'est beau qu'est ce que tu dis, en plus t'en es persuadé. Je peux savoir ce que tu as comme diplome? MAVA, MCI, école d'ingé spé (ESTACA...avec les schéma façon paintbrush ça m'étonnerait fort). Expérience?
Déculasser des moteurs rincés et te lever à 4h fait de toi un motoriste? Je me marre ! Je pense que tu devrais apprendre à écouter et réfléchir avant de parler, tu as un ton un peu arrogant et prétentieux à mon gout.
Je suis d'accord avec toi sur une chose, ta copine à raison de prendre la pillule.

A bon entendeur... ;-)

Shock
Je suis désolé, c'est effectivement un peu violent, mais je viens de comprendre, Môsieur est du MCI de Savigny. Je crois que c'est une culture là bas, j'en ai connu d'autre...
DieselBoy a écrit :
logoray a écrit :Euh...non interferenciel veut dire que même n'importe quelle soupape en pleine ouverture et piston au PMH ça ne touchera JAMAIS et ce dans n'importe quelle position donc même si la distribution est décallée!!!

Ces moteurs sont rares et de là à savoir si le B16 l'est ou non ou si la prépa de la culasse a jouée dans cette histoire...je ne sait pas.

Mais le régime moteur ne joue en rien dans cette histoire!
A part si certains ont des moteurs magiques où la course du vilebrequin augmente avec le régime pour venir toucher la pleine ouverture soupape...un conseil, faîtes un brevet car vous êtes les premiers à modifier le RV avec le régime sans vous prendre la tête (http://www.mce-5.com/).
Et me parlé pas d'élongation de la bielle ou du vilo avec l'inertie car un non interferenciel prend ceci en compte.

Dans ton cas je pense plutôt à la prépa de la culasse si d'origine le B16 et non interferenciel. On serait étonné de voir ce que le moindre 100ème de cacahuète en trop fait comme soucis ici et là...

Signé...un motoriste...à bon entendeur bien sur!


Un motoriste... A la vache... AMEN... c'est beau qu'est ce que tu dis, en plus t'en es persuadé. Je peux savoir ce que tu as comme diplome? MAVA, MCI, école d'ingé spé (ESTACA...avec les schéma façon paintbrush ça m'étonnerait fort). Expérience?
Déculasser des moteurs rincés et te lever à 4h fait de toi un motoriste? Je me marre ! Je pense que tu devrais apprendre à écouter et réfléchir avant de parler, tu as un ton un peu arrogant et prétentieux à mon gout.
Je suis d'accord avec toi sur une chose, ta copine à raison de prendre la pillule.

A bon entendeur... ;-)

Sur se point (en gras souligné et grande taille) je suis d'accord avec lui (LOGORAY).. le peu de rabotter légerement, ou aac légerement plus agressif ou encore piston avec dome différent, change complétement la donne......
DieselBoy a écrit :Je suis désolé, c'est effectivement un peu violent, mais je viens de comprendre, Môsieur est du MCI de Savigny. Je crois que c'est une culture là bas, j'en ai connu d'autre...

Des préjugés toujours et encore..... (je connais pas cette école, t'as peut etre tort ou raison!!!)
DieselBoy a écrit :
logoray a écrit :Euh...non interferenciel veut dire que même n'importe quelle soupape en pleine ouverture et piston au PMH ça ne touchera JAMAIS et ce dans n'importe quelle position donc même si la distribution est décallée!!!

Ces moteurs sont rares et de là à savoir si le B16 l'est ou non ou si la prépa de la culasse a jouée dans cette histoire...je ne sait pas.

Mais le régime moteur ne joue en rien dans cette histoire!
A part si certains ont des moteurs magiques où la course du vilebrequin augmente avec le régime pour venir toucher la pleine ouverture soupape...un conseil, faîtes un brevet car vous êtes les premiers à modifier le RV avec le régime sans vous prendre la tête (http://www.mce-5.com/).
Et me parlé pas d'élongation de la bielle ou du vilo avec l'inertie car un non interferenciel prend ceci en compte.

Dans ton cas je pense plutôt à la prépa de la culasse si d'origine le B16 et non interferenciel. On serait étonné de voir ce que le moindre 100ème de cacahuète en trop fait comme soucis ici et là...

Signé...un motoriste...à bon entendeur bien sur!


Un motoriste... A la vache... AMEN... c'est beau qu'est ce que tu dis, en plus t'en es persuadé. Je peux savoir ce que tu as comme diplome? MAVA, MCI, école d'ingé spé (ESTACA...avec les schéma façon paintbrush ça m'étonnerait fort). Expérience?
Déculasser des moteurs rincés et te lever à 4h fait de toi un motoriste? Je me marre ! Je pense que tu devrais apprendre à écouter et réfléchir avant de parler, tu as un ton un peu arrogant et prétentieux à mon gout.
Je suis d'accord avec toi sur une chose, ta copine à raison de prendre la pillule.

A bon entendeur... ;-)

LOL je suis d'accord avec lui, le coup du moteur non interferentiel selon les regimes hormis dans le cas d'un vtoc et son systemme d'aac specifique ca n'existe pas vraiment.....

pi un b16 non interferentiel meme sur les cames non vtec j'y crois pas franchement, ils se comptent sur les doigts d'une main les moteurs non interferentiels, bref on s'en fout on aura tt facon jamais la preuve made in honda
“Sur se point (en gras souligné et grande taille) je suis d'accord avec lui (LOGORAY).. le peu de rabotter légerement, ou aac légerement plus agressif ou encore piston avec dome différent, change complétement la donne......”

Ca me parait être une évidence, c’est pas compliqué de dire des généralités, pas besoin d’avoir fait des études et de s’affirmer “motoriste” pour comprendre ça !! Maintenant à mon avis de base un B16 n’est pas “non interférentiel”. Si qqun refait une distri en ce moment, c’est très facilement vérifiable! Par pitié un peu de bon sens.

“Des préjugés toujours et encore..... (je connais pas cette école, t'as peut etre tort ou raison!!!)”

Non c’est une réalité (complètement subjective je l’accorde, je suis un con**rd fini pour beaucoup), j’évite les préjugés, je tiens à préciser qu’un de mes meilleurs potes est issu du MCI Savigny...
Faites chier avec vos longs discours Langue ...

LE B16 n'est pas "non-interferentiel",
les petites cames de mes buddy club sont pas bien différentes que celles d'origine. Quand ca a cassé, j'étais à 3000tpm....
Même avec rabotage, ca aurait pas touché si non interentiel. sinon, j'vous laisse imaginez si j'avais cassé à 8000tpm....

bref, j'ai encore un soucis depuis le remontage :
- quelques petites ratées
- odeur l'essence
- son inhabituel, assez rauque
- conso monstre!!!
- ralenti instable (cale parfois)
Au controle auti-pollution, elle était 3 fois supèrieur à la norme mini....

j'pense à un mauvais callage d'une poulie d'aac, vous en pensez quoi?
(ps : j'ai aucune sonde lambda de branchée mais avant ma remise en route, j'ai pas eu ce problème, même sans lambda de branchées)
DieselBoy a écrit :Je suis d'accord avec toi sur une chose, ta copine à raison de prendre la pillule.
DieselBoy a écrit :... je suis un con**rd fini pour beaucoup...
Avec le genre de trucs que tu dis (1ere citation) ça t'étonne (2eme citation) ? LOL
Dans le cas de Starnours, culasse et aac ont rendu son bloc interferentiel même hors vtec, plusieurs b16 ont supporté une rupture de distri hors vtec...

Ce week end, changement de distri sur d14 d'ec9 suite rupture, on va voir si ça existe toujours cette légende urbaine du non interferentiel Smile

Content que tu vois le bout du tunnel Starnours, et pour ton problème, teste avec un autre allumeur, il en a peut etre pris dans la gueule lui aussi Confused
j'ai mis un faisceau d'origine tout neuf Smile. Ca va un peu mieux : moins de raté, moteur plus souple... mais même si le ralenti est un peu plus stable, il vacille toujours de 700 à 1000tpm et en démarrant, elle reste bien souvent quelques secondes à + 2000tpm, C'est pas si haut d'origine.
des remarques?
Injecteurs stocks ? carto ?
Reset ECU,cosses modules d'allumage "flottantes",mauvais contact sonde température moteur.........
jette un oeil près de tes sondes lambda.
Regarde si un clignotement se fait au niveau de l'ecu.
Sur mon ee8, une des deux donne un mauvais signal, pareil, le ralentit est plus près des 1000tr...
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