Japan Car

Version complète : [F20B] qui connait??
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
slt tout le monde voila j'aurai aimer avoir plus d'info sur le f20b de quel voiture il provien car je n'ai jamais entendu parler de ce block voila

merci d'avance
salut,

le F20B vient de la Accord Sir jdm

a confirmer quand même.

Anonymous

il y le f20b6 qui est monter dans les accord 6g, sohc vtec de 147ch,
il y a même le f18b monter dans cette même générations d'accord Wink
Oui +1 pour le f20b6, c'est ce que j'ai dans mon accord de 6eme generation! (1998~2002)

un tres bon moteur SOHC, de 2.0l de cylindré, equipé du systeme vtec!

il est tres silencieux, et contrairement a beaucoup de honda, il est relativement coupleux!

j'aurait du mal a m'en passer LOL
ok merci pour vous infos mais j'ais vu sur un site que le f20 faisai 215 ch a 8000 trm
bartcivic a écrit :ok merci pour vous infos mais j'ais vu sur un site que le f20 faisai 215 ch a 8000 trm

lequel F20 ?

y'a aussi celui de la S2000, c'est un F20c de 240cv ...Wink
Beatbox a écrit :Oui +1 pour le f20b6, c'est ce que j'ai dans mon accord de 6eme generation! (1998~2002)

un tres bon moteur SOHC, de 2.0l de cylindré, equipé du systeme vtec!

il est tres silencieux, et contrairement a beaucoup de honda, il est relativement coupleux!

j'aurait du mal a m'en passer LOL


Les moulins Honda sont assez souples. Le souci vient de l'étagement des boites à vitesses.

Sinon l'intéret du "VTEC" distribution variable serait débile.
En fait, si je ne dis pas de conneries, c'est une évolution du moteur 2L F20A (2L des Prelude 4G et 5G) avec le VTEC.
bartcivic a écrit :ok merci pour vous infos mais j'ais vu sur un site que le f20 faisai 215 ch a 8000 trm
Bloc d'Accord Sir-T je pense, jamais vendu en Europe à ma connaissance.
compliquer celui la mdr je parle du f20b et non pas du celebre f20c
avec google, ca m'a pris exactement 7 secondes...

http://asia.vtec.net/article/CF4/
merci bien
Alors le F20b dont tu parles est un DOHC Vtec monté sur les accords Euro-R d'il y a quelques années au Japon.
198ch si mon souvenir est bon, le tout couplé avec une boite 5 manu à LSD Smile
Des points communs avec un H20, comme par exemple la position des supports moteurs : On peut swaper en F20 en mettant des supports pour H20.
Son défaut par rapport au H20 c'est qu'il est un peu plus lourd. Wink