Japan Car

Version complète : probleme boite s14
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour suite a l'achat de mon s14 avec un problème de marche arrière qui ne passait pas vraiment (le levier revenait au point mort quand je relevais le pied de l embrayage)

j' ai ouvert ma boite pour voir mon problème de marche arrière .
bilan :
-une fourchette de cassé (j'ai retrouvé le morceau...)
-le pignon principal de marche arrière de mort
et peu être le manchon d 'accouplement a voir

je pense que ma boite a déjà subit une opération ....vu la pâte a joint orange .....

voici les photos:
[Image: mini_111121060333362652.jpg]

[Image: mini_111121060813676112.jpg]

[Image: mini_1111210610542273.jpg]






mes questions sont les suivantes:

-est ce que ça vaut plus le cout de changer les pièces ou de trouvé une boite d'occas ?
-la fourchette de cassée et le pignon de marche arrière sont ils les même que ceux d'une s13?

merci de vos réponses
les internes sont identiques S13/S14, après, pour le reste, part sur une boite d'occase, ça coutera moins cher (une boite coûte quand même un bras a refaire, sans parler des compétences, et le matos un pti peu spécifique)

concernant la réfection déjà faite, je confirme, une boite jamais ouverte a du mastic d’étanchéité de couleur grise, l'orange est fourni par nissan en après-vente.
le prix raisonnable pour une boite s14 d'occas est de combien?
il y a tout les prix et je ne sait pas sur quoi me basé....
avec de la chance, 150€, sans chance, ca peut aller jusqu’à 550€ :roll:

un 'bon' prix, je dirais dans les 200/250€, le problème, c’est d'etre sur que la boite sois OK sans l'entendre tourner Confused