Japan Car

Version complète : Echppement Apex
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Je vient de Parler avec Bren au tel, patron de APEX-PERFORMANCE, et il ma dit kil pouvais vous vendre l'echappement apex en inox, avec livraison jusqua votre porte en France pour 500 euros, a kelkes euros pres en tous cas,et il vous donnera le BUNG gratuitment.
Le bung c'est un embout que on peu mettre dans l'echappement pour faire moins de bruit.
Voila le photo de le bete, la il est monter sur un s14, mais c'est le meme chose Big Grin
[Image: S14-cat-under-car.jpg]
Ou le mongoose, pour kelkes euros de plus, le mongosse est un peu mieux car il part direct de la sortie turbo, que l'apex part du Cat

Photo du sortie mongoose

[Image: Mongoose-twin.jpg]

Le mongoose est superbe, c'est ceux ke jai, pas trop bruitant en ville, mais une fois kon le pousse un peu LOL Big Grin
La sortie des Mongoose a changé maleureusement, c'est une sortie ovale pas belle maintenant Sad
IloveJapan2 a écrit :La sortie des Mongoose a changé maleureusement, c'est une sortie ovale pas belle maintenant Sad
Non, il est tjs pareil, c'est qui qui vous a dit ca?
Sur les catalogues en ligne, pour la s14, c'est oval.
IloveJapan2 a écrit :Sur les catalogues en ligne, pour la s14, c'est oval.
Ok, ouias pour le S14 elle est oval, mais pour le s13, c'est deux ronds Big Grin
De toute façon j'ai la mienne maintenant, mais avec 1 sortie ronde et 1 sortie ronde avec un plat Sad

On m'a soumis l'idée de rattraper ça avec une boule de pétanque lyonnaise!
combien pour la mongoose turbo back ??

tu peut lui dire que c mois qui lui ai pris un kit 310 pour S14

donc si il peut me faire 1 little price lol
Munds, Est ce qu'il fait un prix pour la ligne Apex+BUNG+Downpipe (en plus, leur downpipe est chouette car elle ne nécessite pas de decat pipe comme les HKS et autres).

Je demande ça car je trouve la simple sortie ronde plus jolie que la double, et qu'en plus, la ligne Apex est plus grosse.

Du coup, si, avec une petite réduc, l'ensemble ligne Apex+BUNG+Downpipe (453 livres chez apex si on somme tout) n'est pas beaucoup plus cher que la mongoose (315 livres toujours chez apex), ça peut être intéressant.
albator.korn a écrit :combien pour la mongoose turbo back ??

tu peut lui dire que c mois qui lui ai pris un kit 310 pour S14

donc si il peut me faire 1 little price lol

Pour un mongoose sur un s14, c'est 365 livres et 30 livres de transport en FRance

Pour L'apex+bung+down pipe, je vais savoir dans kelkes heurs, pour l'instant c'est a 439 livres pour le tout sans livraison, mais jessaye de faire baisser le prix un peu Big Grin
Est - ce que quelqu'un est capable de chiffrer un gain en puissance avec un turbo à 1 bar et une ligne d'échappement apex ou mongoose?

Et niveau sensations, c'est assez sensible ou légèrement?

Entre apex et mongoose laquelle est la meilleure?(sans parler du prix)

Peut-on adapter un tube tout droit jusqu'au pare choc arr ou c'est tout à fait inutile ?

Alors les spécialistes... , je vous attends Wink
kgil a écrit :Est - ce que quelqu'un est capable de chiffrer un gain en puissance avec un turbo à 1 bar et une ligne d'échappement apex ou mongoose?

Et niveau sensations, c'est assez sensible ou légèrement?

Entre apex et mongoose laquelle est la meilleure?(sans parler du prix)

Peut-on adapter un tube tout droit jusqu'au pare choc arr ou c'est tout à fait inutile ?

Alors les spécialistes... , je vous attends Wink

De mon avis, avant de monter le pression il faut avoir changer l'echappement, sinon chauffe Shock , mais avec 1bar de pression, mongoose ou Apex, admission direct on peut atteindre les 220cv voir 230cv, mais pour cela, il va te faloir une puce anti-coupure au moins et changer ton pompe d'essence et aussi des bougies plus froides.
Niveau performance entre les 2, pas grand chose, l'Apex a un diametre plus gros mais le mongoose est bon jusqua 330cv environ. On ma dit parcontre que L'Apex fais plus de bruit que le mongoose.
Le mongoose fait deja pas mal de bruit, un beau bruit Big Grin
J'espere ke ca t'aide
et tous ca c'est avec un Fmic bien sur, car sinon ton moulin ne va pas durer longtemps
Munds a écrit :et tous ca c'est avec un Fmic bien sur, car sinon ton moulin ne va pas durer longtemps

Euh... Fmic=échangeur air/air ou intercooler C'est ça ? Oops!
kgil a écrit :
Munds a écrit :et tous ca c'est avec un Fmic bien sur, car sinon ton moulin ne va pas durer longtemps

Euh... Fmic=échangeur air/air ou intercooler C'est ça ? Oops!

Ouais, Fmic= Echangeur de turbo qui est monter a lavant de voiture
Wmic= Echangeur monter dans l'aile de la voiture
Big Grin
Munds a écrit :De mon avis, avant de monter le pression il faut avoir changer l'echappement, sinon chauffe Shock , mais avec 1bar de pression, mongoose ou Apex, admission direct on peut atteindre les 220cv voir 230cv, mais pour cela, il va te faloir une puce anti-coupure au moins et changer ton pompe d'essence et aussi des bougies plus froides.
Niveau performance entre les 2, pas grand chose, l'Apex a un diametre plus gros mais le mongoose est bon jusqua 330cv environ. On ma dit parcontre que L'Apex fais plus de bruit que le mongoose.
Le mongoose fait deja pas mal de bruit, un beau bruit Big Grin
J'espere ke ca t'aide

Le bruit je m'en fou!

Si c'est pour gagner 5Cv avec un échappement apex ou mongoose ça ne m'interesse pas.

Ma config est un filtre a air haut débit KN,turbo T25 à 1bar,bougies NGK 1 grade +froide que l'origine,une eprom rc200 et j'ai commencé à me monter un intercooler de XM td.

L'échappement ,je veux y venir que si c'est vraiment efficace à partir de ma config.
kgil a écrit :
Munds a écrit :De mon avis, avant de monter le pression il faut avoir changer l'echappement, sinon chauffe Shock , mais avec 1bar de pression, mongoose ou Apex, admission direct on peut atteindre les 220cv voir 230cv, mais pour cela, il va te faloir une puce anti-coupure au moins et changer ton pompe d'essence et aussi des bougies plus froides.
Niveau performance entre les 2, pas grand chose, l'Apex a un diametre plus gros mais le mongoose est bon jusqua 330cv environ. On ma dit parcontre que L'Apex fais plus de bruit que le mongoose.
Le mongoose fait deja pas mal de bruit, un beau bruit Big Grin
J'espere ke ca t'aide

Le bruit je m'en fou!

Si c'est pour gagner 5Cv avec un échappement apex ou mongoose ça ne m'interesse pas.

Ma config est un filtre a air haut débit KN,turbo T25 à 1bar,bougies NGK 1 grade +froide que l'origine,une eprom rc200 et j'ai commencé à me monter un intercooler de XM td.

L'échappement ,je veux y venir que si c'est vraiment efficace à partir de ma config.

La il te faut plus ke le pompe, et la ligne.
Faut mieux metre la ligne d'echapement avec tous ca, ton moulin ne va pas aimer sinon.
et apres ca, le T28 et le puce ki va avec pour obtenir dans les 280cv... LOL Big Grin
Merci pour tes lumières munds, c'est cool 8)

Prochaine étape après Le montage du gros échangeur,la ligne d'échappement...

Qui vend une ligne d'échappement mongoose??? LOL
Clair que la ligne c'est un des premiers trucs à faire.
un echappement libéré est impératif quand on prépare le moteur car la ligne est trop restrictive : je m'explique la ligne d'origine est prévu pour avoir une contre pression optimum pour le rendement du moteur a 0.7 bars de pression de turbo

a 1 bar il y a trop de contre pression les gazs d'échappement ont du mal a s'évacuer ce qui augmente la température du collecteur /turbo mais surtout les soupapes d'échappement

avec une ligne débridée les soupapes d'échappement seront soumises a une moindre température donc le moteur appréciera Wink
ouais mais bon tu fais un bordel pas possible et t'as l'air d'un kéké enfin moi c'est ce qui me rebute à part sur circuit oû çà me ferais bien délirer! mais sur route ouverte si t'entend même plus ta zick arf çà me ferais grave chier lol
Et gagnes tu vraiment des poneys ?
Du couple je penses non ?
Et le bruit est comparable à celui d'un échapement d'une gt ou d'une putain de caisse de kéké style 205 d tuninge lol
Ca c'est sur un atmo :roll:

Sur un moteur sural, le turbo se comporte comme une sorte de filtre qui casse la circulations des gaz d'échappement.

Au ralenti de l'extérieur le sond est un peu plus sourd et "présent"

En conduite normale tu fais moins de bruit qu'une atmo avec un silencieux sport.

Par contre en conduite à fond ça gueule Mr Green
bah oui à fond là çà doit être trippant mais quand tu roules pépère style pas plus 3000tr/m çà fait (dans l'habitacle j'entends bien) plus de bruit ou non?
Merci
RPS13style a écrit :bah oui à fond là çà doit être trippant mais quand tu roules pépère style pas plus 3000tr/m çà fait (dans l'habitacle j'entends bien) plus de bruit ou non?
Merci
Le mongoose fait un peu plus de bruit dans lhabitacle a 3000trm, mais cava
tu t'es renseigner pour le prix d'une mongoose pour s13 livrer ??
albator.korn a écrit :tu t'es renseigner pour le prix d'une mongoose pour s13 livrer ??

ouias, 315 livres+30 livres port = 345 livres
Soit environ 525 euros
hein hein !!!!!!! interessent

surtout que le mien est en fin de vie

et que je vais attaquer la prepa
Mmmm un Mongoose ça me tenterait bien aussi, ma ligne a tendance à rouiller...mais bon, pas avant 3-4 mois, g d'autres trucs a payer pr le moment...
L'offre serait tjrs valable pr le mois d'aout par exemple?
sepi68 a écrit :Mmmm un Mongoose ça me tenterait bien aussi, ma ligne a tendance à rouiller...mais bon, pas avant 3-4 mois, g d'autres trucs a payer pr le moment...
L'offre serait tjrs valable pr le mois d'aout par exemple?

Ouias, je ne vois pas pourkoi Big Grin
Pages : 1 2