Japan Car

Version complète : MX5 et ETHANOL ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour les miateux,

Voila, je suis sur le point d'acquérir ma nouvelle voiture ! , une miata NA 1.6 de 1996 grise avec hard top, ressort court, ligne inox, enfin deux trois bricoles qui vont bien Ca devrait me changer de ma petite swift 1.3 ddis de 75ch
Ma miata seras mon daily... 30 a 40 kilométres allé/retour par jour pour me rendre a mon boulot.
J'aurais voulu savoir si vous connaissiez des membres du forum qui roulait a l'ethanol avec ou sans le kit E85, pour qu'il puisses éventuellement me conseiller, me donner leurs avis...
J'ai déja eu droit a "quand on n'a pas les moyens on roule pas a l'essence", "achete toi un diesel pour le boulot et garde la pour les balades", et j'en passe...

Je suis encore étudiant(apprenti) donc pas les moyens d'assurer deux véhicules. Je suis aussi un adorateur de ces petits roadster et aimerait trouver une solution pour réduite mes frais kilométriques.

Salutations a tous, Kévin Big Grin Big Grin Big Grin
ask it to Icedfluid, he's an expert
Pas compris ?!
Présente toi avant de te faire taper sur les doigts

la traduction : Parle en à icedfluid, c'est un expert
Ca consomme pas des tonnes non plus une MX-5, surtout avec le 1.6L, tu dois etre entre 7L et 9L/100 maxi ... Smile

J'sais pas si une conversion à l'E85 serait vraiment rentable économiquement parlant pour une consommation qui reste assez frugale (Toute proportion gardée).
La france se meurt mes amis ...
C'est la crise ... Big Grin .

Je vais aller me présenter merci
je te le déconseille, l'éthanol c'est bien pour des plus gros moulin, moi j'en ai une et tous les propriétaire qui en on une me l'ont déconseillé.

sinon sa consomme un peut quand méme, tu as un réservoir de 40L environ, et moi je fais a peine 400km avec le plein ^^
Ta raison, j'ai pas envie de bouffer ma caisse avec ca, je pense qu'il va falloir que je m'habitue au tarifs et a la conso de l'essence, j'ai toujours rouler diesel depuis que j'ai mon permis, 4 ans maintenant. Je vais avoir un choc a mes premiers passage a la pompe, j'habite a 100 metres de la Belgique, je ne suis pas le plus a plaindre ! Big Grin Mes je vais aussi me régaler avec cette petite mimix Cool

Merci, a pluche
C'est une na90 la conso montera pas tant que ça si tu restes soft. Tu peux meme descendre dans les 6l si tu fais gaffe.
Bonjour, je te confirme qu'en restant zen sur la conduite (c'est difficile avec cette caisse dès que ça tourne lol ) tu peux faire du 6/7 litres au cent.
Evite le 95E10 en carburant et privilégie le 98.
La carto est faite pour du 95, sauf pour ceux qui ont réglé l'avance a 14.

Mais c'est sur que l'e10 c'est de la merde ...
SlOrN a écrit :je te le déconseille, l'éthanol c'est bien pour des plus gros moulin.
Ah bon... lol LOL
On parle bien d'une Miata? Pas d'une MX-5? Dans ce cas, tu feras parti des privilégiés à pouvoir rouler en France avec car le modèle US est extrêmement difficile à immatriculer ici. Peut-être qu'en Belgique, c'est différent.
En ce qui concerne le carburant et la conso, ma NA tourne dans une fourchette assez large: Disons 7l/100 en conduite cool et dépasse facilement les 10l/100 dans les tours. Dans les deux cas, j'alterne entre le SP98 et le SP95 à chaque plein, ça dépend du prix affiché. Pour info, l'E10 est présent à chaque pompe de SP95, même si ce n'est pas indiqué. Je tiens cette infos d'une formation sur les carburants que j'ai eu cette année.

AU final, ton budget essence dépendra directement de ta façon de conduire, ce qui rend le passage à l'éthanol dispensable. Comme toutes les voitures finalement. Idea
Mais LOL les commentaires des gars qui n'y connaissent rien ... Enfin ça devient monnaie courante sur les forums ... Neutral
Ça fait plus d'un an que je roule à 100% d'E85 sur ma Mazda 323 qui a le MÊME moteur 1.6L que la miata (hormis la culasse DOHC).

Alors, oui çà consomme plus, mais ça coûte moins cher au kilomètre quand même ... Moi aussi je fais 45km mini par jour. J'économise près de 1000€ par an de carburant. Hé oué ... Evilgrin

Alors OK, j'ai investi, sonde AFR wideband, logger et AEM F/IC pour corriger la cartographie d'injection. Sauf que tout ça est remboursé depuis des mois. Maintenant je fais un plein de 45L pour 38€ ... Et je consomme un peu moins de 10L/100.

Fleche https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Mazd...E85--48669
(22-05-2012, 12:19:30)icedfluid a écrit : [ -> ]Mais LOL les commentaires des gars qui n'y connaissent rien ... Enfin ça devient monnaie courante sur les forums ... Neutral
Ça fait plus d'un an que je roule à 100% d'E85 sur ma Mazda 323 qui a le MÊME moteur 1.6L que la miata (hormis la culasse DOHC).

Alors, oui çà consomme plus, mais ça coûte moins cher au kilomètre quand même ... Moi aussi je fais 45km mini par jour. J'économise près de 1000€ par an de carburant. Hé oué ... Evilgrin

Alors OK, j'ai investi, sonde AFR wideband, logger et AEM F/IC pour corriger la cartographie d'injection. Sauf que tout ça est remboursé depuis des mois. Maintenant je fais un plein de 45L pour 38€ ... Et je consomme un peu moins de 10L/100.

Fleche https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Mazd...E85--48669
Heureusement qu'il reste certaines personnes qui ne parle pas pour rien (ou sans savoir...) LOL
(22-05-2012, 12:19:30)icedfluid a écrit : [ -> ]Mais LOL les commentaires des gars qui n'y connaissent rien ... Enfin ça devient monnaie courante sur les forums ... Neutral
Ça fait plus d'un an que je roule à 100% d'E85 sur ma Mazda 323 qui a le MÊME moteur 1.6L que la miata (hormis la culasse DOHC).

Alors, oui çà consomme plus, mais ça coûte moins cher au kilomètre quand même ... Moi aussi je fais 45km mini par jour. J'économise près de 1000€ par an de carburant. Hé oué ... Evilgrin

Alors OK, j'ai investi, sonde AFR wideband, logger et AEM F/IC pour corriger la cartographie d'injection. Sauf que tout ça est remboursé depuis des mois. Maintenant je fais un plein de 45L pour 38€ ... Et je consomme un peu moins de 10L/100.

Fleche https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Mazd...E85--48669

AMEN !

PS : Je tourne à 50-50 SP98/E85, et apart réduire considérablement mon budget conso, j'ai RIEN remarquer... Même le passage au SP95 a été plus marquant...

PS2 : MX5 1.8L de 1996...