Japan Car

Version complète : [civic EG5] capteur CYL code 9
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Bonjour,

J'ai donc un code 9 sur mon eg5 de 1993... le voyant moteur s'allume quand le moteur est bien chaud et que je suis à l'arrêt moteur qui tourne(au feu par exemple), le ralenti est instable (il descend vers 200 trs et remonte et se stabilise parfois meme 3 - 4 minutes sans yoyo)... Par contre, dès que le voyant moteur s'allume, le ralenti est stable !
Donc le code 9 c'est le capteur PMH ! est-il dans l'allumeur ? peut on le changer sans changer l'allumeur complétement ? Dois-je avant vérifier autre chose ? Sinon, elle marche bien, pas de trous à l'accélération, démarre au 1/4 de tours...
Que faire ?
cedricapple a écrit :Bonjour,

J'ai donc un code 9 sur mon eg5 de 1993... le voyant moteur s'allume quand le moteur est bien chaud et que je suis à l'arrêt moteur qui tourne(au feu par exemple), le ralenti est instable (il descend vers 200 trs et remonte et se stabilise parfois meme 3 - 4 minutes sans yoyo)... Par contre, dès que le voyant moteur s'allume, le ralenti est stable !
Donc le code 9 c'est le capteur PMH ! est-il dans l'allumeur ? peut on le changer sans changer l'allumeur complétement ? Dois-je avant vérifier autre chose ? Sinon, elle marche bien, pas de trous à l'accélération, démarre au 1/4 de tours...
Que faire ?
Oui on peut le changer mais chez honda, il le vendent pas tout seul!
Deja controle la resistance du capteur pmh ( il doit se situer vers 370 ohms et 700 ohms)!
Si il est bon, nettoie tes prise d'allumeur, et si sa marche pas, controle la continuité de tes fils d'allumeur!
il est à 390 ohms...
qu'est-ce que tu entends par la continuité des fils d'allumeur ?
est-ce que c'est de la tete aux bougies ?
non plutot les fils electriques..

[Image: sanstitredg.jpg]

[Image: sanstitre2ok.jpg]
Alors si je garde un fil du testeur dans le "BP connector" et l'autre fil sur une masse, j'ai rien ! donc logiquement ca veut dire que c ok ? Donc après je teste où ?
t'as teste avec le multimetre comment? en continuite?
Quest-ce que tu appelle continuité... J'ai posé le multimètre sur un contact, et l'autre fils sur la masse à différents endroit, moteur, masse des cables de bougie etc...
Ben il bip si ya continuite il bip pas si non
non ca ne bip pas
donc j'en suis au "test harness to the main wire harness" C'est quoi exactement ???
on le trouve où, faut l'acheter ??? C'est quoi en fait ?
Je up un peu...
personne pour m'aider ????
up
Tester la continuité sa veut dire voir si un fil où conducteur quelconque n'est pas coupé quelques part.

En mode continuité le mutimètre doit bipper si le fil que tu test n'est pas coupé. En gros avec la pointe rouge tu envoie du courant, si ce courant arrive jusqu'à la pointe noire c'est que ton fil est OK
salut Fred,
Jusque là, je suis OK, si on prends le message de pierro59 là ou il a scanné les page du rta, j'en suis au test harness to the main wire harness. C'est quoi exactement ?
le test harness c'est un faisceaux de test honda, tu peut faire sans en prenant les tensions aux bornes de l'ecu, faut bien reperer pour prendre les bons fils.
La position continuite ca doit etre diode si je me trompe pas, le symbole ca doit etre un genre de petit triangle et quand tu fait toucher les duex fils du multimetre il bip (il n'ont pas tous cette position).
pour reprendre, ce qu'on te demande de tester au depart c'est tes fils de capteur pmh si ils ne sont pas a la masse (fil denude et qui toucherai une masse).
ceux qui t'interesse ce sont les d et h dans le connecteur sur l'allumeur, donc tu met ton multimetre en continuite et tu teste un par un avec une masse de la voiture, il ne doit pas bipper, si oui remonte le faisceau pour voir ou il est denudé ou alors c'est la capteur dans l'allumeur qui est mort.
si il ne bip pas tu passe a l'etape suivante, tu deconnecte les connecteurs de l'ecu (ils precise que l'ecu ne doit pas etre branche) et tu test la resistance entre b11 et b12 (le connecteur sur l'allumeur doit etre rebranché) tu dois etre dans les bonnes valeurs. Si oui tu test si b11 n'est pas a la masse et logiquement tu devrais voir d'ou viens ton probleme..

mais avant tout ca tu es sur de ne pas avoir zapé les toute premieres etapes? (reset ecu, ...)
Pierro, J'ai bien testé comme tu me l'avais demandé, en continuité (j'ai bien le symbole sur mon testeur), et je n'ai pas de problème (pas de contact avec la masse et 390 ohms pour le capteur), donc je vais allé voir sur l'ecu ce soir (j'ai jamais démonté l'ecu mais je sais ou il est) et te dis ca, en tout cas merci de votre aide les gars. A+
defois ca viens de l'ecu qui est dessoudé sur les pattes des prises!
un probleme que j'ai eu avec l'eg5!
ben merci du tuyau, je vais le démonter ce soir et regarder cela précisément...
Bon, c'est vraiment zarb, j'ai démonté l'ECU (cela dit quand on fait 1,88 m et 110 kg, c'est pas de tout repos), en testant, j'ai... rien, en b11 b12 b13 b14 b15 b16, ecu hors tension et en tenion, avec contact, rien ne change, je commence a tout remonter, je test un coup avant fixation, la j'ai deux codes le 6 et le 31 mais plus le 9..., je passe un coup de bombe contact, je remonte le tout, et la impec, plus de code... Sauf que, je démarre la voiture, je vais faire un tour, elle chauffe, et hop, c'est reparti, a l'arret, yoyo du ralenti, et hop au bout de 2 mn, le voyant moteur s'allume... J'arrete, je reteste, et hop mon code 9 est revenu (j'avais fais un reset avant de repartir). Alors truc marrant, dès que le voyant moteur s'allume (quand le moteur tourne bien sur) mon ralenti se stabilise et ne bouge plus, jusqu'au prochain démarrage, ou là, dès moteur chaud, paf, ca recommance... je fais quoi en fait, j'achette un ecu ???
Change ton allumeur

J'ai JAMAIS vu d'ECU qui lache... Ou alors cas TRES rare.

Par contre les allumeur, c'est plus qu'un maladie...
1337CRX a écrit :Change ton allumeur

J'ai JAMAIS vu d'ECU qui lache... Ou alors cas TRES rare.

Par contre les allumeur, c'est plus qu'un maladie...

sa me la deja fait sur l'eg5, les soudures lachait sur l'ecu, au niveau des fixation des prises obd, sa me faisait des beau code erreur!

mais c'est rare et +1 pour le td43-u hs!
D'autant que les soudures sont propres, les tiges ne bougent pas, à moins d'une soudure sèche...

Mais pourquoi alors, lorsque le moteur est chaud, et que lorsque j'ai mon yoyo au ralenti, et dès que le voyant moteur s'allume, le ralenti se stabilise ?
1337CRX a écrit :Change ton allumeur

J'ai JAMAIS vu d'ECU qui lache... Ou alors cas TRES rare.

Par contre les allumeur, c'est plus qu'un maladie...

moi j'ai un un condensateur qui a pete dedans, tu dois te souvenir je pense 1337... pourtant ecu jamais demonte ni modifie ...
Mais facon dans ce cas la il n'aurais pas de code d'erreur si ecu hs et la voiture demarrerai pas...
moi je pense plutot a une info qui arriverai pas a l'ecu, le voyant s'allume et il se met en mode "degradé" avec ses paramettres d'usine, d'ou la voiture qui tourne rond quand le voyant s'allume...

apres c'est sur que si il a un pb avec son capteur pmh et qu'il change tout l'allumeur il l'aura plus son pb, mais c'est pas le meme budget
Mouais, mais bon si je dois le changer, je le ferais, pas trop le choix Sad
Je viens d'aller voir, lorsque je touche l'allumeur, il y a un bruit de temps en temps (lorsque le régime chute notamment) comme un petit frottement...
Bon, ben j'ai acheté un allumeur... Si c'est pas ca, j'en aurais un d'avance... Vais etre obligé de revendre des guitares pour payer les pièces de l'EG vain dieu...
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