Japan Car

Version complète : Changer chaine de distribution?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour !

Je suis à la recherche d'une Yaris d'occasion ("jeune permis") et le proprietaire me dit que la chaine de distribution etait changée par le conessionnaire où il avait acheté cette voiture (donc deuxieme main). J'ai entendu parlé que la chaine, on ne la change pas, donc je suppose quele vehicule a eu un gros probleme (le proprio dit de ne rien savoir :roll: )? Serait-il imprudent d'acheter une telle voiture (fabriquée a Valenciennes) ? Dernier CT es vierge, mais je sais que ça ne garantit pas grand chose...

Cordialement

Bibi du 93
on change les chaines sur les moteur qui n'ont pas eu un bon entretien...
si je dit pas de conneries, ce sont les guide de chaine qu'use ainsi qu la chaine qui se detend ...
voila.. ca arrive regulierement, mais qd la voiture est suivi regulierement ça arrive moins Wink
fata a écrit :on change les chaines sur les moteur qui n'ont pas eu un bon entretien...
si je dit pas de conneries, ce sont les guide de chaine qu'use ainsi qu la chaine qui se detend ...
voila.. ca arrive regulierement, mais qd la voiture est suivi regulierement ça arrive moins Wink

Ah, merci de cette information :top: , c'est noté!
On ne change pas une chaine de distribution sauf intervention. Big Grin
Il est possible que le VVTi est été changé (suite à DTC, et VVTi non modifié) et donc par là meme la chaine de distribution. Wink

Les guides n'ont pas de problemes sur VVTi (c'est plutot sur le 1NDTV que les guides sont bruyants). Big Grin
fata a écrit :on change les chaines sur les moteur qui n'ont pas eu un bon entretien...
si je dit pas de conneries, ce sont les guide de chaine qu'use ainsi qu la chaine qui se detend ...
voila.. ca arrive regulierement, mais qd la voiture est suivi regulierement ça arrive moins Wink

faudra m'expliquer comment on use la chaine prematurement en entretenant pas le moteur vu qu'elle demande pas d'entretien specifique
si tu changes pas regulierement ton huile, ton huile perd de ses proprietés ,ça lubrifie pas comme il faut.. du coup ca use les guides et ça detend la chaine... je suis pas ingenieur mais dans le principe c'est ça !