Japan Car

Version complète : 4 et 5eme de VTI sur ITR
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je me demande si c est possible de mettre une 4 et 5eme vitesse de VTI vu qu'elle son plus courte que les ITR
oui

et ci tu veu on echange lol


celle de mon vti contre ton auto-blokan de ITR LOL
heu non ca va Mr Green

les rapport entre EG6 et EK4 c est pareil ?
oui c possible mais c pas trop court apres????

fait le et tient moi au courant lol
comment on calcule la vitesse theorique du rupteur

par rapport au rapport de boite ?
voie avec djguigui il refai ca boite


pose lui la question
oui c possible !!!! je voudrais bien le faire aussi !!!

par contre apres vitesse de pointe = 220 mais c largement suffisant !
rapport ek4 sont egaux a ceux de vti j'peux te le dire j'ai la boite d'ek Big Grin
djguigui a écrit :oui c possible !!!! je voudrais bien le faire aussi !!!

par contre apres vitesse de pointe = 220 mais c largement suffisant !

tu serai me dire les rupteur theorique d' ITR

et ceux d'ITR avec les pignons de la 4 et 5 de VTI ?
ainsi que le regime en 5eme a 120 Wink

panta83 a écrit :rapport ek4 sont egaux a ceux de vti j'peux te le dire j'ai la boite d'ek Big Grin

merci panta Wink
DrSquale, you wascome mdr Big Grin Si tu fais ca tiens moi au jus man !
pour calculer les rupteur en fonction de tes rapports de boite essaye de voir avec rb26... il a un petit soft tres sympa qui te sort tout mais faut que tu lui donne tous les rapports aussi...
je me suis tater pour le faire quand ma boite etait demonté mais apres j'ai peur que ce soit trop court . pas en accel bien sur meme un rupteur a 220 c bien mais si a 120 t a 7000 tr/min c pas la peine

faut voir le rapport vitesse theorique / regime moteur avec un diagrame
djguigui a écrit :oui c possible !!!! je voudrais bien le faire aussi !!!

par contre apres vitesse de pointe = 220 mais c largement suffisant !


aussi tot di aussi to la loll


ce cool .
cyvric a écrit :mais si a 120 t a 7000 tr/min c pas la peine

C clair que si tu dois faire 100km avec :roll:
cyvric a écrit :je me suis tater pour le faire quand ma boite etait demonté mais apres j'ai peur que ce soit trop court . pas en accel bien sur meme un rupteur a 220 c bien mais si a 120 t a 7000 tr/min c pas la peine

faut voir le rapport vitesse theorique / regime moteur avec un diagrame
ca me semble simple :
Si en 5e la vitesse max est 220km/h a 8400 tr/min (le rupteur est bien a 8400 tr/min ? )

220/8,4 = 26,19 km/h pour 1000 tr/min
soit 120/26,19 = 4 582 tr/min pour 120km/h en 5e

je pense pas me tromper
oui ok mais le pb ce qu'on ne sait pas a combien on est au rupteur avec les pignon de vti
Avec rupteur a 8400 et pneus 195-50x15

En 4 : 172.2
En 5 : 217.8

Et voila ...
interessant tout ca !!

alors qqun a la reponce ? peu t on utilisé ces pignon ? ou ca serai inutilisable sur route... ( 120 a 7000 tr.. par exemple.. ) ???
Ya pas de raison qu'on se retrouve a 120 a 7000 trs, puisque une VTI n'est pas a 7000 trs a 120...

Ca doit seulement raccourcir la vitesse de pointe, et augmenter de 1000 trs/min a 120 tout au plus si le rapport est beaucoup plus court.

(tout cela en admettant que l'itr et la vti aient les memes rapports de pont et meme diametre total de roues, ce dont je ne suis pas sur...)
Avec les pignons d'eg6 sur ITR ca fait
130 km/h a 5000 tr ...
117 km/h a 4500 tr ...
En 195-50 x 15 ...
J'ai monté un rapport de 4ème court sur mon ITR, je ne sais pas si il provient d'une vti, je l'ai acheté chez Quagliozzi. Je vous conseille pas de changer celui de 5ème car c'est trop court pour un usage routier.

Par contre je vous conseille fortement de changer celui de 4, que du bonheur! Les reprises sont bien meilleures, et les 4 rapports s'enchainent super bien.

Pour info, à 60km/h, en 4, je suis à 3900tr/min.
60km/h en 4 a 3800 tr ca doit pas etre une 4eme d'EG ... Ca me parait meme trop court ... T'es sur ?

Si c'etait 80 km/h ca aurrais pu etre un d'EG ...
La pièce venait directe du Japon c'est tout ce que je sais...j'ai cru comprendre que c'était un pignon racing et non un de série provenant d'une vti.

Par contre désormais j'ai un trou entre la 4 et la 5 mais c pas gênant car sur petite route, lorsqu'on tire la 4 on est déjà tres (trop?!) vite...;-)
alors tu nous dis tjrs pas fred???? vitesse maxi en4 et 5 maintenant????
ca donne koi??? dis nous plus stp????
c un oignon de EG il ne faut pas oublier que le couple connique d'ITR est plus court que celui de vti ................. donc normal que la vitesse soit inferieur
En effet les couples coniques étant différents entre la vti et l'ITR ca peut expliquer une différence.

Pour la vitesse max, en 4ème ça a donner un 190 km/h au compteur mais faut je refasse car j'étais sur nationale et par chez moi les lignes droites sont courtes, j'ai donc tres vite remis les yeux sur la route et planté un gros freinage car cela devenait chaud...

Je fais le pont la semaine prochaine donc retour à la maison, je vais retester plus précisément!
Y aurait pas moyen de mettre un couple conique d'ITR dans ma boite de ESI par hasard ??? (C'est vraiment beaucoup plus court ???)
ah oui merci bocoo fred!!!
et en 5 ca donne koi en vitesse maxi??? stp.... tu dis ke les 4 premier rapport senchaine tres bien, mais alors dou vient le trou ke tu trouve de la 4 et 5??
ya une grande difference entre la 4 et 5....lorsque tu pouss ta voiture o max(run par exemple) cest a dire ke t bocoo en dessous du vtec lors du passage en 5...
boite de B16/18 et D16 differente donc pas possible de metre un couple d'ITR sur une boite de ESI