Japan Car

Version complète : [EG5]Démarre plus.
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J'aurais besoinde vos lumieres.

Ce soir j'eteins ma caisse moteur chaud,normal quoi.
Je vais pour la redemarrer 5 minutes apres et là, voyant moteur qui reste allumé et pas de tac apres avoir mis le contact.

Alors j'ai de suite pensé au main-relay que j'ai refait y'a 2 mois pour le meme souci.prevoyant j'en avais un second avec moi.
Je change,toujours pareil.

J'appelle un pote,pour qu'il m'amene le sien qui est sur sa civic et qui fonctionne parfaitement
On le branche,toujours pareil.

Des pistes,parce que la je seche.y'a de la batterie,de l'essence.
Regarde ton fusible d'ecu ptetre
Regarde ton fusible d'ecu ptetre
tu n'as pas une vieille alarme cobra planquée?
+1 avec l’alarme si présente, j'ai eut le soucis (à froid) y'a pas longtemps chez un pote.

En enlevant/remettant les fusibles ça a démarré comme si de rien n’était.
Ok je vais explorer ces pistes et je vous tiens au courant.
Bon alors elle a redémarrée après que j'ai bougé la prise de la pompe à essence.

J'ai roulé un peu,nikel.

Puis je me suis re-arreté.
Au re-délarrage,rebelote.j'ai du trifouiller le main relay pour que la pompe se remette en route,donc je vais encore refaire les soudures du main-relay et je verrais bien
Petit déterrage!

Rebelote!
alors j'ai changé le fusible d'ecu,la pompe à essence,refait les soudures sur deux main relay différents,j'en ai essayé deux autres qui fonctionnent sur d'autres caisses,vérifier mes masses,nettoyer la prise de pompe à essence....

Ca commence a me péter les *:ù$&=)..

Je pense soit à l'ecu qui a un souci,soit une merde niveau faisceau,mais j'aimerais tout de même avoir d'autres avis!
Nikopol a écrit :tu n'as pas une vieille alarme cobra planquée?

tu n'as pas une vieille alarme cobra planquée?
y'avait une alarme mais elle a été enlevée avant que j'achète la voiture.
J'avais pas de souci du genre depuis que je l'ai (novembre 2011)
eh bien vérifie déja les connexions de ce coté là.

une alarme installée ca consiste a dériver plusieurs fils,quand on la deconnecte définitivement ils faut les relier.
comment, là est la question...des sucres, des fils torsadés et du scotch, une soudure et de la gaine thermo?

Pareil, es ce que cela a été correctement réalisé, es ce que l'alarme a été virée entierement, ou uniquement ce qu'il fallait pour qu'elle ne fasse plus ch***

Je commencerais par zieuter de ce coté là moi.
Et par vérifier les raccords effectués pour shunter l'alarme
Alors effectivement 'avait un paquet de fils coupé,ressoudés à l'arrache,des crocos,des fils à l'air libre...Bref un gros foutoir manouche powaaa!

Tout a été refait a l'étain plus gaine rétractable...

Mais madame ne veut rien savoir.Le main relay est bien commandé mais n'enclenche pas la pompe à essence (qui a été changée ainsi que le corps de pompe)
calculateur HS

faire le test avec un autre P28.

j'ai eu pareil justement sur eg5
Takaïgo a écrit :Alors effectivement 'avait un paquet de fils coupé,ressoudés à l'arrache,des crocos,des fils à l'air libre...Bref un gros foutoir manouche powaaa!

Tout a été refait a l'étain plus gaine rétractable...

Mais madame ne veut rien savoir.Le main relay est bien commandé mais n'enclenche pas la pompe à essence (qui a été changée ainsi que le corps de pompe)

J'ai déja viré trois alarme "origine honda" sur trois EG, elles étaient toutes montées en concession et honnetement c'était un massacre (la petite touche francaise dans une jap LOL )

L'alarme ne coupe pas uniquement le main, elle agit aussi sur le neiman (demarreur mais dans ton cas il tourne) et sur l'allumage.
Si ton main s'enclenche et que tu entends bien la pompe a essence se mettre en pression, vérifie que tu aie une étincelle aux bougies, ca éliminera le facteur "veille alarme qui merdouille"

EDIT: j'avais pas vu qu ta pompe a essence ne s'enclenchait pas... cherche pas plus loin et vire "tous" les cables a l'air.
Ca implique de tomber le tableau de bord, couper tous les scotchs et rizlan qu'ils ont ajouté au montage de l'alarme et n'hésite pas a refaire les soudures.

Quand tu auras un faisceau propre tu pourras avancer un peu plus.

PS: j'ai vu le cas d'un montage qui coupait "apres" le main relay, du coup le main s'enclenchais bien mais pas la pompe a essence
j'ai pas de jus à la prise de la pompe.
j'en ai au main relay.

Edit: d'ailleurs quand je ponte l'alim du main relay et une masse,la pompe tourne en permanence.

avant de devoir tout tomber,j'aimerais savoir si autre chose peut etre en cause,genre un petit module à la con
frank31 a écrit :calculateur HS

faire le test avec un autre P28.

j'ai eu pareil justement sur eg5
Je veux bien essayer un autre P28 mais va en trouver un avec une carto b18c4.
pas besoin de la carto vue que tu l'as!
juste un p28/30 chipé et tu testes avec ta carto
je pense avoir le meme probleme que toi, la pompe a essence ne se lance pas et ca viens de mon ecu.
Par contre je sais pas si ca va marché chez toi, mais moi je demonte le couvercle de l ecu, je chauffe l ecu avec le decapeur thermique et hop ca repart lol et une fois chaud plus de probleme, elle redemare direct par contre si je ne la prend pas pendant 1 ou 2 jour bien ca me refait la meme chose ou je vais attendre 2 -3 min et la, la pompe ce met en route.
Ah enfin quelqu'un qui a un souci similaire au mien!lol.

Moi c'etait plutot à froid qu'elle démarrait bien et une fois qu'elle avait tourné 10 minutes,plus rien.

un soudure sur le calculo qui en chauffant jouerait plus son rôle conducteur peut etre.

Bowers

Change de batterie
je vais voir ça de suite.

Edit: Batterie changé aussi et pareil!
Alors ça vient pas de la G101.

J'ai shunté la prise diag pour voir si j'ai des codes erreurs et ça fait rien...
Je viens de lire ce post et j'ai exactement le même souci:

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....03&start=0
T'as pas un pote en EG5, EG6, EJ1, EG9 qui peut te prêter son calculateur ?

Tu le monte pour démarrer mais tu vas pas rouler avec et au moins tu seras fixé ...
J'ai un P06 d'EH2 sous la main
EH2 c'est quoi comme bloc ? Injection multi points ?
Ca marche,je suis bon pour un calculo à moins que ça se répare...

EH2 c'est une eg hatch import us avec un D15B7 idem ej2 donc oui multipoint
Il faut voir si c'est le calculo qui merde ou le chipping ...

Ouvres ton ECU qui merde et enlèves le pont en J1 pour le faire tourner sur la carto normale. Rebranches le et regardes si ça tourne.
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