Japan Car

Version complète : [EE8] DC Sports Collecteur Ceramique 4-2-1
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Bonjour à toutes et tous,

J'ai fait une recherche (avancée Big Grin) sur le forum mais j'ai pas trouvé...

Alors je me demandais si quelqu'un du forum avait déjà installé un collecteur DC Sports Ceramique pour une CRX EE8 car j'ai 2 sondes sur mon collecteur stock et j'aimerais savoir si quelqu'un avait rencontré des problemes de montage avec ce matos

Je demande ca car je n'ai pas trouvé de photos pour EE8 de chez DC Sports ou l'on pourrait voir l'emplacement pour ces 2 sondes.

Merci d'avance... Big Grin
Personne ???
C'est le modèle en 2 parties ou en une?
J'avais regardé un peu ça, y'à longtemps mais j'étais pas sûr qu'il les fassent encore?!
rYtchY, c'est celui en 2 parties en fait Wink
Bon c'est pas que ca soit important qu'il soit en 2 ou en une seule partie mais c'est surtout que je veux un 4-2-1 pour avoir plus de couples à bas régime... et surtout je voudrais un en céramique et pas en inox et si il pouvait y avoir les 2 emplacements pour mes 2 sondes ca serait N-I-C-K-E-L Big Grin
Si jamais tu ne trouves pas de collecteur à 2 sondes, tu peux toujours utiliser le trou au niveau du décata, si décata tu as.
Comme dit Lethallunacy, y' a un trou près de la sortie du colecteur et tu peux utiliser un des trous si tu as un décata,

faudra juste rallonger les cables (déjà essayé)
Ou si t'as pas de décata, créer un trou sur le cata ( la sonde sera pas beaucoup plus longue à chauffer, déjà essayé)
Ou y'à des chances que l'ECU n'y voit que du feu si tu raccordes les 2 fils sur la même sonde (bizarre j'avais pas encore essayé çà!!)

..Ou que qq un nous sorte enfin une chips qui désactive correctement les dites sondes

Idem que toi pour conserver le couple en bas avec un 4-2-1, je trouve que les 3 y sont bien finis sur les modèles DC.
Je veux bien tes liens si t'en as, moi j'ai des vieilles images de 2002 ou on ne voit pas de réfs pour EE8 (logique) mais d'autre modèles devraient coller!
Alors si tu mets une des sondes au décata c'est la cata :crzy: ...check engine va s'allumer et tu auras surement un trou vers 2500 tr/mn

Aprés tu peux désactiver les sondes....PIV/Icefluid le fond je crois :roll:

Soit tu remets les sondes comme à l'origine(cylindre 1 et 2) sinon désactivation,c'est tout!!!
ptet que j'ai eu de la chance alors, pas eu de problème avec une sonde au décata!!
les sondes en haut du collecteur (à un fils sur les ee8) ont besoin d'être à une certaine temperature pour fonctionner correctement donc plus tu descends bas et moins l'information renvoyée sera bonne... donc une sonde d'origine en haut de collecteur placée au décata, t'auras forcement un perte, donc le rapport perf/mesure sonde lambda sera tout pourrave! Sur les futures générations (delsol, integra), il y avait des sondes à plusieurs fils (2/4 fils) au niveau de la sortie collecteur... demandez vous à quoi servaient ces fils supplémentaires Smile Ce sert à rien de mettre un beau collecteur pour délaisser les sondes et leur mesure...
Ou alors change ta sonde pour une alimentée!!