Japan Car

Version complète : [Remise en route] Nettoyer les internes avec du gasoil
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21
(19-02-2014, 18:13:29)DAV4WS a écrit : [ -> ]çA FOND AUSSI LES NOUVELLE JAUGES LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL

bidul82 tu veux dires la couleur du gasoil non?

non non l'huile avec laquelle j'ai rincé, le gasoil était de la même couleur ceci dit...
(19-02-2014, 18:10:39)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Je sait pas ou tu a choppé cette info mais c'est une connerie pour la quantité d'huile, j'en ai changé un certain nombre et a chaque fois la quantité d'huile resté identique pour être au max, 3.6L d'huile dans le verseur gradué .

Sur tous les forums citrons avec les procédures pour changer le turbo. The truth is out thereSac
Ben c'est une connerie, on remet 4L d'huile effectivement mais pas a cause de la jauge, c'est parce qu'on démonte le carter et que donc on vidange de ce fait la totalité de l'huile, d'où les 0.4L d'huile d'écart Wink
ShockShockShocka oui quand meme 0.4l de "merde" qui reste Neutral
bah comme tout moteur a peu près !
Nan il en reste jamais autant dans les autres, la c'est vraiment flagrant, quasi un demi litre Wink
D ou le a peu pres lol LOL
Sa dépend de ce que "a peu près" représente pour toi alors LOL
(19-02-2014, 00:50:10)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]Yanou62 tu peux y aller les yeux fermés. C est la 7eme voitures qui subit ce sort et aucun soucis a déplorer. Je laisse même la voiture 15mn au ralentit pour bien nettoyer full gasoil.

Merci pour ta réponse, j'essayerais à la prochaine vidange ça ne lui fera pas de mal. Préfère demander pour éviter de ruiner le bloc à cause d'une connerie (ça m'a toujours fait flipper les problèmes de lubrification) Smile
Fais sur mon EG9 a 200.000, j'en suis à 233.000 et tout les jours sans exception elle prend au minimum 1 foix ses 8000 RPM Big Grin

Et comme Papycivic, j'ai fais tourner 2X 15 minutes au ralentit Wink
Faut le temps que ca nettoie bordel ^^ en 1 mn je vois pas trop ce que le gasoil a le temps de faire
(21-02-2014, 00:29:54)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]Faut le temps que ca nettoie bordel ^^ en 1 mn je vois pas trop ce que le gasoil a le temps de faire

+1 , faut laisser le temps d'agir sinon ça sert à rien.
(21-02-2014, 00:29:54)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]Faut le temps que ca nettoie bordel ^^ en 1 mn je vois pas trop ce que le gasoil a le temps de faire

Pour info, en attendant chez un copain vendeur de pièce, j'ai regardé le "nettoyant moteur Mecatech avant vidange" (on y croit ou pas là n'est pas la question c'est le même principe qu'un flush GO) il disent de le mettre dans l'huile quand elle est à température, de laisser tourner au ralentit 15 minutes puis de vidanger en changeant le filtre. cqfd.
(21-02-2014, 10:59:07)Glurk a écrit : [ -> ]
(21-02-2014, 00:29:54)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]Faut le temps que ca nettoie bordel ^^ en 1 mn je vois pas trop ce que le gasoil a le temps de faire

Pour info, en attendant chez un copain vendeur de pièce, j'ai regardé le "nettoyant moteur Mecatech avant vidange" (on y croit ou pas là n'est pas la question c'est le même principe qu'un flush GO) il disent de le mettre dans l'huile quand elle est à température, de laisser tourner au ralentit 15 minutes puis de vidanger en changeant le filtre. cqfd.

C'est ce que je faisais depuis plus de 10ans, utilisé ce genre de produit dans différentes marques (Bardhal, Mecacyl...) Bref jusqu'à découvrir le flush gasoil qui non seulement te fait économiser un paquet d'euros mais est autant si ce n'est plus efficace Confused
il est marqué quoi sur la composition des produits de ces "KIt" nettoyage?
100% gasoil LOL Sac
non...sérieux?????
non je rigole LOL
dav il sait pas lire les smiley LOL
(21-02-2014, 16:59:23)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]100% gasoil LOL Sac

Semarre


Mais ça doit être ça, en version "composition chimique" Sac
pour ceux qui pissent sur la mazout ya moyen de le faire au sp ? Big Grin
euhhh oui tu peux essayer. En tout cas le moteur sera très propre après.
J'espère juste que tu comptes plus rouler avec ensuite LOL
Sinon autant jeter du sable dans le carter ça fera le meme effet Big Grin
non le sable c'est pour lessiver un moteur pas rincer
Oui et si j utilise du gasoil c est parce qu il a un grand pouvoir lubrifiant. Ce que l essence n a pas du tout. Voila pourquoi je dis essence ou du sable = moteur en vrac
Ah je crois que j'ai trouvé pourquoi elle a fumé pendant un moment, hier j'ai voulu regarder l'état du filtre a air, bon il est mort mais c'est pas ça l'important ^^ et la boite a air était grasse de l’intérieur et ça puait le gasoil donc je pense que du gasoil a du passer par le reniflard et partir dans l'admission
bah d'ou la fonctionnalité du reniflard faire recycler les vapeur d'huile dans le moteur ... du coup normal qu'il sent le mazout ^^
non mais c'est plausible ce que j'ai dit ou pas ? ^^
bah c'est la fonction 1ere d'un reniflard ! faire recycler les vaeur d'huile moteur par la boite a air !
non mais que du gasoil est pu passer dans le moteur par la... pas juste l'odeur
ba oui si des segments sont pourris ca arrive meme de l'huile tu peux y retrouver
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21