Japan Car

Version complète : [EC9] Va pa bien du tout... et c'est ma faute ! :oops:
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Bonjour à tous!

Tout d'abord, avant d'éventuelles foutage de gueule, j'ai envie de refaire un coup de neuf sur ma voiture par moi meme et par la meme occasion apprendre à le faire!

I°) alors pour commencer,ayant envie de faire mon jeu aux soupapes, j'ai donc trouver la page du workshop sur jpcar et je m'y suis adonner avec une grande joie !

Ce dimanche midi, mon moteur n'ayant pas tourner depuis 12h environs, j'ai donc fait mon jeu aux soupapes, mis le piston 1 au PMH et regler le 4 et ainsi de suite.

Au redemarrage, magnifique mon moteur fonctionne encore, j'étais fier de moi, je part faire un essai et la Big Grin Papy à pris du viagra et elle à la forme :appl: :rock:

Et la c'est le drame, la désillusion sur mes talents de mécaniciens, mon moteur tremble au ralentis... et je ne sais pas pourquoi???????
si quelqu'un a une idée, je pense que c'est lié!

II°) Pris dans mon envolée mecanicienelesque, je me suis atteller au réglage des carbus, car trop riche, des mécanos de ma concession l'on remarquer.

j'ai essayer quelque chose, j'ai appauvri mon moteur, à 3000 trs plus rien, arret sur le bat coté, 1/4 de tour de richesse en plus, 4000 trs Confused et ainsi de suite jusqu'a un point ou Big Grin Big Grin Shock Shock Big Grin Big Grin , je me suis dit "OHHH Putin, tu serais une femme tu aurais pris cher" LOL

mon moteur s'essoufle à 7500trs donc je pense que j'ai pil poil la richesse pour remplir la plage d'utilisation de moteur! dois-je arreter la mécanique ou j'ai bien régler mes carbus?
Enfait l'ec9 régul à 8500trs, comme un mazoute, à la différance qu'elle prend 2 fois plus de tours.

Pour m'a part le moteur s'essoufle à partir de 6500trs, c'est à ce régime qu'il faut changé de vitesse. Mais on bloque très très facilement l'aiguille au fond du comtpe tours 8000++ Sauf qu'a partir de 6500 trs on avance autant en montant d'une vitesse qu'en l'enmenant sur le même rapport jusqu'a 8500.

Ton moteur peine pour allé de 7500 à 8000 ? Si oui c'est pas normal.

Quel est le rapport entre changer ses joints de queue de soupapes et le réglage carbu ?
mon moteur ne peine à partir de 7500 trs, il arrete d'accellerer!

il n'y a aucun rapport entre le jeu au soupapes et la réglage carbus!

c'est juste que mon moteur tremble au ralentis depuis que j'ai fait le jeu!
Ca se règle pas au pif une richesse, et surtout pas en partant de trop pauvre Confused
C'est un coup à cliqueter et à percer un piston, ça Confused (ou fondre une bougie).
aîe aie aie!

en gros vaut mieu que je file chez honda faire un réglage carbu?
sur leg3 c'est la merde...
Moi perso ouais jyrais chez honda negocie si ils sont sympa il te prendront pas trop cher
et surtout tant qu'a y être demandes leur de bonnes explication (reste avec eux pour comprendre comment ils font, et tu verra ton erreur si il y en a une )
Perso j'suis pas fan des concessions pour faire réglé un carbu, rempli de petit jeune qui ont fait ca une paire de fois a l'école..

J'préfere un bon vieux mécano qui a l'oreille. :<)

Ce n'est que mon avis, bien sur.
Zanth, aussi ! c'est sur que si tu as le choix, c'est les vieux de la vielle qui sont les meilleurs, et prennent souvent moin cher que les concessions.

mais faut les trouver ils se font rare.
vas chez un reparateur moto , les carbus ils connaissent , par contre emmener ton ec9 a 8500 tours faut etre cramer , deja le max puissance est dans les 6500 , donc apres ... bah y a rien
et comme c une carbu pas de rupteur donc tu va juste cramer ton moteur Wink
BANDITO a écrit :vas chez un reparateur moto , les carbus ils connaissent , par contre emmener ton ec9 a 8500 tours faut etre cramer , deja le max puissance est dans les 6500 , donc apres ... bah y a rien
et comme c une carbu pas de rupteur donc tu va juste cramer ton moteur Wink

un reparateur moto qui vas travailler sur une voiture LOL

c'est comme amener une voiture electrique a un mecano poid lourd .....
Je sais plus si c'est cette version là, y'a un 1400 double carbu sur civic où ils ont monté des carbus de moto, donc ça me choque pas LOL

Le savoir faire se perd, les gars qui savent régler des carbus (et qui ont encore le matos surtout) se font rares. Surtout si c'est du double corps ou double carbu (patapé si c'est un simple, j'y connais pas grand chose aux honda moi LOL )
Un réparateur moto, c'est peut être là où il a encore le plus de chances d'en trouver Confused
Bah bien sur, crois moi qu'un réparateur moto, il en a touché des carbu..

Le matos, je pense a un bon tournevis, et une bonne oreille.

Perso, moi j'amène toutes mes bagnoles chez le même garage (g.a.d. a saissac), il régle tout a la main, avance, carbu.. et ca a toujours marché nickel. Mais bon, il a ~30ans de métier en mécanique générale (carrosserie aussi ^^).
Pour un simple carbu simple corps, oui, ça suffit.
Pour plus compliqué, normalement faudrait mesurer la dépression ... encore qu'un bon mécano à l'ancienne peut faire sans.