Japan Car

Version complète : [Moteurs série B] Recherche pompe à huile perf.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Bon voila j'me cherche une pompe a huile perf pour suivre ma prépa.

Pour les détracteur en herbe, oui j'en ai besoin.

A part Endyn, dont les non reponses a mes différents mail et leurs systeme de paiment par transfer banque a banque me fait chier, quelqu'un connaitrait il une adresse pour un bon produit ?
ZEeD, tu cherche quoi en fait ?

Plus de debit ou de pression ?
une pompe à huile perf Confused:
En fait je crois,je dis bien je crois,que c'est une,ou plusieurs modifications apportées à une pompe à huile d'origine Fleche prépa pompe à huile en fait.

Mais de la à dire quelle modifications..........si je le savais je serais dans ce qui me sert d'atelier :ange: .
DocteurH a écrit :En fait je crois,je dis bien je crois,que c'est une,ou plusieurs modifications apportées à une pompe à huile d'origine Fleche prépa pompe à huile en fait.

Mais de la à dire quelle modifications..........si je le savais je serais dans ce qui me sert d'atelier :ange: .
regarde sur hondatech ou dseries Wink Wink
1337CRX a écrit :ZEeD, tu cherche quoi en fait ?

Plus de debit ou de pression ?

de quoi compenser la mise en place d'un radia d'huile matrice 235 sur 16 voir 19 rangées et maintenir une pression idéale au dela de 9500 tr/m

mobyfab a écrit :http://www.inlinefour.com/spoonbseroil.html

Ah, me rappellais plus que spoon faisait des pompes a huile, je croyais qu'ils ne faisaient qu'un kit de modification, merci Wink

D'autres propositions ?
Y a Toda aussi, mais les prix... moi j'en ai pris une modifiée par Endyn sans problème. Confused
Shikamaru a écrit :Y a Toda aussi, mais les prix... moi j'en ai pris une modifiée par Endyn sans problème. Confused

pour le Fleche Confused le prix ? la qualité ?

sinon je post pour suivre car ça risque de m'interesser prochainement pour le même cas :roll:
EG6 KJconception a écrit :
DocteurH a écrit :En fait je crois,je dis bien je crois,que c'est une,ou plusieurs modifications apportées à une pompe à huile d'origine Fleche prépa pompe à huile en fait.

Mais de la à dire quelle modifications..........si je le savais je serais dans ce qui me sert d'atelier :ange: .
regarde sur hondatech ou dseries Wink Wink

Je crois que c'est bientôt la saison des fraises :ange: .

Sinon je crois que TODA vendent les bagues/rotors/engrennages (???),pour le prix de la Spoon donc ça calme un peu LOL .
ah je poste pour suivre

c'est sur ton eg6? je sais pas si tu garde le bloc mais une pompe a huile de b18 serait 'elle plus performante?
patrice a écrit :
Shikamaru a écrit :Y a Toda aussi, mais les prix... moi j'en ai pris une modifiée par Endyn sans problème. Confused

pour le Fleche Confused le prix ? la qualité ?

sinon je post pour suivre car ça risque de m'interesser prochainement pour le même cas :roll:

Pour le prix élevé je parle de Spoon ou Toda, et pour la pompe Endyn, je ne peut pas te dire, elle est pas encore montée.

Le smiley est la par rapport aux difficultés à atteindre Endyn, j'avais eu le problème avec une des adresses mail mais tout s'est arrangé en passant par une autre, bref faut insister un peu je pense.


DocteurH a écrit :En fait je crois,je dis bien je crois,que c'est une,ou plusieurs modifications apportées à une pompe à huile d'origine Flèche prépa pompe à huile en fait.

Mais de la à dire quelle modifications..........si je le savais je serais dans ce qui me sert d'atelier Ange .
C'est expliqué sur le site ce qu'ils font:

"Modified engines require oiling systems that are up to the task of supplying lubrication in demanding high rpm applications.

Our oil pump modifications reduce pump cavitation at extreme engine speeds and increase output by reducing losses, netting more power at the crank. Each pump is machined to achieve minimum rotor to case clearances, by-pass valves are clearanced to prevent binding, inlet and outlet passages are bored to larger diameters, tapered, radiused, and back-filled.

We can supply new Honda oil pumps at very reasonable pricing.

Price of pump modifications is $159.00"
Shikamaru,ouais je l'ai retrouvé ailleurs sur indication des EG6KJconception,c'est pour ça le coup des fraises (carbures),comme au bon vieux temps dans les carters de cyclomoteur LOL .
HypnotiZe a écrit :ah je poste pour suivre

c'est sur ton eg6? je sais pas si tu garde le bloc mais une pompe a huile de b18 serait 'elle plus performante?

EG6/Ek4/DC2 c'est la même pompe

EE8/EE9 est plus petite
Tiens j'ai trouvé KMS qui fait une pompe +15/20psi et high flow pour un prix raisonnable.

Quelqu'un a deja eu des echos sur cette boite ?
Interessant ce topic, je post pour suivre, car meme dans le cadre d'un rebuild c'est important!

ZEeD a écrit :EG6/Ek4/DC2 c'est la même pompe

EE8/EE9 est plus petite

INJUSTE LOL

Donc sur un B16A1 mettre une pompe A2 ou B18C6 savere une bonne chose c'est bien sa ?
D16A9-ED7 a écrit :Interessant ce topic, je post pour suivre, car meme dans le cadre d'un rebuild c'est important!

ZEeD a écrit :EG6/Ek4/DC2 c'est la même pompe

EE8/EE9 est plus petite

INJUSTE LOL

Donc sur un B16A1 mettre une pompe A2 ou B18C6 savere une bonne chose c'est bien sa ?

dans la théorie oui dans la pratique je sais pas si elle est bolt on à 100%

ZEed soulève un point important car un rebuild prévu pour une prépa, la pompe à huile est ultra importante car c'est le coeur du moteur LOL
et surtout attention à la modification à la manoucherie de cette pièce à faire absolument par un pro qui sait ce qu'il fait.
car augmenter la pression c'est bien mais faire chuter le débit par la suite c'est moins bien :roll:
je dis ça car suivant les caractéristiques de la pompe si celui qui veut augmenter la pression met une simple rondelle sur la soupape de décharge pour augmenter la pression, ok elle va augmenter mais avec un risque potentiel de faire diminuer le débit donc à ne pas prendre à la légère Wink
sur ce j'étais parti sur ta piste de départ, ZEed, soit par du Endyn ...
Donc si j'ai bien compris avec eux, tu fournis la pompe et ils te la renvoient modifiée ?
Chez Endyn tu peux soit leur envoye ta pompe, il te la modifie et te la renvoie sinon tu peux l acheter directement faites chez eux sans aucun soucis

Personnellement Zeed j insisterais chez Endyn car ca vaut le coup, ca a ete teste et approuve sur banc moteur

Concernant la Spoon, il en faisait mais ce n est plus en fabrication, si tu as de la chance tu peux tomber sur un reste de stock mais ca risque d etre difficile

Derniere option chez Toda

http://www.tougedistribution.com/item--T...1-B16-001/

http://www.tougedistribution.com/item--T...1-B16-000/

Bonne chance Wink
Piv a écrit :Chez Endyn tu peux soit leur envoye ta pompe, il te la modifie et te la renvoie sinon tu peux l acheter directement faites chez eux sans aucun soucis

Personnellement Zeed j insisterais chez Endyn car ca vaut le coup, ca a ete teste et approuve sur banc moteur

Concernant la Spoon, il en faisait mais ce n est plus en fabrication, si tu as de la chance tu peux tomber sur un reste de stock mais ca risque d etre difficile

Derniere option chez Toda

http://www.tougedistribution.com/item--T...1-B16-001/

http://www.tougedistribution.com/item--T...1-B16-000/

Bonne chance Wink

Merci PIV Wink
d'ailleurs elle est où la différence entre la 80mm et la 84mm c'est quelle côte ? ( diamètre de l'engrenage/pignon ? )
ZEeD a écrit :Tiens j'ai trouvé KMS qui fait une pompe +15/20psi et high flow pour un prix raisonnable.

Quelqu'un a deja eu des echos sur cette boite ?
moi oui j'ai acheter quelque pieces et c'est vraiment de la bonne came les guide pour b16 sont vraiment pas mal Wink
pompe endyn testée et approuvée sur mon B16 Wink
EG6 KJconception a écrit :moi oui j'ai acheter quelque pieces et c'est vraiment de la bonne came les guide pour b16 sont vraiment pas mal Wink

Merci pour le Feedback, ca peut etre sympa comme came

ca tourne dans les 180/200 dollars

Piv a écrit :Personnellement Zeed j insisterais chez Endyn car ca vaut le coup, ca a ete teste et approuve sur banc moteur

Ils me cassent les couilles chez Endyn a etre des taupes sourdes et muette et de ne pas etre asser doué pour faire un compte paypal.


patrice a écrit :Merci PIV Wink
d'ailleurs elle est où la différence entre la 80mm et la 84mm c'est quelle côte ? ( diamètre de l'engrenage/pignon ? )

Euh j'en sais rien mais c'est ce qui différencie les pompe b16a1 des autres, elle sont en 80mm, les 92+ (b16a2/18c/20) sont en 84mm


Tiens d'ailleurs si Patrice tu as le courage, de les contacter et de gérer les transfert banque a banque, on se fait une commande groupée chez Endyn ?

psyco a écrit :pompe endyn testée et approuvée sur mon B16 Wink

LOL comme la disqueuse ? LOL
Je profite de ton post pour poser une question assez proche du sujet:

Je suis en train de mettre un radia 230mm 19 rangées sur mon B18C4, il est stock mais l'huile dépasse 130° quand je l'enmène sur circuit.

Comment savoir si la pompe à huile va assurer le boulot?

Mon mano de pression d'huile suffira à m'avertir d'un problème de perte de charge?

Merci.
RA272 a écrit :Mon mano de pression d'huile suffira à m'avertir d'un problème de perte de charge?

Merci.

Carter cloisonné + manomètres de bonne qualité avec un buzzer pour t'avertir dans l'instant + niveau toujours au top.
ZEeD a écrit :Euh j'en sais rien mais c'est ce qui différencie les pompe b16a1 des autres, elle sont en 80mm, les 92+ (b16a2/18c/20) sont en 84mm

et non..! sur B16A1 c'est 84mm aussi.. Wink
zorbek a écrit :
ZEeD a écrit :Euh j'en sais rien mais c'est ce qui différencie les pompe b16a1 des autres, elle sont en 80mm, les 92+ (b16a2/18c/20) sont en 84mm

et non..! sur B16A1 c'est 84mm aussi.. Wink

oui alors d'où vient ce 80 et 84 mm ? :roll:
patrice a écrit :
zorbek a écrit :
ZEeD a écrit :Euh j'en sais rien mais c'est ce qui différencie les pompe b16a1 des autres, elle sont en 80mm, les 92+ (b16a2/18c/20) sont en 84mm

et non..! sur B16A1 c'est 84mm aussi.. Wink

oui alors d'où vient ce 80 et 84 mm ? :roll:
une evolution du moteur Wink :roll:
patrice a écrit :
zorbek a écrit :
ZEeD a écrit :Euh j'en sais rien mais c'est ce qui différencie les pompe b16a1 des autres, elle sont en 80mm, les 92+ (b16a2/18c/20) sont en 84mm

et non..! sur B16A1 c'est 84mm aussi.. Wink

oui alors d'où vient ce 80 et 84 mm ? :roll:


aucune idée, en tous cas, je viens juste d'en remesurer une de B16A1, et c'est bien 84mm.. tout comme celle de mon ex B16A2 d'ek4.
là, je monte une d'acura integra typeR sur mon B16A1. c'est le même diamètre, mais le tarage est différent.
puis de toutes façons, quand on voit des itr de plus de 200000kms tourner sur circuit tous les dimanche ou presque, (et les gonzes, ne font pas semblant, dipdip par exemple) on se demande bien à quoi bon monter des trucs exotiques.. :roll:
pas plus tard que la semaine passée, un collègue à explosé son moteur de course neuf (moteur clio kit car) il avait une pompe neuve avec traitement spécial des pignons.. :roll:
par contre, je n'ai jamais vu quelqu'un avoir des soucis avec une pompe OEM.. Wink

ZEeD, au fait, tu peux avoir un radiateur avec 380 rangés, ça ne change rien (a part la quantité d'huile)..
EG6 KJconception a écrit :
patrice a écrit :
zorbek a écrit :
ZEeD a écrit :Euh j'en sais rien mais c'est ce qui différencie les pompe b16a1 des autres, elle sont en 80mm, les 92+ (b16a2/18c/20) sont en 84mm

et non..! sur B16A1 c'est 84mm aussi.. Wink

oui alors d'où vient ce 80 et 84 mm ? :roll:
une evolution du moteur Wink :roll:

je parlais de quelle côte ... diamètre extérieur, intérieur, du pignon ... :roll:

ah non pardon il vient de la distance de la terre à la lune LOL
zorbek a écrit :
patrice a écrit :
zorbek a écrit :
ZEeD a écrit :Euh j'en sais rien mais c'est ce qui différencie les pompe b16a1 des autres, elle sont en 80mm, les 92+ (b16a2/18c/20) sont en 84mm

et non..! sur B16A1 c'est 84mm aussi.. Wink

oui alors d'où vient ce 80 et 84 mm ? :roll:


aucune idée, en tous cas, je viens juste d'en remesurer une de B16A1, et c'est bien 84mm.. tout comme celle de mon ex B16A2 d'ek4.
là, je monte une d'acura integra typeR sur mon B16A1. c'est le même diamètre, mais le tarage est différent.
puis de toutes façons, quand on voit des itr de plus de 200000kms tourner sur circuit tous les dimanche ou presque, (et les gonzes, ne font pas semblant, dipdip par exemple) on se demande bien à quoi bon monter des trucs exotiques.. :roll:
pas plus tard que la semaine passée, un collègue à explosé son moteur de course neuf (moteur clio kit car) il avait une pompe neuve avec traitement spécial des pignons.. :roll:
par contre, je n'ai jamais vu quelqu'un avoir des soucis avec une pompe OEM.. Wink

ZEeD, au fait, tu peux avoir un radiateur avec 380 rangés, ça ne change rien (a part la quantité d'huile)..

tu mesures donc le diamètre extérieur ?
Pages : 1 2 3