Japan Car

Version complète : [EE8]B18C6 ou B20B
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bonjour a tous
je suis a la recherche de renseignement et de conseil pour swapé mon crx EE8 B16B.
je vient de serré mon moteur qui marchais fort,il developpait 183hp
je vous savoir quoi faire soit monter un moteur complet d'ITR avec la boite et ensuite bien le préparer ou soit monter un bas moteur B20B avec ma culassse de b16b.

que me conseillé vous?
merci de vos conseils
Swap avec le B18 sera pas different que de swap B16B, par contre monter la boite ITR sur EE implique qque modif sur le longeron (a enfoncé ou couper/souder) sur le support de boite à modifier et sur la commande de boite cable vs hydro.

Pour le B20vtec y a un post dans la section qui explique pas trop mal, mais je saurai en dire plus, si ce n'est que ca dois être un peu plus compliqué d'avoir la fiabilité que le swap B18 (ou il te faudra juste mettre le bloc + carto en gros) .

Edit: le post sur le B20vtec: https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....hlight=b20
L'avantage c'est le couple du B20 et lui parler de fiabilité apres le B16B Langue
Merci a vous.
J'attend encore plus info pour le b20b pour le montage,quoi mettre comme boite et quel cardan se monte.
Tchao
Tu dit avoir un b16b mais quel boite as tu pour instant?
Le mieu c'est de garder ta boite actuelle si c'est celle dEk9 elle est ok
Sinon ajoute un quaife à ta y2 pour passer la puissance du b20 au sol
Âpres tout les modif rice burner les a parfaitement explique dans sont post sur le b20
flointhecho a écrit :Tu dit avoir un b16b mais quel boite as tu pour instant?
Le mieu c'est de garder ta boite actuelle si c'est celle dEk9 elle est ok
Sinon ajoute un quaife à ta y2 pour passer la puissance du b20 au sol
Âpres tout les modif rice burner les a parfaitement explique dans sont post sur le b20

salut,
pour le moment je me renseigne de tout se que je peut faire et quoi monter avec le bas-moteur B20B.
Sinon j'ai ma boite d'origine de EE8 c'est donc une y2?
Oui je compte monter un quaife "kaaz" j'ai vu que "piv" a monter ça sur son Crx et il parait que tu reconnait plus ta caisse tellement qu'elle accroche le bitume.
Merci de tes conseils
je vais relire le topic du b20 et poser des questions pour mieux comprendre.
b18c6 sera plus fiable que le b20b rafistolé b16!

apres question de pêche, le b20b avec une culasse de b16b, a mon avis, sa devrais craquer quelque caleçon !!!