Japan Car

Version complète : [B16A2] mitraillette entre1000 et 2000tr/min.
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Peut-être, mais comment expliquer la bougie cassée?
parasite dans l'allumage et donc mauvaise étincelle au mauvais moment, donc léger décalage a l'allumage du a la flotte?

'fin je sais pas xD hypothèse comme une autre, car c'est tres étrange que le problème soit revenue a la normale avec juste un nouveau faisceau.... donc je cherche a comprendre le rapport ^^
Mons a écrit :[...]
Est ce que ta bougie cassée ressemblait à ça? (peut-être en moins marqué)
[Image: img3191o.jpg]
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Mon ancienne bougie (qui était une irriduim) avait effectivement une gueule assez similaire a celle ci. Il manquait une partie de l'electrode de masse et ce qui restait avait un aspect mousseux (plein de petite bulle). La partie qui permet de créer l'étincelle avait disparu.
Si ta bougie a été grignotée c'est signe de cliquetis.
Donc oui, une bougie froide permet de compenser le problème, mais pas de le régler.
En plus, ton moteur chauffait apparemment. Est ce la cause et/ou le résultat du cliquetis???
Mais tu as un soucis, c'est sûr.
Je serais toi, je déculasserais parce que ton piston a peut-être déjà dégusté aussi. Peut-être as tu de l'eau aussi... (pas bon pour le cylindre)
Désolé de ne pas être plus rassurant.
Tes niveaux d'eau et d'huile ont diminué?
Huile et eau toujours. Pour l'huile par de mystère, c'est un VTEC et j'hésite pas a tiré dedans autant que je le souhaite. L'eau c'est du au radiateur qui a une fuite énorme... (un nouveau va pas tardé a prendre sa place). Pour l'histoire du moteur qui chauffe, rien de bien énorme. Il stabilise a 100°C (température huile) et monté jusqu'a 120°C après une bonne bourre. La température redéscendait normalement à 100°C.

Je vais déculassé dans un avenir proche, changé les pistons par la même occasion. Je ferai une photo de la tete des pistons. La je vais faire un trajet de plus ou moins 120km. Si le problème ne revient pas, c'est que le faisceaux aura suffit.
Par contre est ce que le moteur est toujours dans un bon état ?
Sa je ne sais pas, a titre d'information, j'ai récemment fait une petite reprise contre une mini Cooper S (phase 1) et je suis devant.
Est ce que sa prouve que le moulin a toujours la santé ?
les temp d'huiles sont pour ma part bonnes, ca correspond a peu de choses pres au miennes.

change ton radia au plus vite effectivement, et tant qu'a y être le calorstat pour avoir un bon circuit nickel.
J'avais lu un peu vite. En fait tu n'a pas encore changé tes bougies par des froides.
Mais ce que je ne comprends pas : C'est comment un faisceau peu donner du cliquetis???
Qu'il y ai des ratés, ok. Mais du coup, tu dois rouler trop riche -> pas de cliquetis et pas de chauffe (et surement quelque belles flammes dans l'échappement )
Si quelqu'un a une idée du pourquoi de la casse de la bougie....
Est ce que le cliquetis aurait pour effet d augmenter la températures ?
En temps normal je fais pas de flammes ou que très rarement et maintenants que tu me dis ça c est vrai quelle péte un peu plus... sa reste modéré mais par rapport à avant y a un petit plus.
yQnnou a écrit :Est ce que le cliquetis aurait pour effet d augmenter la températures ?
Ca c'est sur. C'est pas forcement très violent non plus.
yQnnou a écrit :En temps normal je fais pas de flammes ou que très rarement et maintenants que tu me dis ça c est vrai quelle péte un peu plus... sa reste modéré mais par rapport à avant y a un petit plus.

Elle est reprogrammée ta caisse? des modifs? c'est bien un b16a2?
B16a2 entièrement stock.
yQnnou a écrit :B16a2 entièrement stock.
Un b16a2 stock ça ne fais pas de flammes. Et ça ne pète pas non plus.
ouep c'est carrément étrange ! et ton allumeur est bien calé?
Ca peut être logique. Car si tu as un cylindre pauvre, l'ecu doit enrichir forcément les 3 autres pour rattraper le taux relevé sur la lambda.
Ou alors tu as un mauvais allumage et donc la combustion si finie dans l'échappement.
Je penche pour la 1ère à cause de ta bougie cassée.
A voir si ton changement de faisceau à réellement réglé le problème.
Tiens nous au jus.
Mons, l'ecu ne peu pas "savoir" quel cylindre est pauvre vu ou sont placé les lambda ou la sur eg6

il corrige pas un mais les 4 en même temps. jusqu'a avoir le taux acceptable.
C'est ce que je voulais dire.
Donc il doit avoir 3 cylindre qui roulent riche.
Et donc, des flammes à l'échappement.
Les flammes se produisent que très très rarement et en général c'est au passage de la 4. Fond 3, limite rupteur, je met la 4 et la on peut entendre une petite flamme. Un ami avait essayé de faire des flammes avec, il accélérait puis coupé le contact et le remettais. Résultat: Rien, aucune flamme. C'est a la suite de ça (au retour) que la bougie a brulé/cramé (j'étais a plus de 220 compteur).

Je vous avais dit que j'allais faire un petit trajet sympa, alors apres avoir parcouru plus d'une centaine de kilometre, je peux affirmé que la voiture n'a plus de problème ! ELle accélère fort (même très fort ^^) et ne rechigne pas a reprendre des 1000tr/mn en cinquième sans pétaradé !!

Alors est ce que sa va durée... Je croise les doigts.
si c'est juste un petit retour de temps en temps, c'est normal pour ma part, ca me l'a toujours fait, meme full stock, ca m'arrivait une fois ou deux par semaines facile.

par contre de la a péter une bougie..... la ca va pas xD
Des que je reçois toute mes pièces, je vais déculassé. Si sa intéresse quelques personnes je pourrai toujours essayé de vous tenir informé de l'état du bloc.
ouais bien sur !
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