Japan Car

Version complète : [B16A2] mitraillette entre1000 et 2000tr/min.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Salut à tous,

Je vous expose mon petit problème :

J ai un problème récurrent quand je suis en dessous des 2000tr/mn, le moteur se met à brouté et une fois le cape des 2000 passé je n ai plus aucun problème jusqu au rupteur. J ai déjà eu une bougie qui avait son electrode qui avait cassé. C était une Ngk iridium donc pas de la merde, suite à ça, j ai changé les 4 bougies par des Bosch identique a l origine. Tout ça à été fait il y a meme pas 5000km, elles sont donc toute neuve.
J ai envie de regle ce problème une bonne fois pour toute, alors si une âme charitable pouvait me guidé vers la résolutions de mon problème sa serait très gentil.

Pour ceux qui ont le même type de probleme qu ils me fassent par des différentes choses qu ils ont essaye.

Merci d avance.
Idea tu peux faire une photo de ta bougie abimée... ainsi que les autres. STP

*t'as redémonté les bougies pour voir la couleur ? (ex:trace de gras)
*t'as checké les codes panne ? (exConfusedonde lambda -> enrichissement)


Il faut plus de détail pour faire un diag sinon... (c écrit en gros pour le principal, je gueule pas, hein! LOL )

Evil Âmes sensibles ne pas lire la suite Evil (constat alarmant, empirique):
si y manque un bon morceau sur la bougie, çà disparait pas simplement, çà fait souvent des ravages (piston troué)
comment savoir : bougie grasse, durite reniflard & entrée BP ainsi que le Boitier Pap gras. (mauvaise étanchéité cylindre/piston, attention çà peut être culasse aussi, guides et Joints de Q sur un moteur usé/borné)
Une fois rentré chez moi je ferai une photo des bougies, pour les anciennes sa sera pas possible, elles sont déjà à la poubelle.

Je vérifierai si j ai un code erreur.

Pour le bloc il est à plus de 212 000km, mes joints de queueq de soupapes sont mort et sa j en suis sûr. Par contre pour le morceau de bougie je ne serai te dire s il a fait des dégas ou pas.
hum, après 5000km, mécaniquement si y a un cylindre touché çà devrait s'voir à la bougie.
si les 4 bougies sont identiques je pense que c safe, faudra alors regarder côté "gestion electronique" injection/allumage.

j'te dis M*** Wink
yQnnou a écrit :Tout ça à été fait il y a meme pas 5000km, elles dont donc toute neuve.
Tu les as démontées au moins avant d'affirmer ça ?

Tu serais pas le premier à flinguer des bougies en moins de 5000 bornes ... surtout si les dernières se sont déjà bouffées :roll:
Et même parfois, elles semblent neuves, alors que c'est de leur faute Confused
Voila les photos des bougies, elles sont toutes a peu près de la même couleur sauf une, celle qui est au même cylindre que l'ancienne qui a eu un problème. Elle est un peu marron, je sais pas si vous allez réussir a le voir. Je l'ai pris en photo sous plusieurs angles.

[Image: imag0020io.th.jpg]
[Image: imag0021b.th.jpg]
[Image: imag0022e.th.jpg]
[Image: imag0023yw.th.jpg]
[Image: imag0025.th.jpg]
[Image: imag0024.th.jpg]



Citation :Tu les as démontées au moins avant d'affirmer ça ?

Tu serais pas le premier à flinguer des bougies en moins de 5000 bornes ... surtout si les dernières se sont déjà bouffées Roulement des yeux
Et même parfois, elles semblent neuves, alors que c'est de leur faute Confus

J'ai acheté des bougies neuves, la sur ce point y a pas de doute. Les anciennes bougies par contre je ne sais pas trop, mais elles avaient une bonne gueule sauf une.
J'ai fait la petite manipulation pour obtenir les codes erreurs. Mon voyant check engine reste allumé, je sais pas si c'est bon signe ou pas Confused.

Edit: Pas de Code erreur visiblement.
Petit UP
(hs)

Décidement, les bougies sont sacrément blanche sur toutes les honda ?

J'trouvais que ma corsa gsi tournée trop riche (bougie bien crade) et depuis ma première honda, je vois toujours des moteurs qui pète le feu, avec des bougies qui ont les symptôme d'une auto qui tourne pauvre..

(fin du hs)
Prend une 306 injection, elles sont pareilles les bougies ...
Zanth, normal c'est la gestion honda qui est comme ca, ce sont des moteur qui tournent tres pauvres. le K20 est apparemment étudié encore plus dans ce sens Smile
Ok, mon moteur tourne pauvre mais c'est normal (gestion honda inside).

Si sa ne vient pas de la bougie, ni d'un code erreur, il me reste plus qu a vérifier la gestion électronique... Je veux bien le faire, mais comment je dois m'y prendre ?

Et puis j'ai pensé a un truc, est ce que mon problème pourrait venir d'un soucis avec un injecteur ? Si je les envois a nettoyé (nettoyage par ultrason) est ce que sa pourrait réglé mon petit soucis ?
Par contre, pourquoi "mitraillette" dans le titre ?

Si c'est le bruit que ton moteur fait, ça pourrait être un problème d'allumage.
Ou bien l'avance qui est complètement à l'ouest et qui allume à l'échappement (ça aurait pu fondre ta précédente bougie, d'ailleurs). Le calage a été contrôlé ? (même si je pense pas que ce soit ça).
Zanth a écrit :(hs)

Décidement, les bougies sont sacrément blanche sur toutes les honda ?


(fin du hs)

& avec les carburants de +en+ additivé à l'alcool çà fait un dépot blanc... en E85 c impressionnant...

yQnnou DSL j'vois pas c quoi ton problème de "mitraillage" çà reste vague...qd g dit "gestion electronique" ct un terme très générique hein... parce que j'y pige rien... Sac
C'est tout a fait ça, entre 1000 et 2000tr/mn le moteur fait un brui qui rappel celui d'une mitraillette (Ta Ta Ta ...) puis une fois la zone des 2000 passé plus de soucis.

Pour l'essence je ne met que de l'ultimate 98 (BP)

Citation :...Ou bien l'avance qui est complètement à l'ouest et qui allume à l'échappement (ça aurait pu fondre ta précédente bougie, d'ailleurs). Le calage a été contrôlé ? (même si je pense pas que ce soit ça).

Le calage? Je vais y jeté un oeil. De toute manière je vais devoir déculassé, j'en profiterai pour regardé l'état des pistons et des chambre de combustion.

Citation :& avec les carburants de +en+ additivé à l'alcool çà fait un dépot blanc... en E85 c impressionnant...

yQnnou DSL j'vois pas c quoi ton problème de "mitraillage" çà reste vague...qd g dit "gestion electronique" ct un terme très générique hein... parce que j'y pige rien... Sac

C'est pas un soucis, je dois te toute manière exploré un maximum de piste. Donc tout conseil me ne sera que bénéfique dans ma recherche ^^.
SebuSan, en même temps il faut être débile pour tourner a l'e85 sans carto adapté........ la carto d'origine est adapté pour du sans plomb, c'est tout, déjà que ca tourne pauvre, alors si en plus tu lui fou de l'e85 dedans.... c'est même plus tourner pauvre la xD
+1 whiplasher pas d'E85 dans une honda tournant au SP !! of course dear ! LOL

non je parlais de moteurs prévus pour l'E85 !! avec circuit carb & calib. adaptée made in constructeur himself !! et pour avoir vu à l'endoscope après des 100aines d'heures de rotation... c tout sec & plein de "calamine blanche".

HS OFF !
Petit hs sur mon propre poste :

J ai dans l intention de démonté la culasse, je suis entrain de cherché ce qui me sera nécessaire pour le re montage mais je ne trouve pas tout. En particulier les goujons arp et les différents joints. Quelqu un sait ou sa se trouve à un bon prix ?
en effet, tu tournes pauvre sur un cylindre.
Donc injecteur à revoir en priorité je pense.
Du coup faut pas la pousser parce cliqueti sur ce cylindre (ce qui expliquerai la bougie cassée)
yQnnou, pour toutes tes pièces go ici : http://store.autodynamics-honda.com/index.html

c'est du honda, mais beaucoup moin cher qu'ailleurs.
Quelqu'un a d'autre idée ?

Parce qu en y réfléchissant, si un de mes injecteurs déconné, il déconnerait sur toute la plage d utilisation alors que la ce n'est qu'avant 2000tr/mn.

En roulant un peu avec et en faisant quelque test. Je me suis aperçu quelle ne le faisait qu'a chaud ! Sa pourrait peut être aidé pour trouvé ?

HS: Si je rabote la culasse est ce que je peux toujours prend les goujons vendu pour b16 ?
yQnnou, tu compte raboter de combien ?
C'est pas encore décidé, j appellerai Type Max pour qu'il m'indique de combien je devrai raboté la culasse.
Normal que tu ne ressentes plus ton problème sur 1 cylindre après 2000tr/min. Les défauts sont gommés par les 3 autres. Ta voiture pourrait très bien tourner sur 3 cylindres sans que tu ne t'en rende compte dès que tu as du régime. Donc un cylindre juste un peu pauvre, impossible à ressentir dans les tours à par une très légère perte de puissance.
Je te le répète, le cliquetis, ce n'est que dans les tours et en charge. Donc ne la pousse pas. Résous ton problème avant de raboter ta culasse. C'est peut-être tout simplement un injecteur.
En plus tu devras refaire une carto, sinon ça n'a pas de sens. Et faire une carto avec un problème sur 1 cylindre...???
Mons a écrit :Normal que tu ne ressentes plus ton problème sur 1 cylindre après 2000tr/min. Les défauts sont gommés par les 3 autres. Ta voiture pourrait très bien tourner sur 3 cylindres sans que tu ne t'en rende compte dès que tu as du régime. Donc un cylindre juste un peu pauvre, impossible à ressentir dans les tours à par une très légère perte de puissance.
Je te le répète, le cliquetis, ce n'est que dans les tours et en charge. Donc ne la pousse pas. Résous ton problème avant de raboter ta culasse. C'est peut-être tout simplement un injecteur.
En plus tu devras refaire une carto, sinon ça n'a pas de sens. Et faire une carto avec un problème sur 1 cylindre...???

Ta raison, je vais quand même jeté un coup d œil aux injecteurs, les faire nettoyer ne me coutera pas trop cher et puis je serai sur que sa ne viendra pas de la.

Pour info, j'ai mis du SP 98 Esso au lieu du 98 Ultimate BP et le problème est beaucoup moins présent, voir presque disparu Confused. Coïncidence ?
Dans l'idée de vouloir réglé ce problème, j'ai déja commandé câble d'allumage NGK et bougie Irriduim IX.
Dés que je récupère la voiture, j'envoie les injecteurs a nettoyer.
yQnnou, tu habite ou ? car on a le matériel nécessaire pour le faire dans notre garage !
Bien probable que ce soit un injecteur plus ou moins obstrué par des saletés.
Un ami a eu le soucis sur un B16 qui tournait plus ou moins sur 3 pattes, grosse perte de puissance... Et c'était ca.
Problème résolu !

Voila ce que j'ai fait:

Tout d'abord j'ai commencé par acheté un nettoyant moteur (Redex: 12€ chez BP). Aucun changement de constaté, je crois que sa a même empiré le phénomène.

J'ai aussi, y a une semaine de ça, commandé un faisceaux d'allumage NGK et des bougies irriduim IX (je remercie la personne qui m'a PV pour le conseil). J'ai reçu le colis ce matin. A peine reçu que je me suis empressé d'aller ouvrir le capot de la Civic pour les lui mettre (juste le faisceaux, je garde les bougies pour plus tard). Résultat POSITIF !!
Je vous épargne la pub sur l'amélioration des performances, ce n'est que commercial. Aucun changement d'un point vu performance ne se ressent.
Par contre mon petit soucis lui a disparut Big Grin ^^.
Alors je n'ai pas eu trop le temps de testé mais apparemment la température moteur a diminué O_o. Je vais quand même essayé de sollicité le moteur un peu plus et je vous dirai si c'est confirmé ou pas ^^.
Si tu mets des bougies froides, c'est sur que ça peut améliorer ton problème de cliquetis?. Idem pour du carburant qui a un plus fort indice d'octane. Mais je ne pense pas que ton problème soit réglé pour autant.
Je reste sur le problème de l'injecteur ou, à voir aussi si joint de cucu HS au niveau de ton cylindre -> chauffe sur celui-ci -> cliquetis.
Je me demande même en regardant bien tes photos de bougie, si elle n'ont pas déjà des marques de cliquetis. En tout cas elle ont bien pris le chaud.
Surtout sur cette photo là : (je nes sais pas si c'est que du dépôt ou si elle est légèrement grignotée
[Image: imag0024.jpg] [Image: w2560.png]

Est ce que ta bougie cassée ressemblait à ça? (peut-être en moins marqué)
[Image: img3191o.jpg]
[/url]
tu devait avoir de la flotte dans ton faisceau de bougies surement !
Pages : 1 2