Japan Car

Version complète : [EG4]sonde lambda
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut a tous! Big Grin

voila j'ai un tit souci sur ma eg4 j'ai le témoin moteur qui reste allumer en permanence meme apres avoir entendu la pompe a essence....

jai donc fait un test de ecu résultat code defaut 1 "O2 sensor"

j'ai donc démonter la sonde sur le collecteur je l'ai nettoyer...reset de l'ecu j'ai mon témoin moteur s'allume toujours en continue alors que j'ai meme pas encore mi le moteur en marche...

change carrément la sonde?
ou
ecu HS?

ps: j'ai deja fait plein de recherche LOL
SIRO a écrit :salut a tous! Big Grin

voila j'ai un tit souci sur ma eg4 j'ai le témoin moteur qui reste allumer en permanence meme apres avoir entendu la pompe a essence....

jai donc fait un test de ecu résultat code defaut 1 "O2 sensor"

j'ai donc démonter la sonde sur le collecteur je l'ai nettoyer...reset de l'ecu j'ai mon témoin moteur s'allume toujours en continue alors que j'ai meme pas encore mi le moteur en marche...

change carrément la sonde?
ou
ecu HS?

ps: j'ai deja fait plein de recherche LOL
le fait de "nettoyer" ta sonde ne changera pas le fait que si elle est morte ben ..... elle est morte.
Trouves un pote qui peut t'en preter une et testes si ca vient de la.
J'ai eu exactement la même chose sur ma VTI, le voyant qui restait allumée en permanence etc, et c'était la sonde qui était morte, donc simplement la changer pour moi et en avant Smile
(Enfin moi je le savais avant, car sur de nombreuses factures Honda c'était marqué "prévoir remplacement sonda lamba" Sac )