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Version complète : [ d16 ] Swap en cour : Plein de questions !
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Salut !

Bon alors voilà plusieurs questions, je les numérote afin de facilté les réponse ( petit rappel : del sol : swap d16z6 faisceau obd1 to d16a9 faisceau obd0, le d16a9 va passé de 130ch à 180ch ) :

1 - Je monte un ITB, est ce que j'ai ABSOLUMENT besoin de changer les injecteurs ( un régulateur de pression d'essence règlable sera installé ) ?

2 - Si oui, est ce que je peux mettre des injecteurs d'integra, del sol vti, prelude... sans changé de faisceau ( je garde l'obd1 et le p28 )

3- C'est quoi les histoires de high et low impedance pour les injecteurs ?

4 - Si le reniflard du cache culbuteur fini dans un récupérateur d'huile au lieu du collecteur d'admission, sa fait quoi ?

Bon c'est je crois...
4, oil tank. pas de probleme. Pour les autres, je laisse des personnes plus qualifié t'aiguiller.
injecteur trop petit ils vont saturer par contre 180ch sur le d16a9 juste avec itb si oui impossible...
4 _ Pour le reciclage de tes vapeurs d'huile pas de problème, au contraire, plus d'envoi de vapeurs d'huile dans ton admission ne t'inquiète pas pour cela

3_ Pour low et High impedence à se que j'ai compris tu ne peut pas remplacer tes injecteurs si se sont des low par des high et vis versa , surement le signal qui est diffèrent enfin à confirmer ...
Merci !

Personne pour les question 1 et 2 ?!

Sayak : non ya pa que l'itb, plein d'autre pièces perf + carto

pti-guedounet : por le 4, c'était pour etre sur de ma connerie, plus de vapeur d'huile = combustion plus propre
karkass a écrit :Salut !

Bon alors voilà plusieurs questions, je les numérote afin de facilté les réponse ( petit rappel : del sol : swap d16z6 faisceau obd1 to d16a9 faisceau obd0, le d16a9 va passé de 130ch à 180ch ) :

1 - Je monte un ITB, est ce que j'ai ABSOLUMENT besoin de changer les injecteurs ( un régulateur de pression d'essence règlable sera installé ) ?

2 - Si oui, est ce que je peux mettre des injecteurs d'integra, del sol vti, prelude... sans changé de faisceau ( je garde l'obd1 et le p28 )

3- C'est quoi les histoires de high et low impedance pour les injecteurs ?

4 - Si le reniflard du cache culbuteur fini dans un récupérateur d'huile au lieu du collecteur d'admission, sa fait quoi ?

Bon c'est je crois...

1- en ITB tu augmente le debit d'air dans ton bloc donc => il faut augmenter le debit d'essence donc => regul pression d'essence obligatoire meme si tu change tes injecteurs !! car tu sera peut etre trop riche apres !

2- tu peut mettre les injecteurs qui ont la meme impedance que ceux d'origine ! l'impedance c'est la resistance au borne de tes injecteurs ! muni toi donc d'un multimetre (regler en ohmetre ) et tu mesure la resistances a leurs bornes... si c'est presque pareil c'est bon sinon oublis...

3- repondu au dessus...

4- la reponse est simple, si tu ne renvoi pas l'huile dans l'admission mais dans un bocal (oil catch tank) tu n'auras plus d'huile dans l'admission!! pose toi une question simple !

L'admission sert a quoi ??

a amener de l'air dans ton moteur... donc l'huile n'a rien a y faire !
Pourquoi les constructeur on fait çà ?!
Simplement pour avoir a évité d'avoir un bocal a vidé ! puis ce n'est que des vapeurs d'huiles donc en repassant par l'admission elles finissent par cramé dans la chambre de combustion donc l'huile est ainsi détruite..


voilà j'espere t'avoir eclairé .. @ toute
Et accessoirement, ca lubrifie un peu toute le système d'admission.. Mais forcément, les ingénieurs bac+12 ni entendent rien ;<)

Donc supprimé le reniflard, oui ca se fait, mais est ce vraiment utile et fiable ? Neutral
chukanet a écrit :1- en ITB tu augmente le debit d'air dans ton bloc donc => il faut augmenter le debit d'essence donc => regul pression d'essence obligatoire meme si tu change tes injecteurs !! car tu sera peut etre trop riche apres !

LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL


chukanet, l'homme qui regle sont AFR a coups de regul de pression d'essence Sac



Zanth, c'est un mythe cette histoire de lubrification, le reniflard et la boite de decantation sont la juste dans une but de ventilation moteur, et ca repart dans l'admi pour des raison de pollution juste Wink
Chukanet : merci pour les infos, la 4 c'était pour confirmation

J'était sur que sa servait à rien le reniflard, Je suis sur qui ya plein d'autre truc qui serve à rien sur l'admission !!!

Ah autre question :

quand on se fait refaire une carto, est ce qu'on peu faire en sorte de dire à l'ecu de ne plus utilisé les sondes ?? ( itb : ya juste la sonde papillon )

( étant donné qu'on lui injecte une carto par ordi ou je sais tro quel moyen, à ce moment là l'ecu ne se base pas sur les sondes, mais lorsqu'il est à nouveau connecté, utilise t il à nouveau les sondes pour poffiné la courbe ? )
1337CRX a écrit :
chukanet a écrit :1- en ITB tu augmente le debit d'air dans ton bloc donc => il faut augmenter le debit d'essence donc => regul pression d'essence obligatoire meme si tu change tes injecteurs !! car tu sera peut etre trop riche apres !

LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL


chukanet, l'homme qui regle sont AFR a coups de regul de pression d'essence Sac



Zanth, c'est un mythe cette histoire de lubrification, le reniflard et la boite de decantation sont la juste dans une but de ventilation moteur, et ca repart dans l'admi pour des raison de pollution juste Wink

+1 ^^

Bon je vais mettre 5 bars depression d'essence car lle tourne pauvre ....

pour les recyclage des vapeurs dhuile faut pas s'embeter ça degueulasse plus qu'autre chose le papillion etc....
chukanet a écrit :
karkass a écrit :Salut !

Bon alors voilà plusieurs questions, je les numérote afin de facilté les réponse ( petit rappel : del sol : swap d16z6 faisceau obd1 to d16a9 faisceau obd0, le d16a9 va passé de 130ch à 180ch ) :

1 - Je monte un ITB, est ce que j'ai ABSOLUMENT besoin de changer les injecteurs ( un régulateur de pression d'essence règlable sera installé ) ?

2 - Si oui, est ce que je peux mettre des injecteurs d'integra, del sol vti, prelude... sans changé de faisceau ( je garde l'obd1 et le p28 )

3- C'est quoi les histoires de high et low impedance pour les injecteurs ?

4 - Si le reniflard du cache culbuteur fini dans un récupérateur d'huile au lieu du collecteur d'admission, sa fait quoi ?

Bon c'est je crois...

1- en ITB tu augmente le debit d'air dans ton bloc donc => il faut augmenter le debit d'essence donc => regul pression d'essence obligatoire meme si tu change tes injecteurs !! car tu sera peut etre trop riche apres !

2- tu peut mettre les injecteurs qui ont la meme impedance que ceux d'origine ! l'impedance c'est la resistance au borne de tes injecteurs ! muni toi donc d'un multimetre (regler en ohmetre ) et tu mesure la resistances a leurs bornes... si c'est presque pareil c'est bon sinon oublis...

3- repondu au dessus...

4- la reponse est simple, si tu ne renvoi pas l'huile dans l'admission mais dans un bocal (oil catch tank) tu n'auras plus d'huile dans l'admission!! pose toi une question simple !

L'admission sert a quoi ??

a amener de l'air dans ton moteur... donc l'huile n'a rien a y faire !
Pourquoi les constructeur on fait çà ?!
Simplement pour avoir a évité d'avoir un bocal a vidé ! puis ce n'est que des vapeurs d'huiles donc en repassant par l'admission elles finissent par cramé dans la chambre de combustion donc l'huile est ainsi détruite..


voilà j'espere t'avoir eclairé .. @ toute

toi t'as bossé pour le monster garage!