Japan Car

Version complète : [AVIS] Jantes Rota Zéro !
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Salut mes lapins,

J'hésite à me prendre les nouvelles jantes de chez Rota, les " Zéro" !

http://www.rotaeuro.com/zero-15-x-8-noir...042819.htm


J'ai donc une Civic EK blanche, posée au sol. Mais j'ai dû mal à me rendre compte du résultat que ça peut donner ... Malgré tout, quelque chose me dit que ça peut DECHIRER MON SLIP LOL

D'ailleurs hormis les jantes sur des MX5 ou autres Civic Ricaines, j'ai pas vraiment trouvé de photos Confused


Tiens aussi, vu que les jantes sont en ET10, je voulais savoir si des personnes avaient déjà montés des roulettes de cette dimension parce que j'ai peur que ça frotte de partout Cry

Donc voilà, si modification(s) il doit y avoir au niveau des ailes, lesquelles sont-elles ?

( Carrosage ? / Roller Fender ? etc ... )


Wouilà, à vous maintenant !
Eup !
avis perso, sur civic, petit et = caisse de poseur.
+1, ET inférieur a 30, c'est pour que sa ai de la gueule. après, pour mettre de l'ET10 sur EK, je sais pas, je pense que tu va devoir mettre beaucoup de carrossage et des flanc tendus... déjà en ET 25 c'est short, mais alors ET10!!!!
en 8" de large, il faut du 215 de large au mnimum

http://www.pneus-online.fr/table-des-cor...seils.html

ET10, ça va énormément ressortir, si ta voiture est posée, tu risque d'avoir des problèmes pour faire passer les pneus sans toucher les ailes sauf en flanc tendus peut être
perso, je suis en 16" 7" de large et40, et je me demande si je doit pas passé en et50 Confused
bob_bipbip a écrit :perso, je suis en 16" 7" de large et40, et je me demande si je doit pas passé en et50 Confused

7*16 et 49, mes pneus touchent l'interieur des passages de roues quand je braque a fond, j'penses que le mieux c'est 45
ZEeD a écrit :
bob_bipbip a écrit :perso, je suis en 16" 7" de large et40, et je me demande si je doit pas passé en et50 Confused
7*16 et 49, mes pneus touchent l'interieur des passages de roues quand je braque a fond, j'penses que le mieux c'est 45
Big Grin Big Grin

merci de l'info Big Grin
bob_bipbip a écrit :
ZEeD a écrit :
bob_bipbip a écrit :perso, je suis en 16" 7" de large et40, et je me demande si je doit pas passé en et50 Confused
7*16 et 49, mes pneus touchent l'interieur des passages de roues quand je braque a fond, j'penses que le mieux c'est 45
Big Grin Big Grin

merci de l'info Big Grin

autre info importante, je suis en 205/45/16 de chez BFgoodrich, donc le genre de pneu LARGES ! ca joue bcp
idem, mais r1r LOL

merci encore pour l'info
ZEeD a écrit :
bob_bipbip a écrit :perso, je suis en 16" 7" de large et40, et je me demande si je doit pas passé en et50 Confused

7*16 et 49, mes pneus touchent l'intérieur des passages de roues quand je braque a fond, j'penses que le mieux c'est 45

si t'est en ET49, si tu met un ET de 45 tu ressort un peu plus, a titre d'infos Wink

plus on se rapproche de l'ET0, plus le déport est important, donc plus la roue ressort...

donc si tu veux pas que sa touche, tu met du 195/40/16, t'est flanc hyper tendu, et tu repli l'aile sur elle même a l'intérieur...tu rajoute aussi du carrossage, seulement après faut pas compter sur la caisse pour être confortable ni très stable...sa va suivre les imperfection de la route et tout...

en fait quand on y regarde, une gen6 c'est vraiment pourri LOL tu peux pas faire ce que tu veux avec les jantes Sac moi sur ma gen5, je fais ce que je veux, y'a jamais rien qui gène LOL
en plus avec de l'ET10 la voiture va se rabaissée toute seule, dans tous les caas t'es obligé de remonter la voiturte

par contre florianar je vois pas pourquoi des pneus plus étroits rajoutent du carrossage?

tu peux aller au delà de l'ET0, je pense que les roues arrières de Lamborghini Diablo sont en négatif...
florianar a écrit :
ZEeD a écrit :
bob_bipbip a écrit :perso, je suis en 16" 7" de large et40, et je me demande si je doit pas passé en et50 Confused
7*16 et 49, mes pneus touchent l'intérieur des passages de roues quand je braque a fond, j'penses que le mieux c'est 45
si t'est en ET49, si tu met un ET de 45 tu ressort un peu plus, a titre d'infos Wink

plus on se rapproche de l'ET0, plus le déport est important, donc plus la roue ressort...

donc si tu veux pas que sa touche, tu met du 195/40/16, t'est flanc hyper tendu, et tu repli l'aile sur elle même a l'intérieur...tu rajoute aussi du carrossage, seulement après faut pas compter sur la caisse pour être confortable ni très stable...sa va suivre les imperfection de la route et tout...
... t'a du mal comprendre, il touche pas a l'exterieur (l'aile) mais a l'interieur. enfin, je pense
fixman, les pneus etroits rajoutes pas du carrossage, ils permettent de faire passer la jante dans l'aile, en as de surbaissement:
exemple:
[Image: flanc-trop-tendu-197037f.jpg]

donc en flanc tendu, tu passe plus de déport, mais si sa suffit pas, tu met du carrossage:

[Image: dsc01017tc1.jpg]

pas trop flagrant sur une golf, mais sur EK t'inquiète pas sa se voit quand t'a du flanc tendu et du carrossage LOL

bob, a oui, j'avais mal lu...sa touche l'intérieur des passages de roue...bin dans ce cas oui faut mettre un peu plus d'ET pour plus que sa vienne frotter...mais ET49 c'est très peu! parce que d'origine sur Ek il me semble que c'est du 45 non?
45 oui, mais pas en 7 de large, ce qui explique beaucoup de choses LOL
Toutes facons j'vais passer en ET0 Big Grin
De toute façon, je comptais passer en flanc tendus voir très tendus. Sur du 8" de large, je sais pas trop quoi prendre du coup. 185 ( hihi ) 195, 205 de large ou autre et comme hauteur 45 probablement. Enfin ça dépend.

Donc SANS carrossage, d'après vos dires, ça touche !

Après c'est clair que l'ET10 sur une EK c'est bourri, ça déborde et tout et tout, mais c'est le but, faire un truc de cochon Big Grin
j'avais mal compris ta phrase florianar Wink

oui tu peux rajouter du carrossage pour que ça passe dans les ailes mais tu risque plus d'avoir des problèmes à l'intérieur du passage de roue

sinon dès qu'on rentre dans ce genre de modif il y le risque à plus long terme de flinguer les roulements des moyeux ... c'était connu à une époque sur les vieilles voitures, ça résistera peut être plus logntemps sur une EK, mais attendez vous à avoir des surprises à plus ou moins long terme

après c'est pas compliqué pour savoir si ça va toucher ou pas, si tu sais quel est l'ET de tes roues, tu fais la différence entre l'ET que tu veux et celui que tu as actuellement et cette distance se répercute sur le bord de la roue, ça te la décale vers l'extérieur si tu diminue l'ET

la largeur de la roue se répercute à moitié sur les 2 bords de la roue
toute façon, de base, de l'ET0, c'est du gros déport, sur une honda, c'est pas normal, pas comme sur VW ou d'origine les golf 1 et 2 c'est de l'ET 15 voir moins...

donc dans tout les cas y'aura de l'adapt, des modifs, du bricolage, et des problèmes a long terme...

mais OSEF! tant que sa déborde Mr Green
Illégal-Street-Racing a écrit :D'ailleurs hormis les jantes sur des MX5 ou autres Civic Ricaines, j'ai pas vraiment trouvé de photos Confused
je trouve les jantes sympa sur cette eg :
[Image: civicu.jpg]

8)
ISR, les jantes de Japall t'intéressent pas ? Elles sont originales, en ET 25 donc moins extrêmes que les Rota qui t'intéressent, ça claquerait sur ton EK blanche, et en plus vous habitez pas trop loin l'un de l'autre ! Wink
Froggy a écrit :
Illégal-Street-Racing a écrit :D'ailleurs hormis les jantes sur des MX5 ou autres Civic Ricaines, j'ai pas vraiment trouvé de photos Confused
je trouve les jantes sympa sur cette eg :
[Image: civicu.jpg]

8)

l'EG déboite c'est sûr, mais pas encore trouvé de photos sur EK !


Et Averell, j'ai vu que Japall vendait ses Type 0 mais je préfère quand même les Zéro.

Apres je compte vendre ma caisse pour en prendre une autre, au mois d'Août. Mais si je ne trouve pas la bonne occaz' avant la fin de l'été, je pense garder mon EK et là, je prendrais les jantes.

C'est pour ça je me renseigner avant Big Grin
[Image: DSC02063.jpg]

J'ai pri 20 secondes,
Pour moi c'est moche.