Japan Car

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Tu freines à fond pendant que le collègue desserre le boulon... douille hexa de qualité et matos costaud nécessaire.
pétard poid lourd et un compresseur, ca vient tout seul. =D
Blista a écrit :Tu freines à fond pendant que le collègue desserre le boulon... douille hexa de qualité et matos costaud nécessaire.

Bah... on a essayer mais... freiner sert à rien LOL, j'ai pas comprit le coup de freiner (lu sur le net), parce que bon sa freine pas le moteur, la poulie tourne quand même LOL, ou bien je suis con et y'a un truc... (fort possible lol), donc si t'a une explication Wink

Zanth a écrit :pétard poid lourd et un compresseur, ca vient tout seul. =D

Faut l'avoir le pétard PL et le compresseur qui va bien LOL, en plus on peut même pas amené la caisse dans un garage elle tourne trop mal.

On va ce démerder, encore bloquer la poulie de vilo sa va le faire, après c'est pour déserrer la vis là va falloir mieux que ma barre de cric LOL, c'est con j'ai une putin de barre de 2 mètres mais pleine Confused
pas compris le coup de frein et sa marche pas
Pour le "coup du frein" il faut mettre une vitesse,en générale la cinquiéme commme ça tu as plus de chances de débloquer la vis de poulie.
Si tu es au point mort tu peux toujours freiner comme un mamouth......ça tourne.
Bonne chance et faites couinner cette satanée vis LOL
Ok, bah on a essayer mais avec la 1er, pour moi c'était le plus logique vu que c'est là le plus dur, par exemple quand tu pousse la caisse, en 5 à l'aise, en 1 ouch LOL LOL

Bref ok merci on va test avec la 5 et le frein, et puis on a démonter le démarreur pour pouvoir bloquer le vm mais pas trouver un outil nikel pour bloquer, sa ripé et puis on pouvait pas forcer bien sur la vis de poulie de vilo, avec des rallonge de cliquet sa gèré pas LOL LOL, faudrait soit passer par le compartiment moteur avec une clé plate/oeil et une putin de barre ou bien comme une technique que j'ai lu, donc par le passage de roue normal, rallonge et une chandelle pour reposer dessus la rallonge en forçant pour débloquer la vis de poulie... bien sûr rallonge balèze douille pareil... avec les normal même pas la peine lol, enfin bref sa devrait le faire quand même bordel Smile
Mon EK,que au petard PL LOL
Y'a aussi le systeme bourrin, on faisait comme ca sur les poulies des PL quand j'taff en entretiens pl/agricole..

Tu prend une bonne clé avec une bonne prise sur le vis (faut pas que ca rip), tu coince la clé quelques part (en l'occurrence vers le sol), et tu fou un coup de démarreur (au point mort hein ;<).

Efficacité garantie.

edit: ah merde vous avez démonté le démarreur >.<"
on la teste sa aussi mais sa tourne a aller en haut pas vair le sol et c'est technique qui me fait peur.et oui staf a vue sa aussi sur net mais comme il dit pas encore le ma-tosse pour bien bloque le vm


mais sa ma fais plaisirs de l'entendre mémé sur 3 pattes
STAFFED7 a écrit :par le passage de roue normal, rallonge et une chandelle pour reposer dessus la rallonge en forçant pour débloquer la vis de poulie... bien sûr rallonge balèze douille pareil... avec les normal même pas la peine lol, enfin bref sa devrait le faire quand même bordel Smile


Voilà, c'est comme ça que je fais à chaque fois, en 5, debout sur les freins Wink
ba je croit quo n a pas trop le choix de faire comme sa
STAFFED7 a écrit :
STAFFED7 a écrit :A part sa je voit rien ptin, tout va bien, le démarreur tourne et tout bref, mais elle pète pas quoi Neutral

Nicky Larson le démarreur tourne je pense que c'est assez explicite quand même LOL Wink = tu fout le contact au neiman, ensuite position démarrage ben tout va bien le moteur tourne mais ne démarre pas.

Sa fait EXACTEMENT comme ci tu voulait démarré sans ecu en fait lol.

Pour la distri on prendra une toph avec les repères "up" en haut, mais pour moi c'était bon car repères "up" en haut les autres repères sur les poulies tombe aligné en l'horizontale...

Et pour les masses tout est OK Smile


Shock promis j'avais rien bu ( c'est peut être pour ça Sac )

c'est bien qu'elle redémarre, mais j'ai déjà eu le soucis de la distri décallée et elle avait démarré......

enfin bref : Au boulot !!!!! LOL
Lol pas de soucis LOL Wink

Oui c'est déjà bien qu'elle a redémarrer c'est claire ! au moins on sait d'où sa vient car quand tu sait pas ou est le problème que tu cherche sans trouver c'est trop casse couille Confused

Ben oui c'est pour sa que sa m'étonnai aussi que sa soit ça car pas mal disait que même avec distri décalé il démarré, mais il tournait mal, bref nous elle doit être décalé de partout en fait je pense car après avoir recalé 1 AAC elle a donc démarrer mais tournait mal... (je parle avec les repères pile poil à l'horizontale)

Bref je me suis mit dessus aujourd'hui, j'ai démonter mon cache culbu sur mon rex pour voir si c'était pareil que sur l'autre, ben non pas vraiment Confused, en bout d'AAC là ou on peut mettre des piges sur la mienne pour l'AAC échap je peut pas rentrer de pige c'est trop décalé, et pourtant elle tourne très bien...

Enfin bref j'ai donc recalé l'autre comme c'était sur la mienne, démarrer, au moins comparé à avant sa a démarrer beaucoup plus facilement et elle tourné mieux mais toujours pas sa Sad, j'ai re démonté pour recaler des fois que... car le problème c'est que même en repérant les repères à l'horizontale ben si y'a par exemple 1 dent de décalé sur chaque AAC ben à l'oeil on a l'impression que les repères sont bien en face à l'horizontale Confused, enfin voilà de toute façon j'ai essayer au mieux et elle tourne jamais comme il faut donc je pense que c'est décalé aussi en bas vilo...

Tanpis va falloir la virer cette poulie de vilo en fin de compte LOL
galère si faux la vire tu va faire comment?
Ben avec du meilleure matos que j'ai LOL, TanK doit passer Wink

Le truc c'est de bloquer la poulie et ça bon sa va, le plus chaud après c'est pour débloquer la vis mais je pense qu'avec des bonne barre + rallonge + douille costaud elle fera moins la maline Twisted (et mettre la rallonge sur une chandelle pour pouvoir forcer comme il faut bien droit Wink)
pour piger les AAC et être sûr de leur calage, il faut virer le cache culbu. tu verras sur chaque AAC une petite encoche qui correspond avec un trou dans les premiers paliers côté distri....
quand cette encoche est alignée avec le trou de palier tu piges les AAC avec un gros clou un un tournevis.
là tu auras l'assurance de leur calage.
sur la mienne il n'y a plus aucune correspondance avec les repères des poulies

Wink
Oui je voit exactement ! et tkt à chaque calage je vire le cache culbu mais c'est chiant car faut le remonter pour démarrer et le re démonter si c'est pas bon etc etc enfin bon pas le choix.

Pour les trous pour piger ouep je faisait bien, mais sur la mienne les repères de poulies à l'horizontale le trou de pige d'AAC échap était pas en face... (et sa tourne super) mais du coup tu me dit que toi t'a plus de repères poulies ben je vais me repéré uniquement aux piges alors, pigé nikel les 2 AAC et hop. (je vais piger la mienne et voir comment tombe les repères aussi)

Mais bon sa n'empêche pas qu'il faut virer la poulie de vilo car justement on avait pigé nikel le 1er coup qu'on a recalé avec arthur et puis ben sa tournait trop mal.

Enfin bref sa va le faire merci à tous, on tient au jus Wink
bon ba mon petit staff on a bien fais alors maintenant reste le bas
Twisted
Yep le plus chiant lol (enfin la vis de poulie), au fait Nicky Larson tu sait ou on pige le vilo ??
je veux pas dire de bêtise mais il me semble qu'il y a un repère sur la poulie d'alternateur (une encoche) qui correspond à une flèche sur le carter plastique.
alors si la courroie est bonne pas besoin de tout virer, il faut tout enlever que pour changer la courroie
La poulie est obligatoirement au bon calage car elle est pigée au vilo par une pige en demi-lune
Nicky Larson a écrit :La poulie est obligatoirement au bon calage car elle est pigée au vilo par une pige en demi-lune

Merde, ok ok, ben merci pour l'info demain je cale une dernière fois les AAC pile poil avec les piges, et je je vais voir avec le repère de la poulie d'alternateur alors, si c'est nikel et qu'elle tourne toujours comme une patate je comprends rien Confused

Je pigerai d'abord sur la mienne pour voir ou tombent les repères sur les poulies, si c'est pas en face sa voudras dire qu'on peut pas ce fier à ces repères puisque ma caisse tourne nikel Confused
je viens de regarder dans ma RTA :
pour le calage : il y a une une encoche dans la poulie accessoire a faire correspondre avec le repère du carter plastique, il se situe au niveau de l'obturateur de la vis du galet tendeur
et je te confirme que la poulie est pigée par une clavette dans le vilo.
Ok merci à toi je voit je regarderai sa demain Wink
Donc pas besoin de virer la poulie de vilo, d'un côté c'est une bonne news mais de l'autre si elle tourne tourne toujours mal après bon calage Neutral, enfin bon on verra Smile
Bon des news, le crx démarre nikel, tourne euh... là je suis septique en fait... elle tourne pas trop mal mais j'ai pas l'impression comme il faut, à force de l'entendre mal tourner je sait plus trop Confused

Donc j'ai caler les AAC PILE POIL avec les piges, ils sont nikel, les repères des poulies tombe en face aussi (on avait pas du bien caler avant en fait vu que là sa tourne largement mieux), ce que je capte pas c'est que sur la mienne j'ai une dent de décalé sur l'admi (à gauche) et sa tourne bien... enfin bref c'est pas le soucis mais bon vu que je m'aider du calage de la mienne pour le crx à arthur :roll:...
(car au début je prêter plus attention aux repères sur les poulies qu'au piges...)

Bref j'ai fait une vidéo j'attends qu'elle finisse de charger et je post vous me direz ce que vous en penser.
Si tes repères sont décalés sur la tienne se ne serais pas à cose de la rectification de ta culasse o_O , c'est une idée qui me viens comme sa ...

C'est cool si il redémarre enfin se CRX =D de nouveau sur pied =)
pti-guedounet a écrit :Si tes repères sont décalés sur la tienne se ne serais pas à cose de la rectification de ta culasse o_O , c'est une idée qui me viens comme sa ...

Bah j'y est pensé mais le mec m'a dit qu'elle avait était rectif d'a peu près 0.2mm, donc sa fait pas énorme, enfin après je suis pas assez calé pour savoir si culasse rectif niveau calage etc...

pti-guedounet a écrit :C'est cool si il redémarre enfin se CRX =D de nouveau sur pied =)

C'est claire sa ma fait plaiz taleur qu'elle démarre bien et qu'elle tienne le ralenti et tout Big Grin, mais bon c'est toujours pas ça, enfin j'en sait trop rien, au début elle brouté un peu après sa allait mieux, tu verra sur la vidéo.

Donc démarrage, maintnant elle démarre nikel sans forçer Big Grin



Pis j'ai coupé l'apn sans faire exprès donc la suite :



Au début c'est moi qui accélère vers les 1000trs/min, sinon je pense qu'elle caler, après elle tenez le ralenti Big Grin

Enfin bref, elle tourne pas encore comme il faut nan ?? des avis serait les bienvenue Wink
C'est normal qu'elle fait un bruit comme ci y'avai des ITB dessus LOL ?? (voir 3min45)
y'a une couille Confused
elle tourne pas terrible mais c kan même mieux aven elle tenais pas le ralentie
Bah ouais, là elle démarre du 1er coup, elle tient le ralenti, après sa fait un bruit de ouf à l'aspiration, je pense pas que c'est parce que tu as nettoyé ton filtre quand même LOL
Nice !
Est ce que vous l'avez essayé en dynamique ? si oui elle prend bien s'est tour ou ratatouille comme si elle tournnait sur 3 pattes ?

et surtout Que dit l' ECU ? code 9 ou pas ?
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