Japan Car

Version complète : [ba414] prelude 3g bruit arriere
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salut a tous voila pour ceux qui suive ma titine j'ai un bruit arrere depuis que je l'ais.
c'est un bruit au niveau de la roue arriere droite.
je pense aus silents blocs mais des modifs on etait apportes et rien de mieux.
le claquement semble venir de l'axe (moyeux).
c'est un petit claquement continus quand je roule.
je pense au roulement possible???
Sad sinon de l'aide serait super car franchement la je sais vraiment pas :roll: :roll: :roll:
soit pneus usés= intervertis avec les avants sa s'entend surtout sur des michelins a moitié d'usure

soit moyeua changer Wink
Kim a écrit :soit pneus usés= intervertis avec les avants sa s'entend surtout sur des michelins a moitié d'usure

soit moyeua changer Wink
je penche plus sur le moyeu enfin le roulement;
par contre sans presse c'est direction le mecano je pense???
sur eg6 sergio l'avait changé sans presse, regarde le workshop Wink
Kim a écrit :sur eg6 sergio l'avait changé sans presse, regarde le workshop Wink
je regarderais par contre autres question.
je change que celui qui est bruyant ou les deux?? (sachant quand meme que pour un roulement skf j'en est deja pour 130 euros) Cry
mais c'est skf, c'est du costaud ! Smile
ouai c'est ce que je me suis dit aussi.
le seul soucis c'est que honnetement j'ai peur de changer mon roulement et que finalement il soit bon et que le bruit vienne d'ailleur.
tu as intervertis tes pneus avant-arriere?
nan mais ca vien pas de ca car d'une l'usure entre les pneu gauche est droit est egal et que quand j'ai ramene la voiture (avec les jantesd'origine) j'avais deja ce claquement.
et puis honnetement je comprend pas comment un pneu peu causer un claquement
c'est pas un claquement mais un bruit qui s'intensifie avec la vitesse genre vrombissement Wink
ah ok.
bin ecoute pour ma part c'est un vrais claquement pas de doute lol
rotule inferieur possible?? rotule de direction??(4ws powwwwaaaaaaa lol)
va chez un 2 garagistes et fais faire un devis pour savoir Wink

nb: tu es du village de michel Mercier ?
J'avais une copine qui habitait vers chez toi Wink
le roulement, ca claque pas, ca fait un bruit assez sourd, et pour le controlé rien de plus simple, suffit de levé la roue et de la faire tourné, si tu reconnais ton bruit, bingo. (controle les jeux & co éventuellement).
kim: michel qui??? lol
zanth: bin c'est vraiment un bruit de claquement donc ca m'etonne un peu pour le roulement
Ce serait pas un gravillon dans une rainure du pneu???

C'est peut-être très con, mais y'a souvent des gens qui vont au garage pour ça, et c'est vrai que des fois ça s'entend bien.
Lève le derriere de l'auto (en prise, premiere), vire le freins a main, fait tourné la roue, essai les jeu (main a midi / 6hr et main a 9hr / 3hr), si ta pas de jeu, et aucun bruit quand la roue tourne, tu peux mettre hors de cause le roulement..

Voiture a plat, quand tu secoues l'auto (par le toit) le claquement s'entend ?
L'un des pb sur trains ar des BA414 est les silentblocs de triangles sup.
Il arrive que ces silentbloc se désolidarisent de leur support et le triangle se balade dans la partie visée, en cognant sur celle ci. Vérifie que t'as pas le pépin..
je pense plus sur une rotule du 4WS ...
preludebch a écrit :L'un des pb sur trains ar des BA414 est les silentblocs de triangles sup.
Il arrive que ces silentbloc se désolidarisent de leur support et le triangle se balade dans la partie visée, en cognant sur celle ci. Vérifie que t'as pas le pépin..
push tu probablement raisoncar ma barre de direction arriere droite est legerement tordu au bout donc sa force que sur un cote de la rotule
sinon pour le moment je vais mettre entre parenthese le roulement 8)
pour info pour ce fameux bruit quand je secoue la roue droite gauche etc assez vigoureusement j'ai parfois un bruit de claquement.
il semblerais que ce soit lui. pour comparaison de l'autre cote j'ai un claquement mais plus sourd et accentue mais lui c'est la rotule.
donc pour mon probleme je pense pas au rulement mais pourquoi ce fameux bras set sa rotule
remonte petit topic
Jeu a la rotule facile a vérifier : Un démonte pneu / pieds de biche ou gros tournevis et tu fais levier..
Si tu vois pas comment le faire : Demande a un pro ou a un controle technique, c'est assez rapide.

Je persiste a penser au triangles sup (ou aux silents blocs de barre stab..).
celle que j'ai vu récemment avait les triangles sup changés Wink
oui triangle superieur neuf et pour le jeux qui ce produits comme tu disait il est resolut par deux point de soudure fait par un professionnel donc il est sur que le soucis ne viens pas de la enfin plus car j'ai et ce soucis en partis avant la modif