Japan Car

Version complète : [EE9] Quelles modifications pour commencer ?
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Bonjour, je voudrais savoir quel type de cai mettre ?

es ce que les collecteur "no name " sont bien ?

http://cgi.ebay.fr/COLLECTEUR-INOX-HONDA...3a53fdaea2

quel huile mettre ?

merci de vos reponses
bah, le no name y a pas de secret, c'est comme si tu faisais ton shopping chez un discount... sauf que là c'est pour ta voiture

les normes de fabrication ne sont pas les meme, donc attention à ta sécurité!
efnin bon un collecteur no name ca ne touche pas la sécurité donc a la rigueur on peut mais c'est tout de meme mieux de prendre un milieux de gamme je dirais

Pour le CAI, apres je sais pas perso je suis plus limace carbone en CAI seul la qualité du filtre est importante apres un tuyau et un tuyau je pense
ok,

mais quel admission est le plus adapter niveau performance sur un ee9 ?

si vous avez des liens

merci de vos aide ?


est pour l'huile ?
hondaman45 a écrit :apres un tuyau et un tuyau je pense

Sa c'est sûr LOL Sac
a priori, le pb serait plus sur la conception et surtout les soudures...

pour la CAI... K&N par exemple... mais ça fait plus de bruit pour pas forcement plus de puissance.
je sens que sa va etre un gros debat encore sa

la c'est le debut tu te lance fait ton experience avec les piece no name et apres voit avec des piece de marque tu nous dira la difference ^^

on a tous commencer comme toi par du no name mais apres tu te rend vite compte que c'est pas cher mais sa tien pas lontemps

mais fait suivant ton budget aussi y a des replika qui sont tres bien fini
Ce sont quand même des sujets qui ont déjà été traités.

Fonction recherche !!!!!
Deja sur EE9,les collecteur de b16a2 ne vont pas bolt-on,le mieux es de te trouver un supersprint!

Apres,tu trouve un filtre a air origine perf,une gaine de la boite au pare choc et zou ça sera mieuxniveau perf!
pour l'admission si tu veut etre sur du résultat bataille pas et change juste le filtre d'origine contre un k&n au moins c'est sur que ça sera mieu contrairement au reste..j'ai commencer par ça sur mon ee9 que j'ai depuis 2 mois.
aprés vire le catalyseur la aussi gain garantit pour pas cher
aprés tu peut attaquer le freinage et la suspension car ça sert a rien d'avoir des chevaux en pagaille et des amortos qui ont 20 ans...
pour lhuile tu peut mettre de la castrol 10w40 synthese trés bon rapport qualité prix ya na pas mal qui tourne en castrol aprés ça dépend moi elle a pas mal tourné en 5w40 donc jvé continuer avec la meme.
alors, les CAI c'est de la chiotte en barre, reste sur ta boite a air d'origine, comme dit un filtre K&N a la place de ton actuel, ensuite, vire le résonateur (la boite dans le pare choc qui est relié a ta boite a air) tu y gagnera encore un poil, et surtout jolis bruit.

ensuite, libère bien ton moteur de l'autre coté, donc collecteur supersprint c'est super et c'est le must pour ce tarif la (qui reste conséquent) oublie les no name sur B16, souvent pas bien adapté du tout et tombe pas en face des lumières.

suppression du cata, et une ligne noname en 50 ou 55 mm max et un silencieux qui libère vachement type fireball, la c'est pas cher et ca suffit amplement.

et enfin comme dit plus haut, travaille ton châssis, de bon pneus (T1R de chez toyo par exemple) de bons amortos (KW v1) et un bon freinage (red ou yellow chez EBC pour les plaquettes avec disques turbo groove) un bon changement de liquide de freins par du RBF600, 2 paires de durites AVIA pour les freins, et déjà t'as un bon truc !

ensuite pour gagner en plaisir, pont court, et volant moteur allégé et une très bonne carto. et la c'est un autre monde ^^.

pour l'huile castrol GTX 10W40, pareil pour la boite. (le mieux étant la MTF3 de chez honda) et filtre reste sur du HAMP ou Purflux.
merci de vos conseil
putain on entend de tout sur JPC dis donc....LOL les CAI c'est de la chiotte en barre....alala. bref

c'est juste qu' un vrai CAI faut un bloc qui aspire, c'est sur que sur un D15 ou un D16.....



t'as deja 150cv pour 1tonne, donc commence par le chassis et les freins Wink

SB, pneu, plaquette perf...
Mister_Z@z a écrit :t'as deja 150cv pour 1tonne, donc commence par le chassis et les freins Wink

SB, pneu, plaquette perf...
+1 :P

C'est con, mais si ce n'est pas déja fais, commence par la, tu gagneras bcp plus que d'essayer de grapiller 5 malheureux canassons. Wink
Heyachi a écrit :
Mister_Z@z a écrit :t'as deja 150cv pour 1tonne, donc commence par le chassis et les freins Wink

SB, pneu, plaquette perf...
+1 :P

C'est con, mais si ce n'est pas déja fais, commence par la, tu gagneras bcp plus que d'essayer de grapiller 5 malheureux canassons. Wink

j'allais le dire
quoi mettre pour avoir un bon chassis ?
Whiplasher a écrit :et enfin comme dit plus haut, travaille ton châssis, de bon pneus (T1R de chez toyo par exemple) de bons amortos (KW v1) et un bon freinage (red ou yellow chez EBC pour les plaquettes avec disques turbo groove) un bon changement de liquide de freins par du RBF600, 2 paires de durites AVIA pour les freins, et déjà t'as un bon truc !




................ :roll:
on a chacun nos gouts mais CAI hors de question pour moi, EBC hors de question aussi (testé et pas approuvé, que ce soit rouge ou jaune)

Par ou commencer ? Filtre à huile (de bonne marque), filtre à essence, filtre à air (le filtre de remplacement Pipercross est super) dans boite d'origine, vidanges moteur et boite, pneus et amortos.

Cà c'est la première étape. La deuxième c'est d'utiliser la focntion recherche, les sujets sur les EE9 et EE8 sont quotidiens
Si tu veux sentir une amélioration niveau chassis commence par changer tous les silent-blocs s'ils sont d'origine ce sera déjà bien. Après si t'as les moyens tu peux opter pour des bons amortos. Sinon des barres anti rapprochement c'est pas un mal non plus.
Les freins oublie c'est bon pour les tapettes!, non j'déconne.

Quand ton châssis commencera être op, là tu pourras penser aux perfs', (sachant que 150 hp dans une caisse comme ça c'est déjà extra).

Pour l'admission je conseille comme dis plus haut de simplement supprimer le résonnateur, tu gardes la boite d'origine avec un bon filtre coton ou mousse avec une gaine de chauffagiste pour capter de l'air frais vers le pare choc.
J'ai commencé par les même bricoles, donc dans l'ordre je dirais :

1/ Entretiens : Vidanges(moteur et boite), Filtres (huile, essence, air)

2/ Freins :disques + plaquettes + durites + liquide haute température
Ne néglige pas les durites, je regrette de ne pas les avoir changé.

3/ Amortos

4/ Jantes en 15 avec pneus de qualité, attention de bien les choisir. (Eagle F1?)

5/ Silent Blocks (certains placeraient se point en 3, et c'est justifié)

La tu auras déjà de quoi t'amuser. Wink
A + Wink
Goose a écrit :bah, le no name y a pas de secret, c'est comme si tu faisais ton shopping chez un discount... sauf que là c'est pour ta voiture

les normes de fabrication ne sont pas les meme, donc attention à ta sécurité!

au moins sur un dohc vtec tu risque pas d'avoir de décalage des orifices d'echappement comme si tu prenais un no name pour d16!
m-tec-powaaa a écrit :au moins sur un dohc vtec tu risque pas d'avoir de décalage des orifices d'echappement comme si tu prenais un no name pour d16!

fais attention à tes phrases, Kim est pas loin
avez vous un lien pour les silents bloc ?
google images + "tout cuit dans le bec" =

[Image: M%C3%AAme%2Bque%2B%C3%A7a%2Btombe%2Btout...ec%2B9.jpg]

anto21 franchement, comme dit plus haut utilise la fonction "recherche".

Fonction pas facile à prendre en main mais tu trouveras en cherchant un minimum.

Reviens poster ici pour nous faire part de tes recherches stp, on te réaiguillera à ce moment là. Wink

je trouve vraiment les membres ayant posté ici bien sympa :roll:
beh ouai merci a tous les menbres qui m'aides, sur les anciens forum ceter beaucoup plus simple, j'avais les liens pour tous ACC, ligne etc...

la je trouve pas ce que je veu pour ma ee9


merci jvai me debrouiller
Mais sans déconner !!! vous vous passez tous le mot ou quoi ? venez les coupains on va aller sur japancar ils sont trop sympa la bas ils vont faire tout le taf a notre place !!!

y'en a plein l'os des assistés la ! putain les gars secouez vous le belbe et attérissez un peu ! on est plus a l'école ici hein ?

si vous êtes pas foutu de vous servir d'une fonction recherche sur un forum, et sur google on peu pas être intelligent a votre place !

encore t'aurais mit quelques liens vers des pièces, la on t'aurait aidé car tu aurais fait ta part de taf en cherchant un peu, non toi t'es comme tout les autre finalement, t'attends juste qu'on te dise exactement quoi prendre, tu achète tu monte, et tu cherchera jamais a savoir si c'était le bon choix ou pas, et le pire .... tu repassera plus sur ce forum car t'as eu ce que tu voulait. ou si tu y repassera pour gratter encore et avoir ton nonos....

allé va sur tes anciens forum et va faire un tour chez tes copains sur http://www.forum-auto.com/

non mais sans déconner quoi ......... faut avoir idée chais pas moi faut se poser les bonnes question hein?

surtout que ce qui me tue c'est qu'en plus on t'a dit QUOI FAIRE !!! on te files un listing de marques, de choses a faire en priorité et avec ca t'es même pas foutu de trouver un truc ? mais t'es au final le pire des boulets toi !

putain ca m'apprendra a aider les noob tiens, voila comment il te le rendent !
Whiplasher +1, vraiment.

anto21 mets-y du tient, tu fais pas preuve de bonne volonté là...

Poste nous l'avancée de tes recherches sur ce post et on t'aide après.

Alors sors toi le pouce du cul si tu veux qu'on te sorte de ton dense brouillard.

La fonction recherche est là:

https://www.japancar.fr/forum/search.php
puisque la fonction recherche est pas easy easy, je te recommande:

-> Zone de texte > Recherche par Mots-clés:
ee8 ee9 b16a1
Options de Recherche
> Forum > menu déroulant : Honda + coche "Rechercher dans le titre uniquement"
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/BLUE-REAR...3ca727b4d0


j'ai trouver sa ? es ce un bon debut

j'aimerai bien que l'on m'insulte pas ces juste que je ne veux pas acheter n'importe quoi
anto21, pour tes camber, reste sur du Skunk2; c'est cher mais ya pas mieux a se tarif la. oublie l'adaptable ebay a pas cher, et ca vaut pour toutes les pieces châssis.

ensuite je t'ai donné une liste de matos avec des marques, ca sera le moins cher pour une bonne base. alors pourquoi vouloir partir sur des cambers kits arieres avec des bras en alus alors que tu n'a même pas le reste ??

faut pas mettre la charrue avant les bœufs, faut investir au début car tu part de rien, c'est comme ca, soit on le fait en serrant les fesses, soit on laisse d'origine, mais on ne fait pas n'importe quoi, car c'est la vie des autres que tu met en danger sur route ouverte...

donc je vais te refiler une dernière fois une liste d'un sétup châssis plus que correct, et un des meilleurs rapport qualité prix, il existera toujours mieux, mais beaucoup plus cher.

en premier, des jantes en 15 pouces (ce que tu veux xD) avec un déport maxi de 40 (ce que l'on appelle E.T.) et en 6.5 pouces de large ou 7.

la dessus tu y mets 4 pneus en Toyo T1R, qui sont a un prix ridicule et on de tres bonnes perfs, en 195 .

ensuite, 4 bon amortos, la je te conseille du KW v1 car a 750€ livré tu trouvera pas meilleure qualité. et c'est prêt a poser direct.

on passe ensuite au freinage, 4 Disques turbo groove, avec 4 jeu de plaquettes en yellow stuff, le tout chez la marque EBC.

4 bonnes barres anti rapprochement, style skunk2, Carbing, ou un must de mon expérience : Password JDM.

et enfin, un kit de silentbloc complet de chez Energy mais la , il te faudra de l'aide pour remplacer tes actuels, et une presse, sinon tu va en chier.

et déjà quand tu aura assez de thunes pour t'offrir tout ca, tu aura de quoi t'amuser pour tres longtemps avant d'avoir envie de passer a mieux.

quand tu as l'envie et les thunes pour acheter une piece, et que tu t'en sort pas pour trouver un tarif correct, je t'expliquerai comment faire, et surtout quels sites choisir. car j'ai pas envie de fournir d'avantage d'effort si au final tu ne compte même pas acheter....
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