Japan Car

Version complète : la clef de contact
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
je me pose une question , pour quelle raison il faut appuyer pour sortir la clef de contact , je sais trés bien qu'il faut appuyer pour la sortir mais quel est le but exact , en bref a quoi ca sert ??
Trés bonne question , je te remercie de l'avoir posée ....









..... j'en sait rien , un anti car-jacking avant l'heure ? , j'ai toujours vu ça sur les Honda mais je me suis jamais posé cetrte trés interressante question ...
la tu pose une kestion qui vas me torturé longtemps lol
y'a le voyant de coupe circuit qui s'allume sur l'itr (car je pense bien que tu parle d'elle non ?) donc à mon avis c'est pour mettre en marche le coupe circuit.. a confirmer ?!
je ne pense pas , le blocage est mécanique et existait déjà sur les AF53 en 84 pourtant dépourvues de coupe-circuit ...
j'y pense sur le 4X4 de mon pere ( un mitshu pajero) il faut appuyer sur un petit bouton pour pourvoir tourner la clef a fond et la sortir , c'est pas tout a fait le même principe mais ça y resemble bcq .
je me demande vraiment l'intéré ou le but que ça represente Confused: Confused:
Eviter de bloquer le Naiman lors d'1 mauvaise manoeuvre??????
Eviter que le passager pique les clés si t'as bu trop de saké ?
Ah bon fo appuyé pour les sortirs ?

je suis tellement habitué que je fais même pu gaffe maintenant LOL
Jamais fais gaffe
Si si, faut appuyer pour l'enlever...
J'en ai aucune idée mais j'ai toujours vu ça sur les honda où voiture ayant des pièces honda (triumph aclain, rover...)
J'ai vu çà sur des Mazda aussi...
C'est peut-être dû à des normes au Japon ???

vg30dett

Pour ne pas pouvoir enlever la clef "par accident".
Sur certains modeles, il est meme physiquement impossible d'elever la clef tat que le moteur tourne....

Et les connards, qui sont capables d'enlever la clef, et de la donner a la passagere pour ouvrir la boite a gands....avec la voiture qui roule....ben ca existe...
Ce sont les meme qui sont tous surpris quand le volant se bloque (vu qu'il y a plus de clef).....qui se plantent dans le decor....et qui font un proces au constructeur....parce que

-C'est pas marque dans la donc qu'on doit pas le faire
-C'est physiquement dangereux et qu'on peut le faire

Donc...

Ils recoivent 5 ou 6 millions de US$ en dommages et interets (pas la peine d'essayer...en europe, ca marche pas)
simplement pour pas lui donner un coup de genoud et la faire sortie en roulant car ca bloquerais le volant... ca doit ete un truc en rapport avec le blocage de volant
LOL y'a vraiment des boulets : passer la clé à la passagère en roulant...
dj_spark a écrit :LOL y'a vraiment des boulets : passer la clé à la passagère en roulant...
En même temps je suis sur que ce sont des états-uniens.. C'est pas pour rien qu'ils raflent la majorité des Darwin Awards Smile
dj_spark a écrit :LOL y'a vraiment des boulets : passer la clé à la passagère en roulant...
Huhu ça m'arrivais quand j'avais ma Honda Accord, je partais avec la façade du poste enfermée dans la boite à gants! Mais chuis pas assez con pour la sortir en roulant, je m'arretais sur le coté avant :]
dj_spark a écrit :LOL y'a vraiment des boulets : passer la clé à la passagère en roulant...

c plus du boulisme ca ...... Shock

y a pareil sur une 300Zx (et je me posais aussi la question)