Japan Car

Version complète : [dump] Pression max Greddy typeS
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Petite question

Quelqu'un connait la pression max admissible par la dump valve Greddy type S

Car je ne trouve aucun doc sur cette dump Confused Confused Confused Confused

Merci

P.S.: si ce topic est mal placé veuillez m'en excuser Wink
ya pas de pression max,c'est une question de debit
Sa m'avance pas LOL

Un turbo qui souffle a 1.8B va pas explosé la dump?
si c'est pas une copie nan Big Grin
Tu saurais trouvé des specs??

Car moi je te fait confiance mais le pote qui veut la dump préfère être sur Confused Confused Confused
la valve est maintenu par la pression qui regne dans le collecteur d'admission,grace a la durite branchée au collecteur. donc autant il y a de pression,autant la valve va etre maintenu en pression,c'est logique,dit a ton pote de réfléchir 2 minutes LOL
Dump a membrane : 0.9 b
Dump simple piston : jusqu'à 1.5b environ (mais tu peux mettre plus)
Dump double piston : un certain mini de pression, mais pas de limite à prioris
la greddy type s est une simple ou double piston ?
boyou2 a écrit :la valve est maintenu par la pression qui regne dans le collecteur d'admission,grace a la durite branchée au collecteur. donc autant il y a de pression,autant la valve va etre maintenu en pression,c'est logique,dit a ton pote de réfléchir 2 minutes LOL

ca ferait une put*in de fuite sinon lol !!!!
imagine la discussion "ta une dump a l air libre?"
"oui oui y a toujours de l air qui sort par le piston"
LOL

les infos que j ai donné plus haut sont pas absolu, ca dépend quand même pas mal des dump!
la type S, simple piston de 40mm
comment peut on la regler pour 1.8 bar ? car j ai entendu qu il y avait 2 ressorts + un reglage a effectuer

et le fait de brancher ou pas la recirculation change t il quelque chose ?
la vis de réglage c'est uniquement pour régler la décharge. si tu veux un pshii ou pshiiiiiiiiiiiiiiiiiiii. tu règles pas la pression d une dump, elle ne fais rien que s ouvrir ou se fermer, c est tout, peut importe la pression dans ton circuit.

le ressort a un tarage fixe, le fait de régler la dump va le mettre avec plus ou moins de contrainte.

le principe des doubles pistons c est simplement pour avoir une ouverture plus grande pour laisser échapper l air. dans certaines grosse prepa (des trucs a 800ch et plus) tu peux même avoir deux dump pour décharger.
ok et le reglage du pshit ou pshiiiiiiiiiiiiiiiiiiit dans quel sens tourne t on la vis pour avoir l un ou l autre


j ai une greddy type r sur mon s13 mais j ai l impression de ne pas l entendre !

et la depression ?
C'est toi qui est en dépression ouais LOL
kevinVTEC a écrit :la vis de réglage c'est uniquement pour régler la décharge. si tu veux un pshii ou pshiiiiiiiiiiiiiiiiiiii. tu règles pas la pression d une dump, elle ne fais rien que s ouvrir ou se fermer, c est tout, peut importe la pression dans ton circuit.

le ressort a un tarage fixe, le fait de régler la dump va le mettre avec plus ou moins de contrainte.

le principe des doubles pistons c est simplement pour avoir une ouverture plus grande pour laisser échapper l air. dans certaines grosse prepa (des trucs a 800ch et plus) tu peux même avoir deux dump pour décharger.

ah,sur ce point chui pas d'accord ma poule Confused

la vis de réglage sert aussi a tarer le piston/membrane,pour éviter d'avoir des fuites au ralentie(dépression régnant dans le plenum,donc forcement,ca 'décolle' le piston/membrane)

j'avais mis le process de reglage du tarage du ressort dans la section nissan,j'ai toujours fait comme décrit dans la procédure,et personne ne s'en ai jamais plainds

pire,ceux qui ont voulu jouer avec la vis,ont du me rappeler pour la reregler LOL
et pour la depression ?
Il existe aussi des dumps Greddy à membrane.
L'avantage, c'est que la membrane est dispo à l'unité ... donc si elle est naze, t'es rachète une et t'as une dump neuve.
Alors qu'un piston, quand c'est usé ...

Mais la membrane a sans doute une pression maxi admissible moindre qu'un piston.

Et toutes les dumps ont (normalement) un piston avec une surface plus faible côté piping que côté "en haut" (là où c'est relié au collecteur, désolé je sais pas comment l'expliquer LOL ).
Donc si t'as une certaine pression qui pousse sur le piston pour l'ouvrir, comme t'as la même pression de l'autre côté mais sur une surface plus grande elle exerce davantage de force dans le sens de la fermeture, donc plus t'as de pression et plus elle ferme hermétiquement Wink