Japan Car

Version complète : [EK3] Suspensions trop dure ..
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonsoir tout le monde.

Ma Civic rabaissée en raceland à hauteur réglable est du genre tape dur et c'est une horreur.

En fait le moindre accro de la route, le moindre ralentisseur m'oblige à rouler en dessous des 10km/h lorsque la route est défoncée.

J'envisage de remettre les ressorts d'origine (fourni par l'ex proprio) sur ces amortisseurs mais est-ce possible ? Est-ce une bonne idée ? Dois-je plutôt privilégier de changer les 4 amortisseurs + ressorts par des moins dur et/ou de meilleure renommée ?

D'ailleurs j'ai regardé mes trains avant et arrière et je pense avoir compris comment on sort l'ensemble amortisseur + ressort mais je voudrais confirmation de votre part si possible sur la méthode de démontage de l'ensemble sur la voiture.

Merci d'avance.

Ah oui j'utilise ma Civic tout les jours donc pas besoin d'avoir du matos de circuit mais je veux pouvoir la garder à une hauteur "non mode 4x4" en même temps.
j'avais du raceland sur mon astra bertone .

pour le montage j'ai fait tout seul , c'est assez facil a faire .

c'est l'inverse de moi ta situation moi je trouve que c'est trop mou .

j'ai des amortos allemand je regarderais le nom avec ressort moins 4 cm , si un echange te dit a voir d'ou tu est .
Je suis un parisien donc toi qui est sudiste ca risque d'être chaud pour un échange Wink

En fait, je pense qu'en changeant uniquement les ressorts, ça arrêtera de taper car l'amortisseur en lui même n'est pas si dur que cela. En gros, après avoir regardé les suspensions, les ressorts sont tellement comprimés qu'ils ne peuvent rien absorber en choc rapide ...
Civixx, c'est quoi ton budget déjà ?
si c'est des combiné raceland je doute que tu puisse mettre d'autre amorto .

aprés tu dois pouvoir la remonté un peu et donc elle sera plus souple .

dommage pour l'echange .
Je n'ai pas de budget défini car si je dois changer les amortisseurs + ressorts, tout en gardant du matos de bonne facture pour garder le rabaissement et un comportement routier + agressif que l'origine, le tout pour régler le problème, bah j'investirai.

Changer juste les ressorts n'est pas possible ?
Civixx, faut voir pour les ressorts, une tof pour voir la gueule?

sinon si tu veux du bon matos , ben KW v1 ! et tu serra pas déçu ^^
Photo desquels ? Les actuels ou ceux d'origine en rab ?
sinon Bilstein B4 avec ressorts H&R.

le B4 est un poil mieux que l'origine et si tu ne fais pas de circuit ou si tu n'es pas perfectionniste ça devrait te suffir.

Sinon des B6 ou les KW V1.
Bah du moment que la voiture reste avec un rabaissement comme sur les photos et que ça tiens mieux la route que l'origine sans non plus être en béton ...

Les ressorts durs sont t'ils de même diamètre que l'origine ?
up
Civixx a écrit :Bah du moment que la voiture reste avec un rabaissement comme sur les photos et que ça tiens mieux la route que l'origine sans non plus être en béton ...

Les ressorts durs sont t'ils de même diamètre que l'origine ?

tu veux dire la même forme ? oui !
Je veux dire s'ils sont identiques en diamètre autour de l'amortisseur pour pouvoir remplacer les durs ?
sinon si ça te tente il me reste mes amortos et ressorts d'EK4 Wink
Ou du Eibach sur Kayaba, pas trop tape cul. Après, faut voir au niveau du prix, car si c'est le meme prix que les combinés, autant prendre des combinés Wink
Fleche
remet deja amorto et ressort d'origine Wink
si ca t'interresse je vend les miens , moi c'est le contraire j'aime quand ca secoue .
jerem280 a écrit :si ca t'interresse je vend les miens , moi c'est le contraire j'aime quand ca secoue .
Pourquoi pas. Faudra qu'on en discute
Je voudrais savoir quelles marques me conseilleriez vous pour avoir un amortissement ferme mais pas trop et en ayant de quoi rabaisser la voiture.

Soit en réglable en hauteur soit à hauteur fixe.

Merci
pour un tarif sympa (enfin tout est relatif LOL )

tu as des zenky racing ( http://www.zenky-racing.com/shop/suspens...-spec.html ) environs 800€ livrés ils sont d'une bonne qualité, et offrent trois réglages : dureté, précontraintes, et hauteur.

et des KW v1 environs 750€ livrés. ( http://cgi.ebay.fr/KW-Gewindefahrwerk-V1...20ad1d4781)

eux sont uniquement réglables en précontrainte, donc ca influe directement sur la hauteur de ta caisse. mais l'avantage c'est que le corp de l'amorto et les tarages des ressorts sont prévu pour ta caisse, a la différence de zenky qui conservent le même corp d'amorto mais pour toutes leur caisse xD de plus les ressorts des KW sont progressifs. et dernier avantage, tu règle la hauteur de ta caisse, et tu roule ! alors que zenky avec tout ces réglages au final tu ne sais pas quoi et comment t'y prendre pour avoir un truc homogène.

c'est toi qui voit, ce sont les tarifs les plus bas pour tes criteres.
Merci merci. Et sinon en ressorts - 4 - 5cm non réglables ? Sais-tu à quelle hauteur se trouve la Civic d'origine ?
J'ai cherché un peu sur le net différents matos :

- kit KW V1.
- 4 KYB AGX + kit ressorts courts Eibach

Les deux sont à peu près a une 100 150 aine d'€d'écart ce qui n'est pas négligeable.

Y a t'ils d'autres amortisseurs sympa pas trop chers ? Que valent les AGX/Eibach comparés au KW ?

Merci d'avance
J'ai lu quelque part que les KW V1 ne sont pas livrés avec les éléments supérieurs qui bloquent les ressorts.

Que dois-je acheter en supplément pour pouvoir monter les 4 KW ? Comment s'appellent ces éléments ?

Merci
Civixx, c'est les coupelles. il te faut récupérer celles d'origine Smile tout simplement !
Whiplasher a écrit :Civixx, c'est les coupelles. il te faut récupérer celles d'origine Smile tout simplement !

Pas envie de compresser les 4 pour aller les chercher. Y en a pas à vendre ailleurs ? ^^
Civixx, bha si t'as des amortos d'origine , c'est mieux de s'en servir comme donneur d'organe plutôt que payer en plus ^^