Japan Car

Version complète : [EK] demontage volant
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonsoir , je vais changer de volant dés que j'aurai trouvé le moyeu , et j'ai commencer a regarder comment demonter le volant d'origine .

et la ben je vois pas Oops! , faut enlever quel cache pour acceder au boulon du volant ?

merci
tu as l'airbag dessus??

Déjà enlève les deux cache volant juste derrière lui.

Ensuite tu as une ou plusieurs vis derrière le volant, sa t'enlève le dessus du volant.

Après pas la peine d'expliquer il faut enlever les vis.
oui ya l'airbag dessus .

ok je vais regardez ca de pres , merci
Faut-il débrancher la Batterie ????
Sa te coute quoi de débrancher ta batterie :roll:

Si peut etre perdre les réglages de ton autoradio et aussi l'horloge de la voiture sa fait quand même pas mal inconveniants LOL LOL
LOL .... Et je doit comprendre quoi ??? Que je la débranche ou pas ??? Sac
Si t'a un faux contact a un moment, t'a l'airbag qui te saute a la tête :S
Fais une vidéo quand tu démontes, ptetre que tu pourra gagner a vidéogag Big Grin
haa haa haa LOL .... Ok la c'est COMPRIT Yes ...

Bon je vais voir sa !!!! Thanks !!!! Join
ba débranche!!!

t'en as pour 1 minute

deja je comprend meme pas pourquoi tu te pose la question c'est pas comme ci tu devais deposer le moteur pour changer ton volant! Shock LOL
Skeilz a écrit :Si t'a un faux contact a un moment, t'a l'airbag qui te saute a la tête :S
Fais une vidéo quand tu démontes, ptetre que tu pourra gagner a vidéogag Big Grin

Perso ca m'est jamais arrivé, et pourtant, j'suis casseur, ca veut dire que pour démonté on tape ! La seul fois ou j'ai fais pété un airbag, c'est quand j'me suis énervé sur une ford, et j'lui ai mit un méchant coup de masse.

En effet, sur quasi toutes les bagnoles, tout est géré électroniquement via un calculateur séparé, et des contacteur de choc.. Un court circuit, ben tu crames le fusible, c'est tout.

En revanche, tu vois, je me méfie plus des pré-tensionneur des ceintures de sécurité, qui eux, ont un déclenchement mécanique.. La première fois, ca surprend (jai faillit me ruiné les doigt sur une putin de Renault). ;<)
LOL .... Vaut mieux ètre sur Semarre
Oui, en effet, ca coute rien de débranché la batterie. Je parlais juste de ma propre expérience. A ne pas prendre en exemple.
ah bah nous a l'inverse on en a un qu'a pété alors qu'on l'avait démonté, un tout petit faux contact sur la broche et bam, a travers le pare-brise (le gars a eu du bol, il était posé sur la casquette de compteur, et le tout a traversé le pare brise.

je pense que pour toi qui est casseur, les batteries sont deja debranchée ou alors ca fait un moment que la caisse a plus tournée. donc les condos sont déchargés. apres suivant les voitures, qqs secondes suffisent, d'autres faut plusieurs minutes avant que les condos soient vide. perso qd je demonte un airbag, je debranche la batterie, je vais me boire un café et je reviens 10/15min plus tard pour avoir plus qu'1 chance sur 100 de tomber sur la voiture qu'a des condos vraiment costaud LOL

sinon en garage, ils le deconectent, mais la pareil, c'est de l'electronique, et y'a juste chez Renault ou on nous le fesait deconecter mais qd meme debrancher la batterie et attendre LOL
On voit la confiance LOL
Voila Volant placé !!!! Twisted ...

[Image: dscf1990.jpg]


Par contre mon Klaxon ne marche pas Confused ...

Savez vous comment le faire fonctionné ??? :roll:
OoXpGoO a écrit :Voila Volant placé !!!! Twisted ...

[Image: dscf1990.jpg]


Par contre mon Klaxon ne marche pas Confused ...

Savez vous comment le faire fonctionné ??? :roll:

La ya un truc que je pige pas, pourquoi tout le monde dit qu'on ne peut pas le monter dans une civic ek ce volant Confused ?
Au passage si c'est le volant de livy, très jolie ta fait une affaire Wink
Ben a vrai Dire c'est vrai je pense mais le miens d'aprés le vendeur a qui je l'ai acheté il provient d'une EK9 !!! :appl: ...
C'est ce que je me demandé, bon alor il est sûrement différents des autres Confused
Ouiii enfin c'est celui des Ek9 donc Bolt-on sur Ek

Et sinon c'est souvent ceux des Integra a vendre donc pas adaptable Confused ...
Pour le klaxon, si c est comme l ec9, tu dois avoir une platine sur le support et une languette reliee par un cable au bouton centrale.
Il doit y avoir contact permanent entre la languette et la platine.
Ouiii c'est bien comme sa sebc9 ...

Mais comment le faire marché ???

Et j'ai toujours le voyant SRS allumé comment l'éteindre ???? :roll: