Japan Car

Version complète : modif vg30dett
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Bonjour,
c'est la 1er fois que je viens sur ce forum et je suis bluffé par vos compétentes techniques sur le sujet.
je participe au championnat de france de tout terrain sur un nissan terrano. Ce véhicule était propulsé par un vg30e de chez dessoude (240 ch), mais pour ne pas être marié avec les ets. DESSOUDE et avoir un moteur fiable, j'ai donc installé un vg30dett dans mon 4x4. Pour des réglementations de la FFSA j'ai été obligé de supprimer les turbos. Le moteur quant à lui est géré par une gestion électronique Sybelle Challenger 4. Il développe 243 cv à 6500 tr/m avec un couple de 31 mkg à 2500 tr/m.
Mon préparateur m'a indiqué que le moteur pourrait prendre 7500 à 8000 tr/m mais il faudrait changer les ressorts des soupapes( entre autre).
Aussi serait il possible de me donner des adresses de fournisseurs de pièce de compétition qui parlent FRANCAIS, mon anglais technique est nul.
De plus ce type de moteur a t il dejà été monté avec une injection à papillons?, et si c'est le cas j'aimerais savoir ou l'on peux se procurer un tel matériel.
Dans l'attente de vous lire, je retourne sur le forum pour lire vos post l Sourire
Je pense que sa serait plutot les poussoir hydraulique a renforcé (enfin se dont se que ton préparateur a voulu dire) après je n'en voit pas l'intérêt car ici pas mal de VG30 sont a plus de 320 ch avec poussoir et ressort d origine
Pour les pièce jette un œil sur Ebaymotors et choisis les grosse marque pour se genre de pièce genre Tomei,HKS,Eagles etc... car un revendeur en France te le revendra plus du double ...
Pour l'injection a papillon tu veut parler d une MAP?
salut

pour ton changement de moteur,pour avoir supprimer les turbos,j'espere que tu as recuperer le RV de la version atmo??

tu peux passer des poussoirs meca aussi,pour les ressorts,faut alle voir chez les japs,du genre JUN,GREDDY,HKS

le nom anglais est 'Valve Springs'

et tu devrais t'y mettre a l'anglais,au moins pour les termes techniques,car a ma connaissance,personne en france n'importe un tel matos,ou sinon,a un tarif de malade(marge+taxes francaises)

si tu veux vraiment plus d'infos,envoie moi un MP Wink
jey2209, merci pour ton post. Tu vas penser que je suis nul mais c'est quoi un MAP ?
jey2209, merci pour ton post. Tu vas penser que je suis nul mais c'est quoi le RV ? boyou2,
En france niveau pièce mécanique japonaise pour un moteur aussi rare et convoité (en pièce détachée) c'est mort, même les pièces des voitures française populaire sont plus chère en france qu'ailleurs !

Petite parenthèse critique :
Je connais très bien le sybele challenger 4 (d'ailleurs tu l'as sous DOS ou Windows ? lol !) et j'ai même ouvert le boitier pour le remettre en état de marche, je suis franchement déçu car c'est annoncé comme une solution pro avec le tarif qui va avec et au final c'est une usine à gaz qui fait presque autant que les autres mais en beaucoup plus compliqué et moins performant.

Je ne peux que te conseiller de voir ailleurs, je pense que ton choix s'est fait à cause de la boîte en belgique (et donc francophone) qui le distribue et aussi du langage du logiciel (en français aussi).

Mais si tu veux quelques choses de performant il faut taper dans les gestion US ou JP, le tarif est parfois plus intéressant mais le boitier est complet, il gère tout et fait tout !
NutCracker, merci pour l'info. mais le choix de la chalenger réside dans le fait que sur le moteur il y a beaucoup de sondes et de capteurs qui ont été supprimés. Un boitier standard ne pourrait pas fonctionner il se mettrait en mode dégradé ( à moins d'avoir le schéma technique pour shunter les sortie).
tu peux passer en Haltech,ou Motec(plus cher,pas forcement mieux qu'une Haltech)

sinon,le classique Apexi PFC.

RV>>Rapport Volumetrique,CAD le rapport de compression de la version atmo,car la version turbo a le RV amoindri,comme sur tout bloc turbo d'ailleurs

tu peux regagner de la puissance en jouant sur ce rapport.
boyou2, Le rapport volumétrique a été augmenté par un usinage des culasses mais par contre vous utilisé des mots qui pour moi sont du chinois car me dire que je peux passer en Apexi PFC c'est super mais ça veux dire quoi ?
Y a un coté positif c'est que ce soir je vais peut être m'endormir moins con Smile
paulo64 a écrit :boyou2, Le rapport volumétrique a été augmenté par un usinage des culasses mais par contre vous utilisé des mots qui pour moi sont du chinois car me dire que je peux passer en Apexi PFC c'est super mais ça veux dire quoi ?
Y a un coté positif c'est que ce soir je vais peut être m'endormir moins con Smile

toute les marque/modele que Boyou2 te cite c'est ce qui remplace ton "ecu" ta gestion moteur idem le boitier sybele que tu as acheter ca coute bonbon aussi mais sans doute moin que le sybele .

sinon clair que niveau pieces il vas faloir te metre a l'anglais tu n'as pas le choix et puis il ya google translator qui aide bien aussi parfois heureusement LOL

pour ce qui est des pieces moteur tu peut aussi regarder sur ce site et comparer avec les autres qui ont déja été donner c'est une reference aussi : http://www.jimwolftechnology.com/
boyou2, Le rapport volumétrique a été augmenté par un usinage des culasses mais par contre vous utilisé des mots qui pour moi sont du chinois car me dire que je peux passer en Apexi PFC c'est super mais ça veux dire quoi ?
Y a un coté positif c'est que ce soir je vais peut être m'endormir moins con Smile
Pour les francais qui travaillent là bas :

Tu peux aller sur :
http://www.courtesyparts.com/300zx-parts...c-882.html

Et je ne sais plus si c'est chez CZP http://www.conceptzperformance.com/

ou bien chez Z1
http://www.z1motorsports.com/index.php

Envois ton mail en francais et ils te réponderont directement !

Pour les poussoirs, il y a la marque JimWolfTechnology, reconnu :
http://www.jimwolftechnology.com/custome...?PartID=31

ou bien Z1
http://www.z1motorsports.com/product_inf...ucts_id=53

Concernant le boitier, je comprends pas bien !! Le boitier de la 300 suffit à tout faire !? Surement que la personne qui te pépare ton moteur a une préférence pour sybele ? Une solution de simplicité.
je vous remercie pour toutes ces infos, je vais allé voir de suite tous ces sites, y pas de raison que je ne trouve pas mon bonheur. Encore merci pour tout.
Par contre si un jour vous cherchez des moteurs ou des véhicules japonais sachez que JAPCAR ont un bureau de liaison en France à HESDIN L'ABBE, il sont super réglo et en plus si tu leur donnes une adresse professionnelle tu payes tout en hors taxe.
Bidoch78 a écrit :Concernant le boitier, je comprends pas bien !! Le boitier de la 300 suffit à tout faire !? Surement que la personne qui te pépare ton moteur a une préférence pour sybele ? Une solution de simplicité.

je pense a une solution de facilite,car sans turbo et plusieurs capteurs virés comme il a dit Wink

paulo64,si ya des termes que tu ne connais pas,fais une rapide recherche sur google.fr,tu risque d'avoir beaucoup de réponses Wink

en outre,si tu fais une recherche sur ce même forum(japancar),tu trouveras aussi un glossaire donnant des traductions de noms de pièces,genre celui la:

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=52469
Moi je dirait: pour avoir toutes les infos necessaire a ta préparation , va voir ceux qui roulent avec des VG30DETT, et qui connaisse ce moteur sur les bouts des doigts. Il existe un forum specialiste dans les VG30DETT, et tu y trouverat toutes les informations necessaire, des gens competents qui pourrant t'aider dans tes recherches. Si tu veu l'adresse , envoi moi un PM.

Ici tu aurat aussi des infos, mais les VG30DETT ne sont pas aussi repondu que sur le forum dont je te parle. A mon sens c'est la meilleur facon d'etre renseigner sur ce que tu demande. Etant moi même possesseur d'un VG30DETT.
boyou2 a écrit :
Bidoch78 a écrit :Concernant le boitier, je comprends pas bien !! Le boitier de la 300 suffit à tout faire !? Surement que la personne qui te pépare ton moteur a une préférence pour sybele ? Une solution de simplicité.

je pense a une solution de facilite,car sans turbo et plusieurs capteurs virés comme il a dit Wink

paulo64,si ya des termes que tu ne connais pas,fais une rapide recherche sur google.fr,tu risque d'avoir beaucoup de réponses Wink

en outre,si tu fais une recherche sur ce même forum(japancar),tu trouveras aussi un glossaire donnant des traductions de noms de pièces,genre celui la:

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=52469

Et pour les termes techniques en Anglais tu as ca... Wink

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=53004
09s14, Là je suis sur le cul, vous êtes vraiment tous géniaux.
merci encore pour toute ces infos. Big Grin
jey2209 a écrit :Pour l'injection a papillon tu veut parler d une MAP?
Non, il veut parler d'un ITB.
Un papillon par cylindre.
(enfin, j'imagine)

C'est vrai que ça passe généralement par une conversion en gestion MAP en même temps (encore que, pas toujours, les GtiR ont bien un débitmètre d'origine et 4 papillons).
Mais c'est 2 choses différentes.
Si on commence à l'embrouiller en mélangeant gestion et type d'admission, il va plus rien comprendre le pauvre Confused

Avec une gestion MAP, en gros, on mesure la pression de l'air dans le collecteur pour en déduire la quantité d'aire qui rentre, au lieu de mesurer directement le débit à l'entrée avec un débitmètre=MAF.
Tu as d'ailleurs peut être déjà fait sauter le débitmètre d'origine, avec ta sybele.
TRES generalement,on passe en sybelle C4(+ ou pas),car on passe direct en MAP,la sybelle ne gere pas les debilmetre.
boyou2 a écrit :TRES generalement,on passe en sybelle C4(+ ou pas),car on passe direct en MAP,la sybelle ne gere pas les debilmetre.

je te rassure il gère pas grand chose d'autre et que dire de l'interface (DOS ou le nouveau sous windows) qui ne propose pas grand chose non plus et quand tu regarde les composants à l'intérieur et que tu te rends compte que tout est centralisé dans un SOC minimaliste et peu performant tu te demande où est passé ton argent !
LOOOLLLL

dans le genre>>je degoute les acheteurs

ya pas mieux Mr Green
Non je ne veux pas dégoûter !!!
Je veux juste passer un message, beaucoup (les francophones surtout) pensent que c'est la solution ultime, le truc qu'utilisent les pro, que c'est LE boîtier de la mort qui tue !

Demain je doit justement en régler un d'un membre de ce forum, il me l'a présenté comme ça, si bien que j'étais tout excité (sans doute plus que le jour où j'allais être dépucelé LOL ) et au final j'étais grave déçue (comme souvent la 1ere fois ! lol !) et quand j'ai vu les prix, la technologie, les softs, les performances et surtout la capacité j'ai compris que pour le prix c'est surtout un service francophone et un support francophone qu'on te propose c'est ça le très gros avantage de ce boitier, plus besoin de l'anglais tout est en français !

Ce boîtier est minimaliste, parfait pour mouvoir un moteur, il fait le minimum, le basic, tu ne te prends pas la tête avec des fonctionnalités que tu comprends pas (et que tu n'aura pas le besoin) car il n'y en a pas, ça permet à n'importe qui de faire une carto vite fait qui fonctionnera à merveille, le moteur sortira les watt mais faudra pas demander plus car il y a pas ! C'est idéal pour sortir le plus gros de puissance d'un bloc, pour grapiller les derniers watt passe ton chemin, c'est un outil de bûcheron mais certainement pas d'horloger !

Tiens une idée de la bestiole :
[Image: dsc08405.jpg]

[Image: dsc08402.jpg]

Les pinces croco c'est pour l'alimenter et pour communiquer avec la bestiole, elle souffrait d'un problème de comm, elle restait muette, un coup de nettoyage et ça fonctionne à merveille !
j'ai pas tout lu, mais un vg30DETT n'a pas les memes pistons qu'un VG30 atmo, le RV doit etre bien 2point en dessous! Perso la premiere chose que je ferais ca serais des pistons High comp!
Pour info je connais assez bien le VG30DETT, l'ECU (electroniquement parlant et le code, j'en rajoute en assembleur)