Japan Car

Version complète : Banc de puissance à la rochelle?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut,

j'aimerai monter une ligne plus un collecteur mais j'aimerai passer mon ae86 au banc avant et apres le montage de mon collecteur, ligne pour voir l'amélioration et en faire en profiter au pocesseur d'AE86 de ce matos.

je viens d'arriver dans la region de poitou-charente, la rochelle et je ne sais pas ou il y a un banc de puissance dans le coin.

quelqu'un pour m'aider?

SVP

Merci,
on a pas grand chose ver chez nous
fujiwara a écrit :on a pas grand chose ver chez nous
ou dans le coin?
les ponts de cé à coté d'angers
bin la Rochelle Charente maritime moi j en connait pas, apprêts peut être auras tu plus de chance en Vendée
c'est bon j'en ai trouvé un qui se trouve à Marans en Charente-Maritime

ils ont même un site Internet

pour ceux que s'interesse

http://www.dynatech.fr.st/
salut
regarde les lycée j'etais a Réaumur a Poitiers et (si je dis pas de betise ...) les méca auto avais un banc de puissance
nous en moto oui ca c'est sûr lol
a verifier au pire tu prends le numero sur l'annuaire et tu appelle
@+
ps : je crois que speedmotor a la rochelle (axé allemande : VW, BM,...) a un banc de puissance car il mesure le gain de ses reprog' qu'il fais donc je suppose qu'il en a un. a verifier Wink
Je suis allé a celui de La Rochelle (Marans) et les résultats était un peu farfelus.

Le banc date aussi...

Bref, j'avais plus de 95% de mon couple maxi à 2600 trm sur une Prelude VTEC.

Y'avait également un net déficit en couple 18kg sur un 2.2 alors qu'il est annoncé à 21mkg (212nm) chez Honda...

Pour la puissance par contre c'était a peu près conforme (182ch @ 6800 tr stock, 189 @ 6500tr avec admission de Type S + décat + catback 63mm), par contre j'avais des perte énormes puisque seulement 140ch aux roues!

Bref, le gérant est plutot sympa.

Sinon il y a un banc qui vient d'ouvrir au sud de Bordeaux et j'ai des retours positifs.
combien il prennent pour passé l auto?
fujiwara a écrit :combien il prennent pour passé l auto?


tout dépend combien d'auto passent. J'avais payé 60 € si je me souvient bien et il y avait 5 autos.

Par contre c'est un banc pour 2 roues motrices Wink
ok merci de tes renseignement
Moi je peux te la passer au Porteau à Poitiers. Le banc est à inertie, de marque Bosch, il est vieux mais donne une valeur assez précise depuis qu'on a étaloner les capteurs de couple et de vitesse.

Il n'y a que le tracé de la courbe de puissance, mais on peut te calculer ta courbe de couple.

Mais un conseil, si tu peux attendre septembre prochain (une éternité dirais-je), on va avoir un nouveau banc à rouleaux freinés cette fois, avec station météo, un seul rouleau par roue, et 4x4, jusqu'a 600ch par train.

Mais les mercredi et jeudi tu peux venir si tu veux. J'en parle avant a mon prof de motorisation. Mais vu que c'est le but de mon BTS de faire des essais à l'arbre ou a la roue...^^
J'habite à Marans, et je connais ce garage, il m'a fait mon para, trés bien fait d'ailleur mais j'avais pas remarquer le banc!

Le mec (jacky faye) est serieu, et pas trés cher pour le para en tout cas!
je suis de LR aussi et le garage speedmotor cité un peu plus haut se trouve dans la zone artisanale d'Aytré. il est pas trop loin de la casse sylvain et à 50m d'un petit garage qui loue une limousine blanche.

Enfin bref, c'est un peu des ânes la-bas niveau perf et je pense que pour tester tout ça ils ont leurs propre banc ou alors savent ou se trouve le banc le plus proche.
Bonjour à tous,

Je suis le propriétaire du banc de puissance situé à marans
Je suis tombé par hazard sur votre discussion et je souhaite faire quelques commentaires:

Il s'agit d'un banc inertiel et freiné de marque BEM Müller qui à été équiper d'une électronique ultra moderne SportDevices SP1 pour la mesure de puissance inertielle.
La partie freinée ne me sert que pour faire de la cartographie

Certes le banc est ancien, mais il s'agit d'un "simple cylindre" entrainé en rotation par les pneumatiques de la voiture, l'âge du banc n'a donc aucun effet sur la précision de la mesure.

Concernant la précision des valeurs fournies par le banc J'ignore si vous savez comment s'effectue une mesure de puissance inertielle. maïs la seule valeur réellement mesurée est la vitesse des rouleaux. la mesure de vitesse ne nécessite aucun étalonnage (comme on peut le faire sur une cellule de charge d'un banc moteur) le reste est purement calculatoire.

Depuis la vitesse des rouleaux, on déduit l'accélération des rouleaux;
l'accélération multipliée par le moment d'inertie des rouleaux, nous donne le couple qui à été appliqué aux rouleaux; le couple multiplié par la vitesse de rotation donne la puissance...

Le seul facteur d'erreur dans cette mesure est donc le moment d'inertie des rouleaux du banc, pour ma part j'ai passé de très nombreuses heures à affiner ce paramètre qui conditionne la précision du banc. J’ai utilisé des auto de série, des voitures passées au banc (moteur et/ou rouleau) pour obtenir des valeurs fiables et précise.

Comprenez alors que lorsque j’entend parler de « résultats un peu farfelus », excusez moi mais j’ai un peu les boules…

Je comprend que certaines personnes soient un peu déçues lors du résultat, mais la préparation moteur , ce n’est pas de l’empilement de pièce perfo avec des gains qui s’additionnent !

Je vous invite à passer me voir afin de discuté plus longuement de la mesure de puissance, et de la préparation moteur, je suis même prêt à passer quelque voiture de référence au banc gratuitement pour vous prouver de l’exactitude des résultats de mes mesures

Salutations à tous et à toutes…

Julien
Bonjour à tous,

Je suis le propriétaire du banc de puissance situé à marans
Je suis tombé par hazard sur votre discussion et je souhaite faire quelques commentaires:

Il s'agit d'un banc inertiel et freiné de marque BEM Müller qui à été équiper d'une électronique ultra moderne SportDevices SP1 pour la mesure de puissance inertielle.
La partie freinée ne me sert que pour faire de la cartographie

Certes le banc est ancien, mais il s'agit d'un "simple cylindre" entrainé en rotation par les pneumatiques de la voiture, l'âge du banc n'a donc aucun effet sur la précision de la mesure.

Concernant la précision des valeurs fournies par le banc J'ignore si vous savez comment s'effectue une mesure de puissance inertielle. maïs la seule valeur réellement mesurée est la vitesse des rouleaux. la mesure de vitesse ne nécessite aucun étalonnage (comme on peut le faire sur une cellule de charge d'un banc moteur) le reste est purement calculatoire.

Depuis la vitesse des rouleaux, on déduit l'accélération des rouleaux;
l'accélération multipliée par le moment d'inertie des rouleaux, nous donne le couple qui à été appliqué aux rouleaux; le couple multiplié par la vitesse de rotation donne la puissance...

Le seul facteur d'erreur dans cette mesure est donc le moment d'inertie des rouleaux du banc, pour ma part j'ai passé de très nombreuses heures à affiner ce paramètre qui conditionne la précision du banc. J’ai utilisé des auto de série, des voitures passées au banc (moteur et/ou rouleau) pour obtenir des valeurs fiables et précise.

Comprenez alors que lorsque j’entend parler de « résultats un peu farfelus », excusez moi mais j’ai un peu les boules…

Je comprend que certaines personnes soient un peu déçues lors du résultat, mais la préparation moteur , ce n’est pas de l’empilement de pièce perfo avec des gains qui s’additionnent !

Je vous invite à passer me voir afin de discuté plus longuement de la mesure de puissance, et de la préparation moteur, je suis même prêt à passer quelque voiture de référence au banc gratuitement pour vous prouver de l’exactitude des résultats de mes mesures

Salutations à tous et à toutes…

Julien
papysoupape a écrit :Bonjour à tous,

Je suis le propriétaire du banc de puissance situé à marans
Je suis tombé par hazard sur votre discussion et je souhaite faire quelques commentaires:

Il s'agit d'un banc inertiel et freiné de marque BEM Müller qui à été équiper d'une électronique ultra moderne SportDevices SP1 pour la mesure de puissance inertielle.
La partie freinée ne me sert que pour faire de la cartographie

Certes le banc est ancien, mais il s'agit d'un "simple cylindre" entrainé en rotation par les pneumatiques de la voiture, l'âge du banc n'a donc aucun effet sur la précision de la mesure.

Concernant la précision des valeurs fournies par le banc J'ignore si vous savez comment s'effectue une mesure de puissance inertielle. maïs la seule valeur réellement mesurée est la vitesse des rouleaux. la mesure de vitesse ne nécessite aucun étalonnage (comme on peut le faire sur une cellule de charge d'un banc moteur) le reste est purement calculatoire.

Depuis la vitesse des rouleaux, on déduit l'accélération des rouleaux;
l'accélération multipliée par le moment d'inertie des rouleaux, nous donne le couple qui à été appliqué aux rouleaux; le couple multiplié par la vitesse de rotation donne la puissance...

Le seul facteur d'erreur dans cette mesure est donc le moment d'inertie des rouleaux du banc, pour ma part j'ai passé de très nombreuses heures à affiner ce paramètre qui conditionne la précision du banc. J’ai utilisé des auto de série, des voitures passées au banc (moteur et/ou rouleau) pour obtenir des valeurs fiables et précise.

Comprenez alors que lorsque j’entend parler de « résultats un peu farfelus », excusez moi mais j’ai un peu les boules…

Je comprend que certaines personnes soient un peu déçues lors du résultat, mais la préparation moteur , ce n’est pas de l’empilement de pièce perfo avec des gains qui s’additionnent !

Je vous invite à passer me voir afin de discuté plus longuement de la mesure de puissance, et de la préparation moteur, je suis même prêt à passer quelque voiture de référence au banc gratuitement pour vous prouver de l’exactitude des résultats de mes mesures

Salutations à tous et à toutes…

Julien

Salut,

Je bosse sur des banc moteurs dans la région parisienne (prestataire pour les constructeurs français majoritairement), et je n'ai jamais vraiment eu l'occasion de voir un banc à rouleau si ce n'est à l'époque celui de mon lycée, purement inertiel et avec un trace courbe directement sur une feuille de papier, il fallait mesurer au NPmax la distance entre l'aller de la courbe (croissance du régime) et le retour de la courbe (inertie du rouleau, donc), et ça nous donnait la Pmax en kW, assez marrant, mais on arrivait a des chiffres bien précis !

Donc tout ça pour dire que je serai vraiment enchanté de venir te voir un samedi par exemple pour voir quelques petits truc (procédure d'essai par exemple...). Voilà voilà !

Ciao Wink
bonjour typeR86,

Si tu est de passage dans le coin, n'hesite pas à faire signe...
Je serais ravi de discuter de tout ça!!!

@+

Julien
papysoupape: pourrais-je avoir l'adresse exact? les heures d'ouverture ect...?
et le prix pour passé 1,2 ou 3 voitures par exemple

en M.P si tu prefere